concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-identité
-parcours scolaire
-pourquoi vous présentez vous à ce concours?
-QU'est ce que le métier d'IDE peut vous apporter?
-Expérience proffesionnelle (compétence développé)?
-Quels evenements a conforté mon choix aux cours de ces années?
-Pourquoi avez vous choisi ce métier?
-Quelles sont les contraintes de ce métier?
-Qu'elle est votre expérience du milieu médical?
-Que pensez vous apporter aux malades?
-Que savez vous sur le déroulement des études d'infirmier?
-Quels sont vos défauts?
-Quelles sont vos qualités?
-Quels sont les lieux où peut exercer une infirmière?
ATTENTION, je l'ai eu l'année ernière, pas facile a répondre (pour moi)
-Le mot dela fin?
-parcours scolaire
-pourquoi vous présentez vous à ce concours?
-QU'est ce que le métier d'IDE peut vous apporter?
-Expérience proffesionnelle (compétence développé)?
-Quels evenements a conforté mon choix aux cours de ces années?
-Pourquoi avez vous choisi ce métier?
-Quelles sont les contraintes de ce métier?
-Qu'elle est votre expérience du milieu médical?
-Que pensez vous apporter aux malades?
-Que savez vous sur le déroulement des études d'infirmier?
-Quels sont vos défauts?
-Quelles sont vos qualités?
-Quels sont les lieux où peut exercer une infirmière?
ATTENTION, je l'ai eu l'année ernière, pas facile a répondre (pour moi)
-Le mot dela fin?
MéL@NiE
ESI 2008/2011 a l'IFSI Le Creusot/Montceau.....!!!!! YES!!!

renseignement IMPORTANT svp
bonjour j'aimerais savoir si la date du concours : IFSI de la Croix-Rouge Française
98, rue Didot
75014 PARIS
est bien le 05mai comme marqué ou le 5avril comme l'annoncent certains !
C'est tres important pour moi parce que j'en ai deja un dans ma ville le 5avril donc merci de bien vouloir m'éclairer !
98, rue Didot
75014 PARIS
est bien le 05mai comme marqué ou le 5avril comme l'annoncent certains !
C'est tres important pour moi parce que j'en ai deja un dans ma ville le 5avril donc merci de bien vouloir m'éclairer !

Apparement c'est le 5 avril : http://idiss.croix-rouge.fr/index.php?p ... ncours.php
Mais pour être vraiment sûre, tu devrais appeler l'IFSI.
Mais pour être vraiment sûre, tu devrais appeler l'IFSI.

IDE depuis le 31 mai 2012 !

- petitannge
- Régulier
A ce momen la j'étai un peu désemparée, je savais que je na pas très bien réussi(9/20), c'étai mon prmeier oral je ne m'attendai pas a ca
J'ai répondu que c'étai vraimen ce que je voulais faire comme métier après 2 3 min de reflexion. Mais j'avai surtout hate de sortir respirer un peu...
Pour réponre a ta question je ne suis pa sure que ce soi une bonne réponse, ca montrerai peut etre selon moi, que tu mise tout sur le hasard, que ntu ne serai pas sure detoi je pense
Après cela dépend u jury peut etre aussi et sa facon de voire les choses
voila c'est mon avis si d'autre pense differammen faite le savoir, je serai contente d'avoir des avis contraires

J'ai répondu que c'étai vraimen ce que je voulais faire comme métier après 2 3 min de reflexion. Mais j'avai surtout hate de sortir respirer un peu...

