les mamans du forum la suite

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
stef3n
Accro
Accro

Message par stef3n »

OK Milie, tu verras , tout ira bien, et en principe ce genre de coelio ne dure pas très longtemps et les résultats sont encourageants :clin:

Beaucoup de repos à vous toutes, en espérant que vos p'tits doudous vous laissent tranquilles...
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Je suis deg !

Ce soir, Clément était crevé ! Endormi au sein à 21h, je l'ai gardé jusqu'à 21h30. On le pose au lit, il ne bronche même pas ! 10 minutes plus tard, j'entends l'écoute bébé :"raconter histoire ?"

Camille avait décidé de lire une histoire à Clément ! Et donc, 30 secondes plus tard : "Ouiiiiiiinnnnnn"

Ce coup ci, c'est papa qui s'y colle avec le porte bébé... pourvu qu'il s'endorme vite.. mais ça fait presqu'une heure qu'on essaie !
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Alors, Miss P : tu es devant le patinage ?
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

merci beaucoup les filles :)

anne. je ne savais pas que tu avais eu une coelio, ou bien j'ai mangé l'info, j'avoue que je suis un peu à l'ouest en ce moment...

vraiment hâte que ce soit fait...

merci pour votre soutien parce que j'ai un peu du mal, le stress commence vraiment à monter...
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
titegrenouille13
Accro
Accro

Message par titegrenouille13 »

pas de chance Loupiac, elle voulait bien faire ta fille mais c'est raté!!

nous ce soir ce fut un peu plus dur: Andrea a pleure une partie de la soirée, y'avait que l'echarpe pour le calmer, des qu'on voulait le reposer, il repartait!!!
finalement j'ai reussi à le coucher à 22h sans qu'il pleure ou rale une fois dans son lit, mais durant la tetée avant de le coucher je voyais bien qu'il etait fatigué mais j'avais l'impression qu'il luttait contre le sommeil... finalement il s'est endormi seul dans son lit sans probleme 8)
maman comblée d'Andrea & de Naïs

Infirmière en EHPAD actuellement en CP
chrystouille
Forcené
Forcené

Message par chrystouille »

coucou les mamans du forum ,

voici, comme d'habitude, un petit moment que je n'étais pas revenue !!!!!
Miss Marla se porte comme un charme, maman doit maintenat avoir des yeux pour regarder de partout où trotte misstinguette..... :roll:

par contre, j'avais une question trés sérieuse à vous poser: je complète les bibs du matin et du soir, avec des céréales infantiles pour épaissir le lait;
j'achetais jusqu'à maintenant, une marque de grande surface, qui de plus est AB.
J'ai changé cette semaine, pour des céréales de marque NE...........LE, et là, le comble:

ma fille est déjà trés, trés dynamique, mais j'ai eu le malheur de lui compléter son bib du soir avec ces céréales, et impossible de s'endormir jusqu'à plus de 0h30 !!! et j'étais du matin !!!!
En plus, papa lui a redonné ces céréales 2 jours plus tard :? mais le matin, et la puce n'a rien dormi de toute la journée !!!!!!!!!!!!!!!

qu'en pensez vous et qu'est ce que vous acheter à bébé???? j'attends vos conseils les super mamans :D

BIZ à toutes et bonne journées :clin:
Jeune maman comblée par sa petite fée ...
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Moi j'achetais pour mes 2 enfants des cereales en supermarché dont cette marque là et je n'avais pas remarqué un probleme particulier. Ils font aussi des boites speciales nuit par exemple avec de la fleur d'oranger qui les calmerait etc. Peut etre sinon que ca lui aurait éventuellement provoquer des derangements intestinaux type coliques du fait du changement de marques, des fois il suffit de pas grand chose ...
Pour Enzo, c'etait un gros gros dormeur ( 18h - 18h30 souvent jusqu'au lendemain matin )donc en fait il n'avait pas sa soupe du soir. Vers 21h, je preferais donner un bib avec moitié lait moitié soupe plutot que avec des cereales qu'il avait plutot le matin donc. Et il le prenait en dormant, c'est à peine s'il ouvrait un oeil quand on le changeait ! Bref, le bonheur pour nous ... :roll:

Sinon je suis remise de ma gastro, j'ai juste conservé des remontées acides à gogo et un appetit de moineau. Enzo lui etait à nouveau sur les toilettes hier soir :? , remplacé par Hugo cette nuit :? . Mon mari a repris le boulot ce matin, mais pas frais non plus, ca ne m'etonnerait pas qu'il rentre plus tot que prevu, d'autant qu'il bosse dans l'agro alimentaire donc hygiene +++

