IFSI de Tours CHU
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
bonsoir,
comme ca de tête je ne me souviens plus trop, mais ca sera indiqué sur la lettre de l'ifsi!
il y a celui de l'hépatite B, DTP, l'idr a refaire( ca pas sur
)! les autres je ne me souviens plus, mais si tu as un carnet de santé avec tes vaccins de marquer dessus, il faut qu'ils soient tous à jour il me semble!
Et puis même s'ils ne sont pas fait pour la rentrée c'est pas une cata non plus!
comme ca de tête je ne me souviens plus trop, mais ca sera indiqué sur la lettre de l'ifsi!
il y a celui de l'hépatite B, DTP, l'idr a refaire( ca pas sur

Et puis même s'ils ne sont pas fait pour la rentrée c'est pas une cata non plus!
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Réanimation néonatale et pédiatrique.
[quote="Flashi10"]Bonjour est ce que vous savez s'il y a un endroit ou on peut avoir des renseignements sur les vaccins etc.. a avoir mis a jour pour la rentrée du 25/02?
si quelqu'un a des renseignements merci d'avance
bonne soirée à tous et à toutes[/quot
Pour répondre à ta question, il me semble que tout est indiqué sur une feuille violette dans la pochette du dossier d'inscription.
Pour répondre à ta question, il me semble que tout est indiqué sur une feuille violette dans la pochette du dossier d'inscription.
mimi53 a écrit :Flashi10 a écrit :Bonjour est ce que vous savez s'il y a un endroit ou on peut avoir des renseignements sur les vaccins etc.. a avoir mis a jour pour la rentrée du 25/02?
Tu peux aussi tout trouver dans le site du CHU de Tours dans la partie IFSI puis inscription au concours d'admission puis dossier médical si je me souviens bien. En tous cas voici le lien si tu veux aller plus vite :
http://www.chu-tours.fr/frmset.htm?barr ... format.asp
Je n'ai pas encore fait le test tuberculinique...mais je vais attendre un peu car j'ai un gros rhume

Thalie49, ESI promo 2008-2011 à l'IFSI de Tours
Et bien je voulais savoir quelques petits trucs sur le déroulement de l’année :
- Y a-t-il un emploi du temps rigide ou change—il toutes les semaines par exemple ? Auriez-vous un exemple d’emploi du temps de 1ere année ?
- Tous les cours sont-ils obligatoires ? (non pas que je ne veille pas y aller, mais en cas de retard ?)
- A quelle fréquence sont les stages ?
- Quels sont les horaires de stages ?
Et le gros de mes interrogations :
Je vis sur Angers avec ma copine et j’aimerais vraiment beaucoup rester sur Angers avec elle… Je compte prendre le train, il y a un peu moins de 1 heure de trajet donc c’est envisageable, mais le hic c’est que le premier train arrive a Tours a 6h40 et que le suivant n’arrive qu’à 7h59 ! Je voulais donc savoir si ces horaires étaient ou non compatibles avec ces d’un emploi du temps de première année… Et pour les stages, y aurait-il des collocations possibles ??
Ça fait beaucoup de questions, mais je compte sur vous pour m’éclairer !!!
Merci d’avance !
64Max
- Y a-t-il un emploi du temps rigide ou change—il toutes les semaines par exemple ? Auriez-vous un exemple d’emploi du temps de 1ere année ?
- Tous les cours sont-ils obligatoires ? (non pas que je ne veille pas y aller, mais en cas de retard ?)
- A quelle fréquence sont les stages ?
- Quels sont les horaires de stages ?
Et le gros de mes interrogations :
Je vis sur Angers avec ma copine et j’aimerais vraiment beaucoup rester sur Angers avec elle… Je compte prendre le train, il y a un peu moins de 1 heure de trajet donc c’est envisageable, mais le hic c’est que le premier train arrive a Tours a 6h40 et que le suivant n’arrive qu’à 7h59 ! Je voulais donc savoir si ces horaires étaient ou non compatibles avec ces d’un emploi du temps de première année… Et pour les stages, y aurait-il des collocations possibles ??
Ça fait beaucoup de questions, mais je compte sur vous pour m’éclairer !!!
Merci d’avance !
64Max