je suis dépitée...

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Tu es dans le bouches du rhône mitosyl13 ?
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

péniflo a écrit :Vous n'êtes donc pas tenus d'accepter systématiquement, surtout si vous depassez du coup le temps légal de travail...

A domicile c'est différent

:clin:
Infirmière libé...rée!!! :saut:
mitosyl13
Adepte
Adepte

Message par mitosyl13 »

ça se passe comment à domicile?
excuse de t'interpeller Tililoo tu fais du domicile?
tu es en centre de soins?? peut dire m'en dire un petit plus car on m'a apellé pour me proposer qqch!
(horaires,salaire...)
merci!
prend garde au boomerang!
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Domicile ou pas si elle ne sont pas payées comme telles et n'apparaissent pas sur votre bulletin de salaire, il ne s'agit pas d'heures supp...
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

mitosyl13 a écrit :eh! par exemple là je n'ai pas encore mon planning donc va falloir que je l'apelle pour le réclamer sachant qu'il va encore se modifier au dernier moment..
la misééééééééééére :roll:

Je n'ai jamais connu ça , poutant j'ai bossé dans différents services de mon hosto .
On faisait notre planning nous-mêmes et on on donnait une photocopie pour le cadre du service .
Sauf dans un service dans lequel c'était la cadre qui le faisait , mais on l' avait toujours un mois à l' avance quand même .

S'il y avait un arrêt maladie ou un problème quelconque , on en discutait avec le cadre . Si aucune solution n'était trouvée , c'était le cadre ou le cadre supérieur qui décidait , mais ça arrivait rarement .

Il y a 15 , 20 ans , il n' y avait pas de pénurie d' IDE , alors ça coincait beaucoup moins pour les plannings quand il y avait un problème .

Quand on faisait des dépassements d' heures , on les notait sur un carnet spécial dans le service ( à partir de 15 mn ) , c'était plus facile pour le cadre de nous les rendre ensuite .
On bossait en 40 ou 39 h à l' époque , c'était parfois bien utile d' avoir une journée de repos en plus .
marie-pierre
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

péniflo a écrit :Domicile ou pas si elle ne sont pas payées comme telles et n'apparaissent pas sur votre bulletin de salaire, il ne s'agit pas d'heures supp...

L'employeur n'étant pas tenu de te payer tes heures supp', elles n'apparaitront pas sur ton bulletin de salaire mais ça reste des heures supp' que je suis obligée d'effectuer car à domicile pas de collègue pour prendre le relais à 12h01 :clin:
Infirmière libé...rée!!! :saut:
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Alors dans ce cas pour être considérées comme heures supp elles doivent ouvrir droit à un complément de repos compensateur :
Le remplacement du paiement majoré des heures supplémentaires par un repos compensateur
Une convention ou un accord collectif étendu ou une convention ou un accord d'entreprise ou d'établissement peut prévoir de remplacer le paiement des heures supplémentaires par l'attribution d'un repos compensateur équivalent (« repos compensateur de remplacement »).
Ainsi, par exemple, le paiement d'une heure supplémentaire rémunérée à 150 % peut être remplacé par un repos d'une durée d'une heure et 30 minutes. Les heures supplémentaires intégralement compensées par le repos de remplacement ne sont pas comptabilisées dans le contingent annuel.
Répondre