IFSI Avicenne à Bobigny

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
tikihugo

Message par tikihugo »

salut à toutes et à tous

Pour le modérateur je vais faire un effort de rédaction bien que je trouve qu'il exite des langages plus choquants que le langages sms. bref

Ceci écrit : Je suis affecté à Garches et je cherche un ou une ESI ("pour le modérateur" élève en soins infirmier) soit de Avicennes, St Louis ou la Pitié qui souhaitrait permuter lors de la rentrée avec moi.

bien à tous

tikihugo
aizen19

Message par aizen19 »

sur le site de la ratp je vois que l'ifsi est en zone 3.....d'ailleurs lorsque vous tapez l'adresse exacte vous verrez que c'est en zone 3 et non 4 lol voila...
CoCoLiCo
Adepte
Adepte

Message par CoCoLiCo »

Bonjour à tous!!

et Bienvenue à vous, futurs ESI d'Avicenne
Voilà bien un moment que je ne suis pas venue visiter le site, j'avais déjà oublié que c'était bientôt la fin de l'année et qu'il y aurait de nouvelles recrues :lol:

Ca me fait tout drôle de dire ca car j'arrive pas à réaliser que je serais bientôt en 3e année...
En ce moment la promo précédente est en pleine argumentation de mémoire...c'est le stress total !

Je ne sais pas exactement combien d'ESI vous serez à la rentrée, peut être une centaine?

Sinon pour répondre à vos questions, l'IFSI est bien en zone 3 mais si vous avez du courage et que vous descendez au métro La courneuve vous marchez environ un quart d'heure...je le fais des fois quand le tram veut pas arriver..

L'ambiance est sympa en effet, et nous avons des formateurs plus ou moins disponibles et plus ou moins sympa ca dépend je vous laisse découvrir....! Y'en a un qui nous a laché fin décembre c'était le plus sympa dommage

Dans ma promo on est 75-76 jcrois et la promo 2007 aussi
familial ou chacun pour soi ?
hmmmm c'est quand même plutôt solidarité!!! on est soudés!!!! lool

En tout cas, je vous conseille vraiment (VRAIMENT), de profiter du peu de temps qu'il vous reste avant la rentrée, ne soyez pas trop pressés de commencer car la formation ne sera pas de tout repos!!!!
(et je ne mens pas)
Il fait beau, faites les soldes lol

Si vous avez dautres questions n'hésitez pas sinon vous pouvez aussi me mailer car je ne viens pas souvent
Je pense que les futurs deuxieme années se présenteront à vous comme on l'avait fait l'année dernière

Voilà, sur ce, je retourne à mes révisions...
Bonne soirée futurs collègues
yop!!! je m'apelle cocooo (riiiiicoo)
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii
Tétéé

Message par Tétéé »

Je voulais savoir est ce que vous êtes tous passés par un ophtalmo? parce que moi mon médecin agréé a rempli la partie ophtalmo (en laissant qq blancs) et vu que je suis allée chez l'ophtalmo il y a moins d'1 an je pensais que c'était bon (je suis myope) mais j'ai reçu un papier où il y a écrit en gras qu'il faut apporter le dossier rempli par un médecin agréé et un ophtalmo
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

Salut Avicenne !

Je suis à partir de demain pour 2 semaines de module optionnel chez vous et j'avais quelques ptites questions :

Est-ce qu'il y a des places pour se garer en voiture ? (si je viens en transport, je galère alors qu'en voiture je suis à 10 min...). :mrgreen:

En général, vous avez combien de temps pour manger le midi et le self est-il loin de l'ifsi ?

Merci pour vos réponses, je suis contente d'aller voir un autre ifsi et de rencontrer de nouveaux étudiants :lol:

Sam
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

Désolée pour le message en double, erreur de manipulation... :oops:
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
magdaléna d

Message par magdaléna d »

salut à tous

oui nous avons des places de parking mais du coup tu a déjà commencé ton module op alors bon courage :lol:
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

Oui merci, j'ai déjà commencé lol :clin:
Vous avez de beaux locaux et l'accueil a été très sympa ! :D
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
tite_julie

renseignements sur la rentrée

Message par tite_julie »

Bonjour à tous,
j'aimerai savoir comment se passe le 1er jour de la rentrée svp.
Est-ce qu'on commence les cours dès le 1er jour?
Est-ce que nous avons cours dès le lendemain?
Merci de vos réponses.
CoCoLiCo
Adepte
Adepte

Message par CoCoLiCo »

Je suis trop dégoutée de pas faire mon module optionnel à Avicenne!!! mon propre IFSI!!! La répartition a vraiment été caca !!
c'est super nul là où je suis (P.B lol ca veut dire problème ... bref)

pour te répondre petite julie le premier jour de la rentrée est très ennuyant
au début ca sera surtout des présentations mais ils vous mettront vite dans le bain vous n'allez pas chômer ..
yop!!! je m'apelle cocooo (riiiiicoo)
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii
banana

Message par banana »

Bonsoir à tous,

Je post un petit message car je viens de passer 2 semaines a l'ifsi d'Avicenne en module optionnel (enfin il reste encore demain!!) mais j'ai passée vraiment 2semaines inoubliables et je suis triste de quitter ce petit groupe (et oui les liens ce crée vite!) mais aussi l'ifsi que j'trouve conviviale...
Et vous comment etez vos module opt??

Bon courage à tous ceux à qui ont rends les évals demain!!
Février 2006 - Avril 2009
( si tout se passe bien )
3éme année tout fait c**é
didieg

Coucou à tous !!!

Message par didieg »

Je vais rentrer à votre ifsi le 25 février. Je suis un peu stressée :? et contente d'entrer à l'ifsi et donc j'aimerais faire un peu connaîssance avec ceux qui feront partis de cette rentrée et les autres biensur. Mon dossier pour la rentrée est presque complet. Il faut aussi que je fasse une fois le trajet jusqu'à l'ifsi pour savoir le temps que je vais mettre normalement une bonne heure ( je viens de noisiel pour ceux qui connaissent :clin: ). Je voulais savoir comment ça se passe pour le premier jour es-ce que l'on reste toute la journné ou pas, es-ce que l'on finira à 17h comme un jour normal?
Merci d'avance
didieg

une petite question....

Message par didieg »

Je voudrai savoir s'il y a des vacances pendant cette année scolaire et si oui quand pendant les vacances scolaire normale de notre zone. Ce n'est pas que je ne pense qu'au vacances mais c'est parce que s'il y a des vacances je pourais travailler en centre aéré mais je dois le savoir un peu à l'avance.
J'espère avoir vite une réponce à ma question et à l'autre du précédent message.
okbia

rentrée fevrier 2008

Message par okbia »

Salut tout le monde, je rentre aussi ce lundi 25 et j'aimerais bien faire quelques connaissances, si ça vous dit bien sur!
J'attends vos réponses!!
@++ :clin:
didieg

réponce.....

Message par didieg »

Salut Okbia !!!! :D
moi aussi je rentre le 25 si tu veux faire connaissance je m'appelle élodie, j'ai 20 ans. J'ai tenté le concour infirmier avec mon bac scientifique en poche mais je l'ai obtenu que à la deuxième tentative :oops: c'est pour ça que je fais la rentrée en février.
+++
Répondre