IFSI Bordeaux Xavier Arnozan
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Ah! merci beaucoup pour cette information! C'est super important!
Alors on va être divisé en plusieurs groupes si j'ai bien compris?
Est ce que c'est pour les td seulement?
Est ce que ces groupes sont définitifs?
Si quelqu'un a des infos...
Merci d'avance!!!
Alors on va être divisé en plusieurs groupes si j'ai bien compris?
Est ce que c'est pour les td seulement?
Est ce que ces groupes sont définitifs?
Si quelqu'un a des infos...
Merci d'avance!!!

IDE USC/SSPI et maman de 2 bonhommes!
2 boulots à pleins temps! ^^
s alimenter
bonjour a tous et toutes savez vous si les etudiants mangent a xa ou il faut aller a l exterieur et y a t il cours tous les jours de la semaine et toutes les semaines ou parfois jour sans cours merci
-
Bonjour!
Alors pour te répondre, je n'ai toujours pas reçu le dossier d'inscription pour ma part mais ya rien d'anormal à ça! On les aura fin janvier début février.
Tu sais ou tu es affecté grâce au courier que t'as du recevoir avec tes notes!
Voilà!
Bonne fin de journée a tous!

Alors pour te répondre, je n'ai toujours pas reçu le dossier d'inscription pour ma part mais ya rien d'anormal à ça! On les aura fin janvier début février.
Tu sais ou tu es affecté grâce au courier que t'as du recevoir avec tes notes!
Voilà!
Bonne fin de journée a tous!

IDE USC/SSPI et maman de 2 bonhommes!
Manger
Alors pour manger, il y a tout ce qu'il faut sur place à Xavier Arnozan. Le seul truc qui nous manque des fois, c'est le temps
Donc faut faire la queue entre 1/4 heure et 3/4 d'heure (selon si tu es 1ère année ou 2ème année). Les 3ème années sont prioritaires passent devant tout le monde
ça tombe bien, je passe en 3ème année

Donc faut faire la queue entre 1/4 heure et 3/4 d'heure (selon si tu es 1ère année ou 2ème année). Les 3ème années sont prioritaires passent devant tout le monde

ça tombe bien, je passe en 3ème année

IDE 2009
Le plus difficile est fait, le plus dur reste à faire. Tâchons de bien le faire !!!!!
Le plus difficile est fait, le plus dur reste à faire. Tâchons de bien le faire !!!!!
Bonsoir,
et bien j'ai du en lire des pages pour rattraper mon retard. Bienvenue aux futurs 1ère année.
Nous les 1ères années nous avons construit un blog et un forum, donc si ça vous interresse il faut m'envoyer un message privé (car je ne veux pas que l'adresse du forum parraisse sur inf.com. Pour l'adresse du blog elle est déjà sur ce post). Nous y avons mis nos cours. Nous avons commencé par le module infectieux, puis l'orthopédie, puis la psychiatrie 1 (névrose et dépression), puis la cardiologie et enfin la pneumologie.
Je vais vous donner votre plannification pour l'année (mais les emplois du temps seront donnés le jeudi pour le lundi) comme ça vous pourrez au moins voir vos vacances (sachant que pour l'été ça sera à négocier entre collègue).
Voici donc votre planification :
Cours : du 25/2/08 au 14/3/08.
Stage découverte (matin stage et après-midi ifsi) : du 17/3/08 au 21/3/08.
Cours : du 24/3/08 au 18/4/08.
Vacances : du 19/4/08 au 27/4/08.
Cours : du 28/4/08 au 16/5/08.
Stage (la 1ère semaine stage découverte avec 3 jours complet de stage et 2 jours de retour à l'ifsi) : du 19/5/08 au 20/6/08.
Cours : du 23/6/08 au 4/7/08.
Vacances ou stage (sachant que c'est 5 semaines de vacances ou 4 semaines de stage) : du 7/7/08 au 7/9/08.
Cours : du 8/9/08 au 3/10/08.
Stage : du 6/10/08 au 31/10/08.
Cours : du 3/11/08 au 21/11/08.
Stage : du 24/11/08 au 19/12/08.
Vacances : du 20/12/08 au 4/1/09.
Cours et rattrapages : du 5/1/09 au 16/1/09.
Stage : du 19/1/09 au 13/2/09.
Vacances : du 16/2/09 au 22/2/09.
Voilà, bonne chance pour la suite.
Mélanie.
et bien j'ai du en lire des pages pour rattraper mon retard. Bienvenue aux futurs 1ère année.
Nous les 1ères années nous avons construit un blog et un forum, donc si ça vous interresse il faut m'envoyer un message privé (car je ne veux pas que l'adresse du forum parraisse sur inf.com. Pour l'adresse du blog elle est déjà sur ce post). Nous y avons mis nos cours. Nous avons commencé par le module infectieux, puis l'orthopédie, puis la psychiatrie 1 (névrose et dépression), puis la cardiologie et enfin la pneumologie.
Je vais vous donner votre plannification pour l'année (mais les emplois du temps seront donnés le jeudi pour le lundi) comme ça vous pourrez au moins voir vos vacances (sachant que pour l'été ça sera à négocier entre collègue).
Voici donc votre planification :

