TFE:présence des parents ou tiers lors de soins tout service
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Lilie2, merci de donner un titre plus précis à ton sujet et de développer un peu tes propos, on ne sait même pas de quoi traite ton sujet!
De plus, si tu veux faire tes entretiens via le net, merci de le faire par mp, car je te rapelle que les entretiens sont personnels!
Merci.

De plus, si tu veux faire tes entretiens via le net, merci de le faire par mp, car je te rapelle que les entretiens sont personnels!
Merci.

Ô mon païs.... ô Toulouse....
Lilie2 a écrit :il s'agit d'une mere qui est incapable de faire la toilette de son enfant de 2 ans depuis qu'il est hospitalisé en pedia pour un purpura. mon but est de l'amener a faire cette toilette. ma problématique est : par quel moyen l'ide peut elle etablir une relation de confiance face au soin de leur enfant?
merci pour votre aide. Liliie
Ô mon païs.... ô Toulouse....
TFE: présence des parents lors d'un soin invasif
Bonjour! je suis étudiante infirmière en 3ème année et j'aurais besoin de votre aide concernant mon tfe.
Mon sujet est "comment l'infirmière prend-elle la décison avant la réalisation d'un soin invasif quant à la présence des parents d'un enfant de 2 à 6 ans en service de pédiatrie,"
si vous avez de la documentation ou des références de livre merci de bien vouloir m'en faire part!

Mon sujet est "comment l'infirmière prend-elle la décison avant la réalisation d'un soin invasif quant à la présence des parents d'un enfant de 2 à 6 ans en service de pédiatrie,"
si vous avez de la documentation ou des références de livre merci de bien vouloir m'en faire part!

je n'ai pas vraiment de doc précise mais je connais une revue soins pediatrie puericulture " la presence des parents à l hopital en france et ailleurs" n°224 juin 2005
et donner definitions soins invasifs
en pediatrie, ou je travaille , je pense que tous les soins techniques sont invasifs sauf les aeromasques, aerosols, et les soins d hygiène qui sont "confiés "aux auxi...
en pediatrie, ou je travaille , je pense que tous les soins techniques sont invasifs sauf les aeromasques, aerosols, et les soins d hygiène qui sont "confiés "aux auxi...
Dernière modification par wyllette le 04 janv. 2008 05:37, modifié 2 fois.
J'ai lu ce livre :
TWYCROSS; MORIARTY; BETTS - Prise en charge de la douleur chez l'enfant - Paris, Masson, 2002
il ne traite pas exactement de ton sujet, mais tu y trouvera certainement des choses tres interessante (relation parents-enfant... enfant-soignants...)
TWYCROSS; MORIARTY; BETTS - Prise en charge de la douleur chez l'enfant - Paris, Masson, 2002
il ne traite pas exactement de ton sujet, mais tu y trouvera certainement des choses tres interessante (relation parents-enfant... enfant-soignants...)
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!

wyllette a écrit :je n'ai pas vraiment de doc précise mais je connais une revue soins pediatrie puericulture " la presence des parents à l hopital en france et ailleurs" n°224 juin 2005
Merci pr l'info! J'ai emprunté cette revue ds la bibliothèque de mon IFSI!

Est-ce que je pourrais te solliciter si j'ai besoin de ton aide?

pegase2 a écrit :J'ai lu ce livre :
Merci beaucoup! je vais voir si je peux me procurer ce livre.
J'ai fait plusieurs bibliothèques et médiathèques mais mon sujet est trop spécifique et je n'ai que 2 revues pour le moment! cela m'inquiète un peu!
-
tefe: présence des parents lors des soins.
bonjour, je fais mon tfe sur la présence de la famille lors des soins et j'ai des difficultés à trouver des livres, pouvez vous m'aider, merci d'avance
[titre édité par Laury]
[titre édité par Laury]
pour accepter la presence de la famille lors des soins il faut une raison, la famille ne doit pas se situer en tant que "voyeur" mais en tant qu'aidant ...
souvent elle veut rester pour uniquement voir comment nous nous occupons de la personne soignée, comment nous lui parlonsparle nous de ta situation vécue et ta question de depart
souvent elle veut rester pour uniquement voir comment nous nous occupons de la personne soignée, comment nous lui parlonsparle nous de ta situation vécue et ta question de depart
-
tfe
j'ai 3 situations:- une en maternité où je fais sortir le père pendant un soin d'épisiotomie alors qu'il a assisté à l'accouchement,
- en chirurgie pour une prise de sang la femme du patient me dit prenez ma place donc je ne pouvais pas lui dire de sortir j'étais gênée,
- en libéral où je ne me suis jamais posé la question.
mes questions sont : -les droits du patients(ai-je le roit d'imposer au patient de faire sortir sa famille?, fais-je sortir le conjoint pour le patient ou pour moi même?)
- Différence entre milieu hospitalier et libéral
- Demande de sortir par manque de confiance, pour pudeur du patient
- en chirurgie pour une prise de sang la femme du patient me dit prenez ma place donc je ne pouvais pas lui dire de sortir j'étais gênée,
- en libéral où je ne me suis jamais posé la question.
mes questions sont : -les droits du patients(ai-je le roit d'imposer au patient de faire sortir sa famille?, fais-je sortir le conjoint pour le patient ou pour moi même?)
- Différence entre milieu hospitalier et libéral
- Demande de sortir par manque de confiance, pour pudeur du patient
-
TFE présence de la famille lors des soins
je n'ai pas de question de départ ce sont mes questions faites à partir de mes axes de réflexion