Aller chez le dentiste...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Borotj
Forcené
Forcené

Message par Borotj »

Perso j'en ai trois à faire enlever et j'ai trové la meilleure solution : Atendre !!!!
Si elles s'amènent je les fait enlever sinon et si possible, qu'elles restent où elles sont !!!
L'humour comme épée et l'humour comme bouclier (à défaut d'avoir de l'amour)
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

j'en ai une de cariée donc a un moment donné je vais avoir tres mal et elle m'a deja dit qu'elle pourrait pas la soigner... donc je me fais violence.
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

arf... allez c'est un mauvais moment à passer!!! moi je sors bien de la clinique le jour de la St Valentin hein???!!!

Enfin en compensation j'aurais deux cadeaux :lol:
ESI 3ème année !!!
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

tu nous donneras tes impressions :lol:

le seul bonheur que j'aurais c'est la tete de mon surveillant quand je lui annoncerai :lol: car pas qustion de poser des vacances
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

J'y manquerai pas :clin:
ESI 3ème année !!!
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Moi aussi, ça fait des années que je repousse cette petite intervention. Après avoir changé de dentiste, le nouveau m'a dit la même chose, c'est obsessionnel chez eux où quoi ? Dés qu'ils voient quelqu'un avec des dents de sagesse encore présentes, on a l'impression qu'ils n'ont plus qu'une envie, c'est de nous les arracher !
Il se trouve que les miennes "ont fait leur place", comprenez que j'ai la dentition légèrement tordue :lol: Cependant, les 4 dents ne sont pas sorties de la même façon et selon mon dentiste, il faut les enlever pour prévenir d'éventuels abscès.
Je me demande si c'est bien utile en fait... Et vous quelles ont été les raisons invoquées pour l'extraction ?
Pour en revenir au type d'anesthésie, je préfèrerai la locale, trop peur d'être endormie. :clin:
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Borotj
Forcené
Forcené

Message par Borotj »

Moi on l'a dit que j'avais une machoire trop petite pour permettre aux dents de sagesse de pousser, ce qui est à voir ....
En fait une dentition de requin avec plusieurs ranger de dents n'est pas pour me déplaire, c'est plus facile pour manger la viande crue.
Ben oui chez nous, j'entends en Normandie, on connais pas le feu, sauf pour distiller le cidre et faire du calva. ;)

Mais plus sérieusement je préfère attendre parce que j'estime que pour les risques (dûs au fait d'avoir des dents qui poussent de travers) on peut bien attendre de voir si elles poussent, ce n'est pas toujours le cas.

HEUREUSEMENT pour nos enfants, la dents de sagesse sont vouées à disparaitre chez l'espèce humaine, le fait que l'homme n'ai plus à macher de chose très dur irait dans ce sens. Des chercheurs on fait cette observation depuis une 20aine d'années, par exemple je n'en ai que trois au lieu de 4 et certaines personnes en ont encore moins voir pas du tout
L'humour comme épée et l'humour comme bouclier (à défaut d'avoir de l'amour)
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

comme je l'ai dit plus haut j'en ai une de carriée et impossible de la soigner... de toute facon je vais souffrir

pour la deuxieme elle a une "poche" desus où s'engouffre des petits aliments
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

Moi aussi c'est pour prévenir d'un abcès futur...
ESI 3ème année !!!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Bon ben moi, malgré la demande insistante de ma dentiste, je les ai toujours :lol: :lol:

Elles ne me genent pas, poussent tranquillou (3 de sorties sur les 4 :clin: ) et voilou ;)

Elle veut me les faire arracher, je refuse.. Donc voilà, je les garde :lol:

Après si je me fais un abcès ou autre, je ne m'en prendrais qu'à moi...

Non mais en fait j'ai une peur bleue de l'opération :lol: :lol:
Infirmière puéricultrice
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

comme j'ai deja un probleme de mâchoire je vais voir avec l'ostéopathe.

j'ai peur qu'il me la fasse craquer.... ca va raisonner :(

mais bon faut que je sois une grande fille et pour une fois je vais pas repousser... c'est aussi pour la sauvegarde de mes proches car quand j'ai mal je suis encore plus insupportable que d'habitude alors c'est dire :malefiq:

je ferais l'ermite le temps de la convalescence et ce sera finis
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

crystal915 a écrit :Moi aussi c'est pour prévenir d'un abcès futur...

Franchement, je m'demande si c'est pas encore un truc pour faire tourner les cabinets de dentistes :? Il faudrait savoir si on systématise comme ça l'extraction des dents de sagesses dans les autres pays...
Si c'est comme avec la pillule en France... (politique de santé publique, sachez qu'en Angleterre, le premier moyen de contraception est le stérilet car on considère que la pillule est plus risquée que le stérilet)...
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Bty a écrit :Moi mon dentiste m'a dit que mes dents de sagesse avaient assez de place pour sortir... Du coup on ne les enlève pas...

