Quel animal, mythique ou non, êtes vous ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

zaboo
Insatiable
Insatiable

Message par zaboo »

Méduse :malefiq:
en route vers le liberal
thugette
Adepte
Adepte

Message par thugette »

une panthère noire, indiscutablement 8)
ESI 1ERE ANNEE AP-HP

"Life's a bitch and then u die", comme dirait mon Nasty Nas
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

Une licorne

"La valeur d'une idée ne repose pas tant dans son adéquation aux faits, aux réalités scientifiques, que dans son intimité avec le cœur de l'homme. Un monde qui refuse obstinément de juger autrement que sur des faits n'est pas fait pour les licornes, et n'est pas tendre avec elles. Les dernières se sont longtemps laissé dépérir, réfugiées dans ces rares poches de résistance que furent longtemps l'art et la poésie. On pouvait craindre de les voir mourir de vieillesse. Bien des choses inquiètent dans l'actuel retour de l'irrationnel, mais si le monde que nous construisent religieux, adeptes du new-age et écologistes totalitaires n'est peut-être plus fait pour l'homme, les licornes s'y sentiront sans doute à leur aise." Bruno Faidutti
Pami
Fidèle
Fidèle

Message par Pami »

moi je dirai un elfe! pour le mystere, la magie et l'immortalité.

je sais que l'elfe n'est pas un animal mais plutot une creature mythologique nordique, d'ailleurs les elfes etaient considerés comme des divinités mineures de la fertilité et de la nature.
ex AS, ESI fev 2008/avril 2011 Angers
Groucho

Message par Groucho »

Nours a écrit :Sinon si je devais être un animal Mythologique, je serais un Dodo...

Le dodo n'est pas une créature mythologique, c'est un animal qui a existé et qui a disparu. :clin:

Image

Sinon perso je connais pas mal de filles qui seraient des sirènes : mi-femme, mi-thon. :mrgreen:

Quant à moi, je serais un poulet, car c'est l'animal le plus terrifiant du monde. Laissez-moi vous compter une histoire.

Trois animaux discutent :
- Quand je hurle, toute la vallée frissonne, dit le loup.
- Quand je rugis, toute la savane tremble, dit le lion.
- Quand j'éternue, toute la planète fait dans son froc, dit le poulet.

Si ça c'est pas effrayant ! :choque:
Nours
Accro
Accro

Message par Nours »

Le dodo n'est pas une créature mythologique, c'est un animal qui a existé et qui a disparu.

Remplace mythologique par mythique alors, mais le sens et le symbole est tjrs là :choque:
Nours,
Aide soignant dans le vent
Enfoiré jovial militant.
Vieille peluche mitée aujourd'hui adoptée
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

J'hésite entre le gorille et le furet donc je dirais le furille ou le goret (ah non, ça marche pas dans ce sens :lol: )
Le gorille pour la force tranquille et surtout le côté pacifique.
Le furet pour l'espièglerie et le caractère jovial.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

un gorille jovial et espiègle ça doit exister :lol: j'adore le furille :lol:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Groucho

Message par Groucho »

mimil a écrit :Le furet pour l'espièglerie et le caractère jovial.

Jovial un furet ? :choque: C'est prêt à te bouffer le doigt dès que tu t'approches, ces saloperies. :malefiq:

Image

Han ! :choque: Celui-là s'appelle Kill, à mon avis c'est pas innocent.

FRIGHTENING ! :pleure:
Borotj
Forcené
Forcené

Message par Borotj »

ça mort fachement dur ces bêtes là !! Ma soeur en avait un..... il s'est pris le mur (il voulait pas me lacher le doigt), il n'a rien eu rassurez vous.

Pour ceux qui ne savent pas, le furet est utilisé pour chasser le lapin dans son terrier et il le sort vivant alors qu'il est deux fois plus petits... C'est féroce !!
L'humour comme épée et l'humour comme bouclier (à défaut d'avoir de l'amour)
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

C'est un mustélidé.
Comme le glouton.
Sale caractère ces bestioles là.
Pour ca qu'on les aime. :lol:

PS: Comme je le racontais à Belly hier soir, je me souviens avoir vu ya qq années une emmission animalière sur le glouton ou carcajou (Wolverine en anglais). A un moment, yen a un qui bouffe une charogne gelé (les dents sont assez dures pour bouffer les os et la viande gelée) et un grizzli s'approche. Sur de lui tranquille Emile. Faut dire qu'un glouton ca fait la taille d'un blaireau, pas énorme par rapport à un ours. Et lorsque le grizzli s'approche il est bien surpris que le bestiau ne s'en aille pas... :choque: Il essaie de le déloger et la bim bam boum, le carcajou très en pétard lui saute à la gueule et lui mord la truffe tout en lui lacérant le museau (les griffes peuvent creuser le permafrost des toundras donc...). Le grizzli finis pour se dénarasser de la bestiole par le taper contre le sol puis il a fuis à toute berzingue laissant le carcajou finir tranquille sa carcasse (et après l'avoir coursé un peu pour la forme :lol: ).
Ca s"attaque même aux loups et aux orignals :choque:
Sale bête quand même. :lol:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

mais tout ça c'est pas des animaux mythiques, hors sujet ou flood :mrgreen: alors moi j'ai toujours pas trouvé, vous avez pas un truc avec un chat, chez les égyptiens : BASTET, sympa, non ?
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Animal mythique ou réel dis le sujet. :langue:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Nours
Accro
Accro

Message par Nours »

"Prince charmant'' est ce que ça rentre comme animal mythique ou mythologique ?

Non non je ne voulais pas dire pour moi, (lol là le mythe prendrait une sacrée claque :choque: ) juste je m'interrogeais en sortant d'un autre topic, du coup les pensées se mélangent et ça donne ça... Une question con :choque:

Merci public, à demain :choque:
Nours,
Aide soignant dans le vent
Enfoiré jovial militant.
Vieille peluche mitée aujourd'hui adoptée
Miss Marion
Accro
Accro

Message par Miss Marion »

Groucho a écrit :
Nours a écrit :Sinon si je devais être un animal Mythologique, je serais un Dodo...

Le dodo n'est pas une créature mythologique, c'est un animal qui a existé et qui a disparu. :clin:

Image

Sinon perso je connais pas mal de filles qui seraient des sirènes : mi-femme, mi-thon. :mrgreen:

Quant à moi, je serais un poulet, car c'est l'animal le plus terrifiant du monde. Laissez-moi vous compter une histoire.

Trois animaux discutent :
- Quand je hurle, toute la vallée frissonne, dit le loup.
- Quand je rugis, toute la savane tremble, dit le lion.
- Quand j'éternue, toute la planète fait dans son froc, dit le poulet.

Si ça c'est pas effrayant ! :choque:

C'est super cool comme bestiole!!!!!!!
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
Répondre