CDI pour AS et autres professions et financement des études
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Insatiable
afilgoud a écrit :bonjour tout le monde, je m'inquiète car toutes ces formations payantes sont affolantes.
J'ai mon petit cas perso qui se rapproche un peu de Kadi. Ca va vous paraitre zinzin, mais c'est comme ça:je veux être IDE, actuellement prof de gym titulaire(depuis 18 ans) en dispo cette année (oui, oui, je sais, je suis bien payée, j'ai les vacances et la sécu de l'emploi.... mais voilà, je veux me lancer dans une seconde carrière).
Je passe donc 3 concours toulouse rangueuil, toulouse croix rouge et Montauban, je n'ai pas de revenu et je ne serai pas rénumérée de toutes façons.
Pour ne pas avoir à payer un coût pédagogique, je me demande si je n'ai pas intérêt à me taire et faire croire simplement aux ifsi que je suis femme au foyer....
Merci de me répondre si quelqu'un a une petite idée.![]()
Bienvenue afilgoud (james brown???)
Ton idée est bonne........mais imagines que ce petit subterfuge se retourne contre toi........
FRED
oui frédinausore, afilgoud, c'est le pseudo de mon petit bout de 8ans. c'est bien james brown. J'ai trouvé ça drôle et je lui ai piqué!
Mon petit subterfuge, c'est juste la vérité...je suis sans ressources, à la charge de mon homme même si l'éducation nationale reste mon employeur potentiel. Il parait que si je démissionne j'ai pas le droit à mes 18 ans de cotisations pour la retraite!
Çà veut dire que tu peux te planter ou changer d'orientation dans le privé mais pas dans le public! c'est pire que de rentrer en religion....
Mon petit subterfuge, c'est juste la vérité...je suis sans ressources, à la charge de mon homme même si l'éducation nationale reste mon employeur potentiel. Il parait que si je démissionne j'ai pas le droit à mes 18 ans de cotisations pour la retraite!
Çà veut dire que tu peux te planter ou changer d'orientation dans le privé mais pas dans le public! c'est pire que de rentrer en religion....
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem

Ben dites donc... je vais devoir faire infirmiere encore 40 ans alors... lol (j'en ai 40 déjà...) puisque j'ai été fonctionnaire et que je vais devoir démissionner, et volontaire (pas de retraite)... et heureusement quelques autres petits boulots mais qui ne mènent pas bien loin...

je ne sais pas, c'est kadi qui dit ça sur un autre post, elle semble sûre d'elle,
moi j'espère bénéficier de la retraite anticipée vu que j'ai 18 ans d'ancienneté et 3 enfants( la dernière n'a que 5 ans, il faut attendre qu'elle en ai 9), pourvu que ça existe encore en 2011!
moi j'espère bénéficier de la retraite anticipée vu que j'ai 18 ans d'ancienneté et 3 enfants( la dernière n'a que 5 ans, il faut attendre qu'elle en ai 9), pourvu que ça existe encore en 2011!

je travaille dans un organisme de securite sociale, qui a aussi une caisse qui lui est propre
les droits a la retraite sont acquis, et le fait de quitter ton entreprise (et ce quelle que soit ton entreprise) n'incombe pas sur ce que tu as pu cotisé auparavant
ce serait vraiment gros
stef35, des que tu auras la reponse des syndicats, merci de nous en faire part
les droits a la retraite sont acquis, et le fait de quitter ton entreprise (et ce quelle que soit ton entreprise) n'incombe pas sur ce que tu as pu cotisé auparavant
ce serait vraiment gros

stef35, des que tu auras la reponse des syndicats, merci de nous en faire part

ESI 1ERE ANNEE AP-HP
"Life's a bitch and then u die", comme dirait mon Nasty Nas
"Life's a bitch and then u die", comme dirait mon Nasty Nas
bonjour à tous,
je reviens à la charge en espérant trouver quelq'un dans la m^me situation que moi:
mon congé parental se termine dans un mois environ , je demande une dispo pour élever un enfant de - de huit ans;
donc je n'ai doit à aucune aide,
l'ifsi m'affirme que je dois payer 6800 euros par ans,
car je ne suis pas en formation initiale.
je ne souhaite pas démissionner car 3 ans c'est long avec deux enfants, je préfère assurer mes arrières(ben oui, et si ça ne marche pas)
si l'un d'entre vous est dans le même cas, comment finnacez-vous cette somme ??
J'ai frappé à toutes les portes(fongecif,caf,assedics,cnasea,conseil général et régional,ciddff,)... il n'y à aucunes aides pour mon cas
AIDEZ-MOI
je reviens à la charge en espérant trouver quelq'un dans la m^me situation que moi:
mon congé parental se termine dans un mois environ , je demande une dispo pour élever un enfant de - de huit ans;
je ne souhaite pas démissionner car 3 ans c'est long avec deux enfants, je préfère assurer mes arrières(ben oui, et si ça ne marche pas)
J'ai frappé à toutes les portes(fongecif,caf,assedics,cnasea,conseil général et régional,ciddff,)... il n'y à aucunes aides pour mon cas

AIDEZ-MOI
Futur ESI à rueil
kylolo, je suis en dispo pour élever un enfant de - de 8 ans, et je ne vois pas vers qui se tourner pour avoir des aides...
et en plus attention, tu perds tes droit à la sécu au bout d'un an....la seule chose que je sais c'est qu'en dispo, tu as le droit de bosser (un petit complément pour arriver à payer tes études mais je sais que le temps est compté).
Courage, est-ce que tu connais des gens de ton ifsi qui ont déjà payé?
et en plus attention, tu perds tes droit à la sécu au bout d'un an....la seule chose que je sais c'est qu'en dispo, tu as le droit de bosser (un petit complément pour arriver à payer tes études mais je sais que le temps est compté).
Courage, est-ce que tu connais des gens de ton ifsi qui ont déjà payé?
Moi, je n'en suis qu'à la préparation.....j'y travaille dur et j'espère que ce sera pour septembre. Vu les infos que j'attrape sur les topics, je cherche à me présenter aux écoles qui ne demandent pas des sommes astronomiques.
La bourse, je n'en sais rien, je pense qu'il faut que tu vois directement avec ton ifsi. Bon courage
La bourse, je n'en sais rien, je pense qu'il faut que tu vois directement avec ton ifsi. Bon courage

kylolo a écrit :bonjour à tous,
J'ai frappé à toutes les portes(fongecif,caf,assedics,cnasea,conseil général et régional,ciddff,)... il n'y à aucunes aides pour mon cas![]()
AIDEZ-MOI
Pourquoi ne pas essayer d'aller poser ton dossier ailleurs ? à l'APHP par exemple, on ne sait pas où ils en sont, peut etre auront ils encore des places, tu expliques ton cas...
véro66 a écrit :Bonjour,
Moi aussi je suis dans la même situation.
Par contre, mon employeur serait d'accord pour me licencier.
Mais j'aimerai savoir combien de temps il faut être inscrite aux ASSEDIC avant d'entrer à l'école ? et si les indemnités chômages couvrent les 3 années d'étude ?
Je travaille depuis plusieurs années donc je pense que j'aurai droit au chômage.
Merci