Mais bon d*** qu'ça fait mal quand elles poussent!!

PDT_012 :pleure:

Moi aussi on m'a dit ça ...

Mais ça fait plusieurs mois que j'ai mal régulièrement (non suis pas allée voir :roll: ) et là j'ai l'impression que mes dents du bas on bougées :?

J'irai consulter après le DE ... :roll:
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Après une petite recherche sur le net, je trouve deux liens à visiter :
Un premier pour présenter un livre :fleche: http://www.editionsluigicastelli.com/ed ... age&c=1240
C'est intéressant car effectivement, on se rend compte qu'il y a beaucoup d'idées reçues sur la nécessité absolue de retirer ces dents

Un sur le site de "l'Association Dentaire Française. :fleche: http://www.adf.asso.fr/cfm/site/thesaur ... ce=55/2006
Très intéressant aussi, franchement, lisez, c'est très instructif :clin: ! :

"La dent de sagesse peut se révéler être une dent stratégique dans les restaurations par prothèse amovible partielle. En effet, sa conservation permet de s’affranchir des difficultés procurées par un édentement postérieur notamment en termes de rotation distale verticale". En gros, quand on vieillit et qu'on perd ses dents, en avoir 4 dans le fond, ça sert bien pour faire tenir les bridges :lol:

"Pr. Jacques-Henri TORRES - L'avulsion des dents de sagesse constitue l’un des gestes chirurgicaux les plus fréquemment pratiqués par l’odontologiste ou le stomatologiste. Comme pour tout acte chirurgical, la réflexion qui mène à proposer l’intervention devrait tenir compte du rapport bénéfice/risque pour le patient.

Les suites opératoires associent classiquement pendant quelques jours douleur, saignement, oedème et trismus.
Parmi les complications les plus communes, on peut citer : l’alvéolite, les atteintes nerveuses, les infections (de l’abcès de la 3e semaine à la cellulite diffuse en passant par les abcès cérébraux et la thrombophlébite du sinus caverneux), les hémorragies, les déplacements et traumatismes des dents adjacentes, la déglutition ou l’inhalation de dent avulsée, les lésions de l'articulation temporo-mandibulaire, les fractures mandibulaire ou tubérositaires, le trismus sévère, les projections dentaires vers le plancher buccal, le sinus maxillaire, la fosse infra-temporale ou la fosse temporale, ce à quoi il faut également ajouter les complications propres à l'anesthésie, notamment à l'anesthésie générale.
"
C'est bizarre, ça donne vachement moins envie de se les faire retirer après avoir lu ça...:lol:

"Dans la réalité clinique, il est vraisemblable qu'une grande proportion des dents de sagesse sont avulsées en l'absence de toute indication fondée, et ce même en dehors de toute considération d'intéressement de la part du praticien. Il existe pourtant des recommandations de pratique clinique dans certains pays, dont la France. Ces différents textes s’accordent bien entendu pour proposer une intervention dans les cas où les dents de sagesse sont à l’origine de pathologies. A l’inverse, les recommandations vont plutôt dans le sens d’une attitude conservatrice pour les dents incluses sans pathologie associée : le concept des « avulsions prophylactiques » est généralement combattu".

Bon, b'en, c'est clair, je crois que je vais pas le faire du tout ! Vu que je n'ai pas de "pathologie associée" :) En fait, les dentistes font ça par habitude, même pas pour l'argent dit l'ADF mais là j'ai un p'tit doute :lol:
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

Bon ben voila, je suis rentrée mardi à la clinique, opérée hier matin et sortie ce matin! J'etais donc sous AG et tout s'est bien passé, pas de grande douleur, pas de saignement et j'ai vraiment un tout petit petit peu enflée, bcp m'ont dit : "tes sur qu'on te les a vraiment enlevés :lol: ".

Finallement ce qui me fait plus mal cest la trachée à cause du tube, sinon mais vraiment rien ne m'a fait mal , tout le monde etait très sympa quand ils m'ont demandé ce que je fesais dans la vie et que j'ai dis que j'etais à l'ecole d'inf :clin: . Je suis fatiguée mais cest la vieille d'a coté qui ronflait la nuit, et comme j'ai pas eu de douleur j'ai ete surveillée toutes les 3h cette nuit donc cetait pas vraiment un super dodo que j'ai fais.

Voila j'arrive à manger plutot normalement, donc surtout pour ceux qui y passent bientot ne partez pas en tete avec pleins de préjugés (comme j'avais pu le faire)!

Sur ce, je vais me recoucher 8)
ESI 3ème année !!!
Répondre