TFE:présence des parents ou tiers lors de soins tout service

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Lilie2, merci de donner un titre plus précis à ton sujet et de développer un peu tes propos, on ne sait même pas de quoi traite ton sujet! :?
De plus, si tu veux faire tes entretiens via le net, merci de le faire par mp, car je te rapelle que les entretiens sont personnels!

Merci. :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Lilie2 a écrit :il s'agit d'une mere qui est incapable de faire la toilette de son enfant de 2 ans depuis qu'il est hospitalisé en pedia pour un purpura. mon but est de l'amener a faire cette toilette. ma problématique est : par quel moyen l'ide peut elle etablir une relation de confiance face au soin de leur enfant?

merci pour votre aide. Liliie
Ô mon païs.... ô Toulouse....
chacha52

TFE: présence des parents lors d'un soin invasif

Message par chacha52 »

Bonjour! je suis étudiante infirmière en 3ème année et j'aurais besoin de votre aide concernant mon tfe.
Mon sujet est "comment l'infirmière prend-elle la décison avant la réalisation d'un soin invasif quant à la présence des parents d'un enfant de 2 à 6 ans en service de pédiatrie,"
si vous avez de la documentation ou des références de livre merci de bien vouloir m'en faire part!
:clin:
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

je n'ai pas vraiment de doc précise mais je connais une revue soins pediatrie puericulture " la presence des parents à l hopital en france et ailleurs" n°224 juin 2005
et donner definitions soins invasifs

en pediatrie, ou je travaille , je pense que tous les soins techniques sont invasifs sauf les aeromasques, aerosols, et les soins d hygiène qui sont "confiés "aux auxi...
Dernière modification par wyllette le 04 janv. 2008 05:37, modifié 2 fois.
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

J'ai lu ce livre :
TWYCROSS; MORIARTY; BETTS - Prise en charge de la douleur chez l'enfant - Paris, Masson, 2002

il ne traite pas exactement de ton sujet, mais tu y trouvera certainement des choses tres interessante (relation parents-enfant... enfant-soignants...)
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
chacha52

Message par chacha52 »

wyllette a écrit :je n'ai pas vraiment de doc précise mais je connais une revue soins pediatrie puericulture " la presence des parents à l hopital en france et ailleurs" n°224 juin 2005
et donner definitions soins invasifs

en pediatrie, ou je travaille , je pense que tous les soins techniques sont invasifs sauf les aeromasques, aerosols, et les soins d hygiène qui sont "confiés "aux auxi...

Merci pr l'info! J'ai emprunté cette revue ds la bibliothèque de mon IFSI! :clin:
Est-ce que je pourrais te solliciter si j'ai besoin de ton aide? :roll:
chacha52

Message par chacha52 »

pegase2 a écrit :J'ai lu ce livre :
TWYCROSS; MORIARTY; BETTS - Prise en charge de la douleur chez l'enfant - Paris, Masson, 2002

il ne traite pas exactement de ton sujet, mais tu y trouvera certainement des choses tres interessante (relation parents-enfant... enfant-soignants...)

Merci beaucoup! je vais voir si je peux me procurer ce livre.
J'ai fait plusieurs bibliothèques et médiathèques mais mon sujet est trop spécifique et je n'ai que 2 revues pour le moment! cela m'inquiète un peu!
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

je ne connais pas d'autres livres ou revues... il ne reste plus qu'à lire les tfe en ligne.. ok pour aide future
chacha52

Message par chacha52 »

je cherche l'infirmière magazine de décembre 2001 n°166
Personne ne l'aurait????????????????
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

penser a visiter aussi le site sparadrap "parents"
taupinette18

tefe: présence des parents lors des soins.

Message par taupinette18 »

bonjour, je fais mon tfe sur la présence de la famille lors des soins et j'ai des difficultés à trouver des livres, pouvez vous m'aider, merci d'avance

[titre édité par Laury]
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

pour accepter la presence de la famille lors des soins il faut une raison, la famille ne doit pas se situer en tant que "voyeur" mais en tant qu'aidant ...

souvent elle veut rester pour uniquement voir comment nous nous occupons de la personne soignée, comment nous lui parlonsparle nous de ta situation vécue et ta question de depart
taupinette18

tfe

j'ai 3 situations:- une en maternité où je fais sortir le père pendant un soin d'épisiotomie alors qu'il a assisté à l'accouchement,
- en chirurgie pour une prise de sang la femme du patient me dit prenez ma place donc je ne pouvais pas lui dire de sortir j'étais gênée,
- en libéral où je ne me suis jamais posé la question.

mes questions sont : -les droits du patients(ai-je le roit d'imposer au patient de faire sortir sa famille?, fais-je sortir le conjoint pour le patient ou pour moi même?)
- Différence entre milieu hospitalier et libéral
- Demande de sortir par manque de confiance, pour pudeur du patient
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Art L 1110-2 CSP respect dignite

Art R 4312-2 respect dignité et intimité

Art R 4312-5 confidentialité des soins dispensés

art R 4312-26 " agit en toute circonstance dans l interet du patient

mais ta question de départ serait ... ?
taupinette18

TFE présence de la famille lors des soins

je n'ai pas de question de départ ce sont mes questions faites à partir de mes axes de réflexion
Répondre