OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Marinette78
A part Fredinosaure , je ne pense que beaucoup connaitront mon bac...un peu vieux maintenant...j'ai le bac A1 (lettres et mathématiques) et le niveau bac B ( économie)Au lieu de simplement redoublé , j'avais préféré changer carrément de section et je ne l'ai pas regretté. 

Thalie49, ESI promo 2008-2011 à l'IFSI de Tours
BAC pro possible pour le concours ?
Voila je suis en bep secretariat et j'aimerais etre infirmiere.
Je n'es pas pris la bonne orientation car mes notes ne m'en ont pas permise.
Mais j'ai su qu'avec n'importe quel BAC on pouvait passer le concours d'infirmiere. Seulement je n'es encore pas une tres bonne moyenne pour etre sur de passer en BAC STG ( BAC technologique ).
Donc je voulais me renseigner pour savoir si un BAC PRO (commerce, marketing, secretariat . . .) pouvait me permettre aussi de passer mon concours ??
[Titre modifié => Juju5544]
Je n'es pas pris la bonne orientation car mes notes ne m'en ont pas permise.
Mais j'ai su qu'avec n'importe quel BAC on pouvait passer le concours d'infirmiere. Seulement je n'es encore pas une tres bonne moyenne pour etre sur de passer en BAC STG ( BAC technologique ).
Donc je voulais me renseigner pour savoir si un BAC PRO (commerce, marketing, secretariat . . .) pouvait me permettre aussi de passer mon concours ??
[Titre modifié => Juju5544]
- crystal915
- Insatiable
- crystal915
- Insatiable
Ma réponse va etre un peu semblable aux autres !
J'ai eu un bac L en 2006 ( vraiment rien à voir avec le paramédicale !!!) la meme année j'ai passé qu'un seul concours, que j'ai eu !
Tu peux tout a fait passer un bac ES et integrer dès la rentrée suivante un IFSI sans passer par la case prépa !
Tu peux acheter des bouquins de prépa au concours, ils sont bien fait !
bon courage !
J'ai eu un bac L en 2006 ( vraiment rien à voir avec le paramédicale !!!) la meme année j'ai passé qu'un seul concours, que j'ai eu !
Tu peux tout a fait passer un bac ES et integrer dès la rentrée suivante un IFSI sans passer par la case prépa !
Tu peux acheter des bouquins de prépa au concours, ils sont bien fait !
bon courage !
Je dirais qu'un avantage du bac S est de développer une certaine logique, méthode, démarche scientifique très utile dans ces études mais un bachelier L, ES, SMS ou autres n'est pas forcément moins logique qu'un bachelier S !
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
-
bac pro valable ou pas
salut a tous
rassurez moi un bac pro est bien valable pour passer le concours
rassurez moi un bac pro est bien valable pour passer le concours

sand