J'espere que les mamans ont passé une bonne nuit :clin: ainsi que leur bébé...
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Loupiac a écrit :Alors, Miss P : tu es devant le patinage ?

voui j'ai regardé une partie mais c'etait couple je croayais que c'etait danse :roll: et pis après les hommes se gamellaient tous donc j'ai arrêté à 22h :clin: dans ma grande naiveté vu que kayleigh dormait en echarpe depuis une heure j'ai tenté un transfert vers la turbulette me disant qu'elle prendrairt une dernière tétée et au dodo...ra-té :roll: j'ai du la changer puis tétée puis la rechanger donc là ça l'a bien réveillée et après ça a été le binz jusqu'à 00h! au final je n'en pouvais plus, à minuyit je lui ai dit: ecouite je te mets au lit 5mn faut que je fasse une pause là!' elle a chouiné 5mn histoire de dire (pas de pleurs) et puis plaf dodo jusqu'à...5h30 :lol: grosse tétée (forcément ça coulait tout seul!) de 10mn et redodo jusqu'à 9h :D :D :D

TOUT ARRIVE et des fois on se prend la tête pour rien. En fait j'ai l'impression que c'est la stimulation de ma présence qui l'enervait car dès que je susi sortie de la chambre pour me calmer un peu elle s'est arrêtée de grogner et s'est endormie.

Chrystouile je ne peux pas te répondre je n'ai jamais acheté de céréales pour Mina.

Lola tu ne prends rien contre les remontées acides? J'ai pris un générique,qui m'a bien soulagée quand même car c'est désagréable. eh ben toute ta petite famille est patraque à ce que je vois...

Loupiac tu as du être en rage hier soir! Les petits ont des idées gentilles mais pas au bon moment :lol:

Mina etait déja réveillée ce matin :choque: et en forme en plus :choque: elle s'est habillée sans problèmes :choque: :choque: que ce passe t-il? :lol:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

si missP, je prends du maalox quand j'en ai pas mal. En general, j'attends d'en avoir plusieurs avant d'en prendre, ce qui fait que je dois en prendre 1, maxi 2 par jour et pas forcement tous les jours. Mais depuis ma gastro, quand j'en prends, ca me soulage à peine 2h avant qu'elles reviennent ... Ca m'avait fait sourire quand j'avais lu sur la notice au debut maxi 12 par jour mais je crois que je vais y arriver :lol:

C'est plutot cool que K ait fait une longue pause dodo cette nuit !
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

coucou a toutes les mamans .moi non plus je n ai jamais donné de cereales a la grande.Chrys tu donnes quoi aux autres repas ?puree ,soupe et lait ?bib ou cuillere??compote
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Coucou...

Alors voilà je me pose quelques questions..je viens demander votre avis...

Quel âge limite pour avoir un bébé???(à savoir que ce n'est pas une première grossesse)
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

coucou les filles :)

miss p !!! enfin !!!!!!!! trop bien :)

loupiac ça m'a fait sourire ton message d'hier soir, "raconter histoire" :) c'est mignon ... bon ok, pas à ce moment là précis lol

comment allez vous en ce beau matin ?
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

*Miss Purple* a écrit :TOUT ARRIVE et des fois on se prend la tête pour rien. En fait j'ai l'impression que c'est la stimulation de ma présence qui l'enervait car dès que je susi sortie de la chambre pour me calmer un peu elle s'est arrêtée de grogner et s'est endormie.

Je me souviens que Lucas (habitué à sa chambre à partir de ses 15 jours) le soir grognait dans nos bras. Lorsqu'on le posait dans son lit, il avait un visage serein. Il voulait dormir. et surtout il s'endormait seul. Tant que tu restais à côté il grognait.
C'était marrant.
3 Hommes à croquer
titegrenouille13
Accro
Accro

Message par titegrenouille13 »

c'est sympa cette nuit pour toi Miss P... ca a du te faire du bien.
nous on a eu droit à 22h/7h, il progresse aussi par contre moi j'aurais bien redormi un peu mais Andrea ne l'entendait pas de cette oreille.... donc calins, jeu, tetee, et depuis 10h il est sur son tapis, a beaucoup regarde son mobile pour finir par s'endormir
maman comblée d'Andrea & de Naïs

Infirmière en EHPAD actuellement en CP
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

coucouc les mum's!
trés contente pour toi miss P :D
Pour nous deuxieme nuit impec! on l'a laissé chouiner encore 20 min et du coup elle nous a fait 23h30-6h-10h30 8) 8) :D
bref moi je me trouve assez reposée :) que ça dure!
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
Verrouillé