Voilà, bonne chance pour la suite.
Mélanie.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).

lalou49 a écrit :Merci beaucoup pour toutes ses infos!
Peux tu nous dire stp combien sont les frais de tenues?
Merci d'avance!![]()
Bonne soirée!
Je passe à l'ifsi demain alors je te dis ça dans la soirée de demain.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :

merci globine
coucou tout le monde,
Un grand merci à toi globine c'est très gentil de nous donner le planning car on est tous dans l'attente et c'est vrai qu'il nous tarde de savoir comment notre première année va se dérouler: merci encore!
Bonne journée à tous.
Un grand merci à toi globine c'est très gentil de nous donner le planning car on est tous dans l'attente et c'est vrai qu'il nous tarde de savoir comment notre première année va se dérouler: merci encore!
Bonne journée à tous.
-
Merci Globine pour tous ces precieux renseignements!!
Justement je me demandai quand debutait le 1er stage et bien me voilà informée!!
Une autre question que je me pose: comment se passe la journée d'integration ou "bizu" c'est plutot gentil ou .... et pour le parrainage comment sont attribués les parrains marraines quels roles ont-ils???
toi qui est averties peux-tu nous renseigner?
Merci d'avance
Justement je me demandai quand debutait le 1er stage et bien me voilà informée!!
Une autre question que je me pose: comment se passe la journée d'integration ou "bizu" c'est plutot gentil ou .... et pour le parrainage comment sont attribués les parrains marraines quels roles ont-ils???
toi qui est averties peux-tu nous renseigner?
Merci d'avance
maman d'alexis 3 ans
ce petit être qui me pousse à évoluer!
ESI XA promo 2008-2011, en route vers l'aventure intérieure et fantastique!!!
ce petit être qui me pousse à évoluer!
ESI XA promo 2008-2011, en route vers l'aventure intérieure et fantastique!!!
Réponse
Salut, je rentre aussi en école pour la promo 2008-2011, je suis brune!
pour la petite information, je vois que tous le monde en parle! Je vous donne mon adresse msn si qq ve bien venir me parlé pour faire un peu conaissance avant la rentrée: les adresses e mail se donne par mp voila a biento....
Laury
pour la petite information, je vois que tous le monde en parle! Je vous donne mon adresse msn si qq ve bien venir me parlé pour faire un peu conaissance avant la rentrée: les adresses e mail se donne par mp voila a biento....
Laury
encore des questions !!!
coucou !!! encore des petites questions qui n'ont pas étaient posées je crois ... est ce qu'il existe à XA des cours d'anglais en option ? et est il possible de s'incrire aux cours de sports qui sont proposés par la fac ?? enfin dernière question est ce qu'il y a des possiblités de faire des stages à l'étranger en 2em ou 3em année ? ou bien le programme Erasmus est il possible en tant qu'ESI ?
merci d'avance si vous avez des précisions !!
bonne aprem à tous
merci d'avance si vous avez des précisions !!
bonne aprem à tous