je suis dépitée...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Myrrha
- Accro
bali balo a écrit :Notre profession devient vraiment du n'importe quoi, c'est dingue! On ne passe pas une semaine sans qu'il y ait une plainte de ce genre sur ce forum, c'est la folie, quel monde de fous!![]()
Je crois que la rebelion est pour bientot...![]()
Puisses tu dire vrai!
La dernière sur mon CHU.. 500 places de parking suprimées (pour construire une tour des laboratoires..).. Et aujourd'hui, dans l'enceinte de mon CHU, je me suis pris un PV de 35 euros car mal garée.. Evidement à 14h y'a plus l'ombre d'une place disponible!
Voilà de quoi se motiver pour aller bosser..
Je suis pas sure d'avoir envie de payer ce put... de PV!! Si je ne peux pas me garer, pour travailler, sans me prendre de pv.. Peut etre devrais-je m'areter de travailler..
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire
- mitosyl13
- Adepte
je sais trés bien que ça ne vient pas des patients.
je n'ai jamais eu de retards (à 5mn prés) dans mes branchements et croyaient moi les patients qui sont branchés en retard ou les pas contents ils savent trés bien vous le dire en face!!
je n'ai aucun souvenir d'un jour où j'ai branché en retard.
bref c'est des pretextes bidons.
aprés elle n'aura qu'à se demander pourquoi les trois derniers embauchés on démissionné!
moi pour ma part je vais faire du bloc en interim.
ras le bol de devoir rendre des comptes aux gens.
je n'ai jamais eu de retards (à 5mn prés) dans mes branchements et croyaient moi les patients qui sont branchés en retard ou les pas contents ils savent trés bien vous le dire en face!!
je n'ai aucun souvenir d'un jour où j'ai branché en retard.
bref c'est des pretextes bidons.
aprés elle n'aura qu'à se demander pourquoi les trois derniers embauchés on démissionné!
moi pour ma part je vais faire du bloc en interim.
ras le bol de devoir rendre des comptes aux gens.

