IFSI Pitié-Salpétrière APHP

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Florence.

Message par Florence. »

Naralia a écrit :La radio est obligatoire, le livret date de pls années et ils n'ont pas été mis à jour.
Il vous faut donc la faire =)
En effet il faut la faire, et la mise à jour est en fait indiquée sur la feuille bleue!
Bon courage à tous avec les médecins agréés...
Esi 2008/2011 Pitié-Salpétrière
Talma
Fidèle
Fidèle

Message par Talma »

Je n'avais pas fait de radio du thorax et on m'a envoyé en faire une à la Pitié le jour du rendez-vous à la médecine du travail de l'IFSI (quelques jours après la rentrée), ça n'a pas posé problème. Mais bon, on sait jamais, vaut mieux en faire une avant.
2007/2010 Pitié-Salpêtrière
tata laly
Fidèle
Fidèle

coucou

Message par tata laly »

bonjour à tous
moi aussi je suis admise à la pitié salpétriere...
et tous ce que je viens de lire plus haut me fait flipper... aie aie aie
je commence à avoir des doutes...
surtout que j'ai 40ans donc vieille...
et j'ai l'impression que je ne serai qu'avec des jeunes

:roll: svp soyez tolérants avec moi pauvre vieille :roll: :oops: :malefiq:

aussi pour les vaccins et radio j'ai la chance que mon medecin traitant soit agréée et comme je suis as depuis 2ans, mes vaccins sont à jours... je n'aurai plus qu'à voir un ophta et ça ira...

vivement la rentrée

à bientôt à vous mes futurs collegues et camarades

je peux savoir qu'elles sont vos âges à vous??????
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
lexou73
Habitué
Habitué

Message par lexou73 »

pour ma part j'ai 21 ans!!
ne t'en fait pas pour ton age, au contraire ce sera que mieux!!!

bises

ESI 2008/2011 PITIE/SALPETRIERE
thugette
Adepte
Adepte

Message par thugette »

Ne t'inquiètes pas !!! Si de futurs infirmiers ne savent pas faire preuve de tolérance...

Sinon moi j'ai 24 ans :clin:
ESI 1ERE ANNEE AP-HP

"Life's a bitch and then u die", comme dirait mon Nasty Nas
Kaolla94
Adepte
Adepte

Message par Kaolla94 »

J'en ai 20 ! Petite jeunette que je suis !
Mais si tu veux pouvoir rencontrer du monde facilement, tu n'as qu'à enfiler un tee shirt rouge le jour de la rentrée! J'ai lancé ça sur le site infirmier.com pour la salpé, pour qu'on puisse mieux se connaitre et surtout que certains ne se retrouvent pas tout seul (genre les personnes qui n'habitent pas Paris et qui débarquent en ne connaissant personne, ou les personnes comme toi qui ont l'impression que l'âge peut créer des différences alors que pas du tout !!!)
Voilà! Félicitations pour ton admission et à un dans un mois :clin:
Promo 2008-2011 : IFSI PITIE/SALPETRIERE
Diplômé Mai 2011
Novembre 2011 - Aujourd'hui : IDE service Réanimation Néonatale - Hôpital de la Conception (AP HM)
Dimezell92
Insatiable
Insatiable

Message par Dimezell92 »

Marco95880 a écrit :Moi j'ai entendu dire que il y a un des groupes qui partirait tres rapidement en stage, au bout de 1 semaine il me semble, mais c à confirmer

Wahou ça fait un peu tôt !! :?

Ne t'inquiètes pas Tata Laly, je suis sure que tu vas très bien t'intégrer !! :D :clin:
Sinon j'ai 18 ans !!
Dernière modification par Dimezell92 le 24 janv. 2008 16:47, modifié 1 fois.
maketty
Fidèle
Fidèle

Message par maketty »

ne te fais pas de souci tata laly, je suis certaine que tu vas parfaitement t'intégrer et de toute façon la promo sera très diversifiéé je pense.
Pour ma part je pense que je vais être la plus jeune car je n'ai que 18 ans, j'espère quand même que la question de l'âge n'aura aucune importance dans les relations entre les étudiants.
Puis kaolla94 a raison, pour ne pas se sentir seule le premier jour on a simplement à enfiler un haut rouge.
A bientôt à la pitié!!!. :)
Etudiante puéricultrice promo 2012 à Versailles
thugette
Adepte
Adepte

