Help, Entretien CDD et début de grossesse

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
caro35
Habitué
Habitué

Help, Entretien CDD et début de grossesse

Message par caro35 »

Coucou à tout le monde, je suis actuellement à 11 SA, diplômée depuis début décembre 07, j'habite sur la région brestoise où les postes infirmiers ne courent pas les rues, je travaille de nuit dans une clinique depuis l'obtention de mon diplôme (remplacements ponctuels), j'ai postulé pour un poste en EHPAD (CDD de 4 mois) et j'aimerai avoir votre avis.

Si je dis que je suis enceinte, je ne vais pas être prise et si je ne le dis pas, j'ai l'appréhension de perdre toute crédibilité. Pas facile...

Que feriez-vous à ma place???

Merci d'avance
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
pliplouf
Habitué
Habitué

Message par pliplouf »

ça m'est arrivé presque la meme chose .Tombée enceinte en novembre 2004 en attendant les résultats du DE ?à Brest .Janvier jeune diplomée je me présente au CHU ,j'avoue etre enceinte :"désolée vous ne serez pas dispo en juillet aout ,recontactez nous apres votre accouchement " .J'ai donc fait de l'interim , Enceinte jusqu'au pied (6 mois de grossesse passée) je me suis vu proposer un CDI dans une maison de retraite les lys blanc .Perso j'ai beaucoup bossé en interim ça les a pas embeté que je sois enceinte .La bretagne on dit que c'est saturé mais les maisons de retraite ,il y a 4 ans elles galeraient pour trouver du personnel .En ayant fait des remplacements pendant 2 ans j'ai eu des propositions interressantes .Alors fait comme tu le sent ,ne te sent pas dépendante de ton recruteur , du boulot tu en trouveras ,c'est toi qui proposes tes services , et c'est eux qui en ont besoin .Si tu es motivée par de la maison de retraite ,ce qui semble de plus en plus rare vu le manque d'effectif et la charge de travail dans ce genre de structure qu'importe que tu sois enceinte .Ils recherchent des personnes qui restent plusieurs années sur ce poste donc à un moment ou l'autre ....
Répondre