prend garde au boomerang!
bali balo a écrit :Notre profession devient vraiment du n'importe quoi, c'est dingue! On ne passe pas une semaine sans qu'il y ait une plainte de ce genre sur ce forum, c'est la folie, quel monde de fous!
Bonjour,
la situation qui est présentée est unique et est de trop on est d'accord. Mais il ne faut pas non plus généraliser. C'est un peu facile. Le cadre infirmier essaye de faire tourner un service avec une équipe d'infirmiers. S'il pouvait satisfaire tout le monde il le ferait. Et quand il rédige un planning, il prend en compte des éléments qu'individuellement chacun a du mal parfois à cerner. Et immanquablement il y a toujours un ou plusieurs personnels pour s'estimer lésé dans un planning. tout ça pour dire que ce n'est pas facile tous les jours.
Le deuxième point qui ne va pas m'épargner critiques et remarques, c'est qu'il faut reconnaître qu'aujourd'hui on a de plus en plus de personnes qui mettent en avant leurs droits et leurs avantages et qui oublient un peu leurs devoirs. C'est surement le progrès social. Mais j'avoue que lorsqu'un IDE fait spontanément de temps en temps des dépassements d'heure pour les besoins du service, je suis tout disposé à lui accordé un jour de RTT ou une récupération quand il en a besoin. Et pour l'IDE qui rechigne tout le temps, qui compte à la minute près tout le temps, je suis moins conciliant.
Pour ce qui est des syndicats, je suis preneur parce que ce sont des personnes qui ont une lecture des textes, des réformes et des situations individuelles que l'on n'a pas toujours. Et ce n'est pas du conflit permament, mais un vrai dialogue et si on peut améliorer les choses on le fait, si on ne peut pas on explique pourquoi et ça marche très bien. On ne peut pas tout avoir.
En conclusion : ne généralisons pas, des cadres pourris ou mal embouchés il y en a c'est vrai, mais ce n'est pas la généralité, et pour les infirmiers il y a aussi des pénibles et ce n'est pas la généralité.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
- mitosyl13
- Adepte
bien sur que ce n'est pas une généralité et heureusement!
mais pour ma part elle était bien au courant que j'étais dans une situation pas facile et que je voulais un poste fixe.
de toute maniére comme tu le dis j'ai bien vu que vu que je ne voulais pas faire de rab ou d'heures sup je ne serais pas "sa copine"
mais pour ma part elle était bien au courant que j'étais dans une situation pas facile et que je voulais un poste fixe.
de toute maniére comme tu le dis j'ai bien vu que vu que je ne voulais pas faire de rab ou d'heures sup je ne serais pas "sa copine"
bonjour,
je ne dis pas qu'il faut absolument faire des heures supp pour plaire à son cadre. Je conçois que la vie de famille par exemple empêche un IDE de répondre dans la minute. Mais quand ça devient sytématiquement non et systématiquement je ne fais aucun effort, c'est vrai qu'à mon tour je suis dans le non et dans le moindre effort.
Dans ton cas, je crois qu'il y a plus que cela, c'est une peut-être une cadre aigrie, fatiguée et en bout de course, et si les démissions sont nombreuses et successives alors le point commun est bien le service ou la cadre et non l'IDE. Mais tu sais je connais des IDE qui sont malheureux dans TOUS les services où ils passent. Le problème est alors l'IDE.
Dans ton cas un changement de service ou d'établissement te redonnera sans doute du coeur pour ce métier, ça ne reste qu'une expérience dans ta vie professionnelle.
Jérôme
je ne dis pas qu'il faut absolument faire des heures supp pour plaire à son cadre. Je conçois que la vie de famille par exemple empêche un IDE de répondre dans la minute. Mais quand ça devient sytématiquement non et systématiquement je ne fais aucun effort, c'est vrai qu'à mon tour je suis dans le non et dans le moindre effort.
Dans ton cas, je crois qu'il y a plus que cela, c'est une peut-être une cadre aigrie, fatiguée et en bout de course, et si les démissions sont nombreuses et successives alors le point commun est bien le service ou la cadre et non l'IDE. Mais tu sais je connais des IDE qui sont malheureux dans TOUS les services où ils passent. Le problème est alors l'IDE.
Dans ton cas un changement de service ou d'établissement te redonnera sans doute du coeur pour ce métier, ça ne reste qu'une expérience dans ta vie professionnelle.
Jérôme
Code du travail : un salarié ne peut pas refuser de faire des heures supplémentaires à condition qu'elles restent dans les normes : nb d'heures dans la journée, nb d'heures dans une période de 7 et qu'elles soient payées comme telles.
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
bonjour,
excellente précision.
Au-delà de cela les efforts consentis par certains IDE méritent une juste récompense (légale certes mais aussi organisationnelle). Et c'est souvent perçu par d'autres comme du cirage de pompe. Elle fait des heures sup pour plaire au cadre et obtenir des passe-droit. Non ! Un IDE qui accepte un remplacement de dernière minute un WE mérite simplement qu'on lui rende un service à un autre moment. Et l'IDE ronchon qui dit tout le temps non, par principe souvent, se contentera du traitement normal.
Mais ça nous éloigne du présent Topic. La situation de mytosil13 est sans doute plus liée à une cadre difficile. Et il ne faut pas se désespérer à cause d'une tierce personne. Si le métier vous plaît, vous avez d'autres terrains d'exercice qui n'attendent que vous.
Jérôme
excellente précision.
Au-delà de cela les efforts consentis par certains IDE méritent une juste récompense (légale certes mais aussi organisationnelle). Et c'est souvent perçu par d'autres comme du cirage de pompe. Elle fait des heures sup pour plaire au cadre et obtenir des passe-droit. Non ! Un IDE qui accepte un remplacement de dernière minute un WE mérite simplement qu'on lui rende un service à un autre moment. Et l'IDE ronchon qui dit tout le temps non, par principe souvent, se contentera du traitement normal.
Mais ça nous éloigne du présent Topic. La situation de mytosil13 est sans doute plus liée à une cadre difficile. Et il ne faut pas se désespérer à cause d'une tierce personne. Si le métier vous plaît, vous avez d'autres terrains d'exercice qui n'attendent que vous.
Jérôme
- mitosyl13
- Adepte
j'amerai vivement faire des heures sup' mais comment pourrais je m'organiser dans mon emploi du temps sachant que je n'ai même pas mon planning de la semaine prochaine?
si au moins je l'avais un peu plus en avance je pourrais accepter (avec plaisir pour mon compte bancaire) des heures sup!
si au moins je l'avais un peu plus en avance je pourrais accepter (avec plaisir pour mon compte bancaire) des heures sup!
Il ne reste plus qu'à :
- soit poser les "balises" type "ok je ferais des supp mais à condition d'avoir mon planning 15 j à l'avance"
- soit en référer à la Directrice des soins de l'établissement
- soit changer d'établissement, il y a certainement d'autres centres de dialyse dans ta région ?
- soit poser les "balises" type "ok je ferais des supp mais à condition d'avoir mon planning 15 j à l'avance"
- soit en référer à la Directrice des soins de l'établissement
- soit changer d'établissement, il y a certainement d'autres centres de dialyse dans ta région ?
mitosyl13 a écrit :si au moins je l'avais un peu plus en avance je pourrais accepter (avec plaisir pour mon compte bancaire) des heures sup!
Attention, en aucun cas un employeur n'est obligé de te payer tes heures supp'..il peut te les faire récupérer! (j'en sais quelquechose!

Infirmière libé...rée!!! 

Bonjour,
donner un planning la veille ? Bon exceptionnellement ça peut arriver parce que les choses sont compliquées mais ça doit rester exceptionnel.
Calmement et sereinement contactez la DRH ou le directeur de l'établissement pour lui expliquer votre bonne volonté mais dans des conditions raisonnables. Et puis si ça ne bouge pas et bien bougez. D'autres lieux d'exercice vous permettront de vous épanouïr.
Jérôme
donner un planning la veille ? Bon exceptionnellement ça peut arriver parce que les choses sont compliquées mais ça doit rester exceptionnel.
Calmement et sereinement contactez la DRH ou le directeur de l'établissement pour lui expliquer votre bonne volonté mais dans des conditions raisonnables. Et puis si ça ne bouge pas et bien bougez. D'autres lieux d'exercice vous permettront de vous épanouïr.
Jérôme
Si elles sont récupérées ce ne sont pas des heures supp il s'agit juste d'un réaménagement du temps de travail pour des nécessités de service.
Vous n'êtes donc pas tenus d'accepter systématiquement, surtout si vous depassez du coup le temps légal de travail...
Vous n'êtes donc pas tenus d'accepter systématiquement, surtout si vous depassez du coup le temps légal de travail...