IFSI de Tours CHU

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
alissiah
Forcené
Forcené

Message par alissiah »

Une ESI 3eme année ma dit que l'on devrait recevoir un courrier c long je trouve!!!! Mais bon je crois qu'il faut s'armer de patience lol!!!!!
Rox

Message par Rox »

coucou, vous allez recevoir les papiers surement début février avec indiqué ce qu'il y a besoin pour se présenter au rdv fixé par l'ifsi à la médecine du travail (radio pulmonaire, vaccin à jour polio hépatite b bcg, test tuberculinique, certificat médical par médecin agréé). Voilà. Si vous avez des questions n'hésitez pas...
sarah37

Message par sarah37 »

Merci bcp de ta réponse..
Heu juste médecin agrée ?? de quoi ?..
A si, moi jen aurais une autre .. au sujet de se que l'on peu appeler "le bizutage.." mm si c'est plus des soirées d'intégration .. est ce que quelqu'un est au courant en général de comment ça se passe ?
Et aussi .. du parainage.. si au chu ça se fait.. et si ça se passe bien .. les relations entre 1er,2ièm voir même 3ièm années..
Rox

Message par Rox »

médecin agréé par la ddass dont la visite n'est pas remboursée (mais certains sont sympa et te font une feuille de soins). L'ifsi donne la liste de ceux du 37 mais si tu n'est pas du département, tu peux demander à la ddass de ton département la liste.
Sinon pr ce qui est de l'ambiance ds l'ifsi, elle est agréable et sympathique et les 1ère année st parrainés par les 2ème. :D
fifi44

merci

Message par fifi44 »

merci pour vos réponses! il y a plus qu'à chercher!! :)
alissiah
Forcené
Forcené

Message par alissiah »

Kikou Rox je voudrai te poser une question, je ne sais pas si ta lu le post en bas qui parle assédic, en gros cela dirai que les personnes qui touchent les assédics devraient payer leur formation ce qui équivaut à 7000euros par ans environs à tu eu des échos au niveau de ta promo??? Car si c 'est le cas je suis dans la M... mais bon après vérification sur le site c'est bien écrit etude gratuite mais bon je viens aux infos car il m'effraie un peu sur ce forum lol :choque:
thalie49
Adepte
Adepte

Message par thalie49 »

Comme les écrits étaient hôpital Bretonneau et l'oral à l'hopital Trousseau, j'aimerais être sûre de l'endroit où nous aurons nos cours. si j'ai bien compris ce serait à l'hôpital Trousseau. Mais serons nous séparés : une partie de la promo dans un endroit , une partie dans l'autre ? Ou est-ce que nous aurons des cours dans les deux endroits ? Je suis circonspecte sur la bonne réponse :?
Thalie49, ESI promo 2008-2011 à l'IFSI de Tours
thalie49
Adepte
Adepte

Message par thalie49 »

J'ai demandé à la secrétaire de l'ifsi pour cette rumeur selon laquelle on devrait payer le coût réel de la formation si on est aux assedics. Elle m'a confirmé que ce n'était pas le cas et qu'elle n'avait jamais entendu parler de ça :lol: qu'il n'y avait que les frais d'inscriptions de 165 euros à payer + les tenues. Elle m'a aussi confirmé qu'il est possible de cumuler les assedics et les bourses...c'est d'ailleurs précisé dans le réglement de demande de bourse. Ca soulage de savoir ça 8)
alissiah
Forcené
Forcené

Message par alissiah »

trop fort merci thalie pr cette super nouvelle c cool tout ca tout bon pour passer une bonne nuit!!!! :lol: :lol: :lol:
Rox

Message par Rox »

les cours sont juste à côté de l'hôpital trousseau dans l'ifsi et il n'y a qu'une seule grde promo. pour ce qui est des assedic je ne sais pas mais ça m'étonnerait qu'il y ait des frais en plus, surtout 7000 euros :choque: :D
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

bonsoir, :clin:
je voulais répondre au sujet des parrainages. Ca se fait à l'ifsi par l'intégratation des 1ère année, vous verrez c'est super sympa!! Pas d'inquiètude à avoir! :D
Par contre chacun prend son rôle de parrain plus ou moins à coeur, donc si vous avez besoin d'aide pendant votre formation, il ne faudra pas hésité, on est là pour s'aider, on est tous passé par là avec plus ou moins de difficultés!

Vous recevrez un courrier pour vous donner la date du RDV avec le Dr du travail (qui est super gentil!), et puis avec une "liste de fournitures" (si on peut appeller ça comme ça), avec toute une liste de livres. (un conseil : attendez la rentrée pour tous les acheter car les formateurs vous diront dans les 1ers jours lesquels sont les mieux)!

si vous avez d'autres questions, j'essairai d'y répondre!

Profitez bien du mois qui vous reste avant la rentrée!:clin:
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

Pour les logements, si c'est pas trop tard, priviligiez Chambray!
c'est une question de remboursement des frais kilométriques pendant les stages!!!!
infirmière puéricultrice
mimi53

Message par mimi53 »

Merci pour ces renseignements! Et si on habite à joué les tours c'est bien quand même ou pas pour les remboursements de frais kilométriques?
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

oui ca va aussi, il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de stage sur joué!
infirmière puéricultrice
thalie49
Adepte
Adepte

Re: recherche appart

Message par thalie49 »

fifi44 a écrit :salut à tous!je vien d'être admise a l'ifsi de tours( j'étais sur liste complémentaire) et j'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvait me conseiller pr des appart ou me donner des adresses, car je suis de nantes donc je connais pas trop la ville de tours. merci d'avance

Si tu n'as pas encore trouvé, je suis allé hier à l'ifsi et sur un tableau d'affichage , il y avait quantité d'annonces pour des logements. J'ai recopié une bonne vingtaine de nos de tél, si jamais ça t'intéresse, tu peux me contacter par mp. Il y avait même 2 annonces d'échanges de logements contre pour l'un, garde d'enfant 3 ans 10 à 12 soirées/nuits par mois, et, pour l'autre, garde dame agée 4 nuits/semaine du lundi au jeudi.
Pour une chambre les tarifs allaient approximativement de 180 à 250 euros et pour un appart de 250 à 350 euros.
Répondre