Message par thugette »

Il ne faut pas s'inquiéter, il y aura forcément des personnes de tous âges : entre ceux qui sortent tout juste du lycée, ce qui sont en promotion professionnelle, ce qui reprennent leurs études (mon cas :D )...
ESI 1ERE ANNEE AP-HP

"Life's a bitch and then u die", comme dirait mon Nasty Nas
Naralia
Adepte
Adepte

Message par Naralia »

Rssurez vous, le départ en stage se faite un mois et demi après la rentrée ou un mois je sais plus, pour le premier groupe.
Et pour la radio, je ne l'avais pas faite non plus, ils m'ont envoyé la faire à la pitié mais la medecine du travail m'avait dit que ça serait la dernière année.

Il y'a aussi de tous les ages de 17-18 ans jusqu'a 40-45 passé.

voilà
IDE
Cilouu

Message par Cilouu »

Bonsoir, savez vous pour le tubertest s'il doit dater de moins de trois mois le jour de l'admission également ? Car c'est précisé de moins de trois mois mais pas le jour de l'admission contrairement à la radio...C'est peut être un peu bête comme question mais j'en ai fait un qui date d'octobre 2007, le médecin agréé m'a dit que ça ne servait à rien de le refaire elle m'a rempli le livret mais sait on jamais...
Mercii

Et merci pour vos réponses concernant les médecins agréés et médecins traitants, j'ai galéré pr en trouver un bien mais j'ai fini par trouver !
ESI 1ere année à la pitié salpétrière
75019
Régulier
Régulier

Message par 75019 »

Moi j'ai 21 et rien contre les vieux/vieille ni contre les jeune d'ailleurs !
Alors tata laly t'inquiete pas pour ton age et prend le comme un avantage ! (a priori t'en sais plus que nous sur la vie, donc c'est benef !)

Sinon pour ce qui est de vos haut rouge, c'est sympa pour vous les fille (ba ouai vous avez tout ds vos armoires !) mais moi j'ai rien qui resemble de prés ou de loin a du rouge, que sa soit en haut ou en bas ^^

Pas grave, je vous repererais facilement, ne me rejeter pas parce que je serais pas en rouge hein ! :lol:
Talma
Fidèle
Fidèle

Re: coucou

Message par Talma »

tata laly a écrit :bonjour à tous
moi aussi je suis admise à la pitié salpétriere...
et tous ce que je viens de lire plus haut me fait flipper... aie aie aie
je commence à avoir des doutes...
surtout que j'ai 40ans donc vieille...
et j'ai l'impression que je ne serai qu'avec des jeunes

:roll: svp soyez tolérants avec moi pauvre vieille :roll: :oops: :malefiq:

aussi pour les vaccins et radio j'ai la chance que mon medecin traitant soit agréée et comme je suis as depuis 2ans, mes vaccins sont à jours... je n'aurai plus qu'à voir un ophta et ça ira...

vivement la rentrée

à bientôt à vous mes futurs collegues et camarades

je peux savoir qu'elles sont vos âges à vous??????

Ne t'inquiète surtout pas, car comme on l'a déjà dit, il y a tous les âges dans une promo, et je ne parle pas de deux ou trois personnes, il y en a des dizaines qui n'ont plus 18 ans (dont moi), tu verras et tout ce petit monde se mélange et s'intègre très bien.
2007/2010 Pitié-Salpêtrière
soso75
Régulier
Régulier

besoin de renseignements

Message par soso75 »

salut à tous!
je suis nouvelle sur le forum je viens de recevoir mon affectation à la pité salpetriere et je voudrais savoir pour ceux qui y sont si il peuvent me dire si les cours se deroulent en amphi ou pas et comment est gerer l'emploi du temps (est ce qu''il y a des changements d'horaires chaque semaine?)

merci d'avance à tous pour vos réponses!!!

soso
just27
Adepte
Adepte

Message par just27 »

Bonjour,
Je te conseille d'aller jeter un oeil dans la rubrique IFSI tu trouveras sans doute les réponses et l'endroit sera plus adapté pour poser tes questions
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic49077.php

Bienvenue !
ESI 2007-2010 - AP HP - H. Mondor
Répondre