Pour réponre a ta question je ne suis pa sure que ce soi une bonne réponse, ca montrerai peut etre selon moi, que tu mise tout sur le hasard, que ntu ne serai pas sure detoi je pense
Après cela dépend u jury peut etre aussi et sa facon de voire les choses
voila c'est mon avis si d'autre pense differammen faite le savoir, je serai contente d'avoir des avis contraires
MéL@NiE

Loulieb a écrit :
Une fiche où tu aurais marqué tes motivations, ton parcours etc ? Je pense pas que ce soit une bonne idée, ça ferait un peu "scolaire". M'enfin j'ai pas la science infuse.
Merci pr waia pr ton anecdote. En fait Dowbette, j'entend par fiche de notes une fiche avec quelques notes écrites dessus pr s'aider. Je n'y avait pas pensé personnellement mais c'est quand j'ai vu qu'on le suggérait ds le bouquin que j'ai lu que je me suis posé la question à savoir si ça se fait vraiment ou pas du tout
Une fiche où tu aurais marqué tes motivations, ton parcours etc ? Je pense pas que ce soit une bonne idée, ça ferait un peu "scolaire". M'enfin j'ai pas la science infuse.
IDE depuis le 31 mai 2012 !

Question sur l'inscription
Bonsoir,
J'ai décidé de m'inscrire aux concours d'infirmiers CHU et Croix rouge à Rouen. Mais voilà je découvre qu'il faut obligatoirement joindre une photocopie du diplôme du bac. Sauf que je l'ai perdu et je n'ai que mon relevé de notes. Ce qui semble ne pas suffire. Pensez vous que je peux quand même m'inscrire ou que cela n'est pas possible?
Je dispose d'autres diplômes notamment d'un master 1 de psy peut être que cela peut suffir?
Bref je voulais avoir votre avis surtout de ceux qui ont pu être dans le même cas que moi.
Bonne soirée.
Merci d'avance
Steph
J'ai décidé de m'inscrire aux concours d'infirmiers CHU et Croix rouge à Rouen. Mais voilà je découvre qu'il faut obligatoirement joindre une photocopie du diplôme du bac. Sauf que je l'ai perdu et je n'ai que mon relevé de notes. Ce qui semble ne pas suffire. Pensez vous que je peux quand même m'inscrire ou que cela n'est pas possible?
Je dispose d'autres diplômes notamment d'un master 1 de psy peut être que cela peut suffir?
Bref je voulais avoir votre avis surtout de ceux qui ont pu être dans le même cas que moi.
Bonne soirée.
Merci d'avance
Steph
bonjour
renseigne toi rapidement auprès de ton académie où tu a passer ton bac, ils pourront peut être t'envoyé un duplicata de ton diplome
pour le reste je ne c'est pas, je pense que ton master de psy suffit mais franchement je n'en sais rien mais essaye d'appeler quand meme tu ny perd rien
bye
renseigne toi rapidement auprès de ton académie où tu a passer ton bac, ils pourront peut être t'envoyé un duplicata de ton diplome
pour le reste je ne c'est pas, je pense que ton master de psy suffit mais franchement je n'en sais rien mais essaye d'appeler quand meme tu ny perd rien
bye
MéL@NiE

-
http://fr.wikipedia.org/wiki/Non-assist ... _en_danger
La non-assistance à personne est renforcée losque l'on est, médecin infirmier sage femme pharmacien, car on suppose que contrairement à la majorité de la population, vous avez les moyens de porter assistance à une personne en danger. Certes on ne vous demande pas d'avoir sur vous du matériel médical mais la loi considère que contrairement à une personne lambda vous avez la capacité d'apporter les premiers secours au malade. Ceci est aussi valable pou les titulaires de L'AFPS.
La loi ne change pas mais les sanctions sont différentes, on pourrait meme parler de sanctions nuls lorsque vous etes un individu lambda puisque personne n'a les moyens de prouver que vous aviez les moyens de porter assistance.
La non-assistance à personne est renforcée losque l'on est, médecin infirmier sage femme pharmacien, car on suppose que contrairement à la majorité de la population, vous avez les moyens de porter assistance à une personne en danger. Certes on ne vous demande pas d'avoir sur vous du matériel médical mais la loi considère que contrairement à une personne lambda vous avez la capacité d'apporter les premiers secours au malade. Ceci est aussi valable pou les titulaires de L'AFPS.
La loi ne change pas mais les sanctions sont différentes, on pourrait meme parler de sanctions nuls lorsque vous etes un individu lambda puisque personne n'a les moyens de prouver que vous aviez les moyens de porter assistance.