infirmier en milieu carcéral
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
IDE en milieu carcéral
Coucou,
voilà 5 ans que je travaille en service de médecine gastro puis cardio. En ce moment je me pose milles questions, j'aimerais un peu changer de secteur et j'avoue que le milieu carcéral m'attirerait (j'y ai fais un satge durant mes études mais c'est tout).
Qq'un aurait -il l'expérience en ce milieu, j'aimerais avoir des avis, du vécu, ce que ça vous apporte, vos motivations ... arfff suis bien curieuse !!
Merci
Delphine
voilà 5 ans que je travaille en service de médecine gastro puis cardio. En ce moment je me pose milles questions, j'aimerais un peu changer de secteur et j'avoue que le milieu carcéral m'attirerait (j'y ai fais un satge durant mes études mais c'est tout).
Qq'un aurait -il l'expérience en ce milieu, j'aimerais avoir des avis, du vécu, ce que ça vous apporte, vos motivations ... arfff suis bien curieuse !!
Merci
Delphine
- neigeternelle
- Insatiable
IDE en milieu carcéral
Bonjour, je voulais savoir a qui faut-il s'adresser pour devenir IDE en milieu carcéral ?
Merci de vos réponses!
Merci de vos réponses!
Infirmière scolaire en lycée pro
Re: IDE en milieu carcéral
Tout dépend dans quel service : SMPR ou UCSA tu veux travailler
Le SMPR est rattaché à l'HP de secteur
L'UCSA à l'hôpital général du secteur (CH, CHU...)
mais bon ta question n'est pas claire
veux-tu postuler ou acquérir des compétences en vue de...
Le SMPR est rattaché à l'HP de secteur
L'UCSA à l'hôpital général du secteur (CH, CHU...)
mais bon ta question n'est pas claire

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- neigeternelle
- Insatiable
Merci , en fait je voulais juste me renseigner et ca m'a bien servi car je ne savais pas que c'etait mon HP qui s'occupait de notre prison, merci beaucoup
Je pense acquérir encore de l'experience et me proposer lorsqu'un futur poste se liberera.
Merci.

Merci.
Infirmière scolaire en lycée pro
en SMPR tu auras une rôle très orienté vers la psychiatrie (entretiens, prise en charge des addictions...)
à l'UCSA ton rôle sera plutôt tourné vers le somatique classique (pansements, traitements, prises de constantes...).
en tous cas je t'encourage à vivre cette expérience d'ide en milieu carcéral c'est vraiment chouette contrairement à ce qu'on pourrait croire.
à l'UCSA ton rôle sera plutôt tourné vers le somatique classique (pansements, traitements, prises de constantes...).
en tous cas je t'encourage à vivre cette expérience d'ide en milieu carcéral c'est vraiment chouette contrairement à ce qu'on pourrait croire.