les mamans du forum la suite

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

oui oui c'est demain ...

ça va un peu mieux... petit à petit... encore quelques douleurs par moment mais tant que je ne bouge pas de chez moi je gère :)

je suis encore arrétée jusqu'à samedi ... je m'ennuie c'est une horreur !!! je fais du ménage !!!!!!!! au secours !!!

:)
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

tu peux venir le faire chez moi si tu veux :P bon ok 8h de route ça fait un peu loin :roll: :P
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

ben ouais mais sinon je serais bien venue !! lol
IPDE promo 2006
stef3n
Accro
Accro

Message par stef3n »

bon courage à toi milie; je sais pas si tu m'avais lue la semaine dernière, mais si t'as des questions, j'ai bossé au bloc gynéco... :clin:
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Les nuits de Clément font des envieuses, mais, je vous "rassure", y'a aussi de mauvaises nuits :P

J'étais à une rénion sur l'allaitement, aujourd'hui. C'était intéressant.

Oh vlà mon homme, je file !
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
titegrenouille13
Accro
Accro

Message par titegrenouille13 »

Loupiac, tu nous fera un resumé de ta reunion?
maman comblée d'Andrea & de Naïs

Infirmière en EHPAD actuellement en CP
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Bonsoir les filles.
Voila anniversaire fait!!!!
Bon ça a été assez folklorique.
Lucas a toujours grand appetit. Il a commencé par faire un caprice quand il a vu que je ne lui donnais pas son gouter habituel. Puis pendant que je preparais la decoration du gateau, il s'accrochait à mes jambes en couinant.....
Alalala
Puis finalement nous avons sorti le gateau avec les DEUX bougies.
Evidemment c'est reparti en crise de pleurs. On lui met un gros gateau au chocolat devant les yeux, puis on lui dit de souffler les bougies. ça lui plait pas, il veut manger direct... :lol:
Du coup pour avoir au moins une photo, il a fallu ruser. Je lui ai donné une cuillere avec du chocolat, histoire de faire vite la photo devant son gateau. Et enfin avec cette fameuse cuillere il a attaqué directement le gateau!!! :choque:
Bon c'est un goinfre, on le savait.

Mais sinon tout c'est bien passé
3 Hommes à croquer
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Image Je suis malade ! Gastro ! J'ai eu mal au bidon toute la journée avec plein de remontées acides. Mon mari qui gardait Enzo m'annonce que le petit a la gastro aussi : diarrhées +++ et meme vomissements ce soir. Du coup, j'ai quitté plus tot le taf. J'ai juste eu le temps de gagner les toilettes en arrivant :?
RDV chez le toubib demain matin pour nous deux.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
chipie50
Insatiable
Insatiable

Message par chipie50 »

Bon courage Lola, heureusement que ton mari reprend en fin de semaine ... :D
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Lola : dur dur pour toi! D'un côté les nuits pourries et là la gastro :P

Titegrenouille : on a surtout parlé des avantages de l'allaitement. C'est un peu tout ce qu'on connaît (anticorps, parfaitement adapté aux besoins de l'enfant, lait toujours prêt.. et avantages pour la maman aussi : incidence moindre du cancer du sein, involution utérine plus rapide et risque moindre d'hémorragie et perte de poids plus rapide aussi...).

On a aussi partagé sur les avatages qu'on a trouvé, nous même (moi, mon éternel "radine et fainéante" : toujours prêt et pas cher !)...
(tout sur cette page : http://www.lllfrance.org/allaitement-in ... ntages.htm )
titegrenouille13
Accro
Accro

merci Loupiac, enfin la perte de poids ca depend pour qui, pour moi ca marche pas, j'ai toujours faim depuis que j'allaite ;-)

titegrenouille13
Accro
Accro

*Miss Purple* a écrit : TiteG je trouve ça bien que tu cocoones ton fils comme ça il a l'air d'avoir besoin de ton attention et de tes calins comme beaucoup de bébés remarque! et s'il t'a suivi des yeux c'est bon signe! TOus les bébés n'ont pas le même rythme faut pas trop se focaliser sur la norme mais voir ce qui toi t'inquiète ou non et l'evolution dans le temps...

vii je le coocoone pas mal, j'en profite un max car en plus comme c'est le 1er j'ai tout mon temps pour lui, quand tu as d'autres enfants c'est plus difficile...

aujourd'hui il est couché depuis 19h, reveillé à 20h pour une tetée qui a duré 3 min, mais il a eu une grosse journée entre son tapis d'eveil ce matin et cet apres midi on est sorti tout l'apres midi: magasins, balade en foret avec les chiens... en plus c'est la 1ere fois que je le sors dans son maxy cosy (jusqu'à present c'etait que la nacelle, mais donc cette fois ci il a beaucoup mieux profiter de tout ce qui avait autour en foret). et gros caca qui a debordé partout apres la tetee de 17h30 donc bain avancé (normalement c'est plutot 19h30/20h le bain). Retetee apres le bain (c'est ses habitudes) et il s'est endormi en 2 min chrono...
on verra à quelle heure est le reveil du coup cette nuit ca risque d'etre avancé un peu!!
bon j'arrete de raconter ma vie...

alors les futures mamans, montrez nous un peu vos ventrous !!!

Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

titegrenouille13 a écrit :merci Loupiac, enfin la perte de poids ca depend pour qui, pour moi ca marche pas, j'ai toujours faim depuis que j'allaite ;-)
:lol: Pour Camille; j'ai pris 10kg, à force de ne pas manger comme il faut :roll: Là, c'est plus raisonnable.
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

stef3n a écrit :bon courage à toi milie; je sais pas si tu m'avais lue la semaine dernière, mais si t'as des questions, j'ai bossé au bloc gynéco... :clin:

j'avais pas vu

merci beaucoup !!!

j'ai peur :s je vois le chir demain en fin de journée...

je vous donnerai des news

bonne soirée les mamans !
IPDE promo 2006
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

J'espere que vos nuits ont été moins longues que la mienne ... Je me suis couchée avant les enfants hier soir, je tenais plus debout tellement j'avais mal au bidon. J'ai dormi 2h de suite, et quand cheri est venu se coucher, j'ai jamais reussi à retrouver le sommeil. J'ai du somnolé quand meme mais j'ai vu tous les quart d'heures sur le reveil ... Je suis pas fatiguée pourtant ce matin, par contre j'ai toujours des nausées et super mal au bidon... Je me suis trainée du lit au canapé :roll: Enzo qui a une gastro également à l'air en meilleure forme que moi, c'est dingue la rapidité de recuperation des enfants :oops:
RDV chez le docteur dans la matinée pour nous deux, il me reste 9 jours à faire, j'espere qu'elle va me proposer de m'arreter sur toute la durée, je me sens pas d'y retourner ensuite pour si peu :roll:

Grosse pensée pour toi milie aujourd'hui. J'espere que tout se passera bien.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Verrouillé