la mention complementaire aide a domicile

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

sisi56

la mention complementaire aide a domicile

Message par sisi56 »

tout d'abord je tiens a vous remercié d'avoir répondu tout de même je vous promet je voai faire des effort pour le langage SMS pour les faute d'orthographe je vous garantie rien!!!

donc actuellement je suis en menton complémentaire aide a domicile c'est le diplome equivalent au DEAVS (dîplome d'Auxilliaire de vie sociale). Grace à ce diplome je disposerai deja de 4 module de la formation aide soignante et je n'ai pas l'obligation de passer le concours d'aide soignante (dans ce cas on intègre la formaion par voie de passerelle). Cependant les IFSI ne sont pas dans l'obligation ne nous prendre et en + il y'a que 5 place de reservé.
la loi qui est en train de passer actuellement nous interdirai de passer les concours, alors voilà moi je veux juste savoir si quelqu'un en a entendu parler car si cette loi passe cela veut dire que j'ai moins de chance de devenir aide soignante qui est pour moi une vocation!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Tu voulais continuer sur ton premier sujet ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
JIDE

Message par JIDE »

est ce du CAFAD dont vous parlez? si oui, il semble qu'il permet les mêmes conditions d'intégration en IFAS ou en IFSI que les DEAVS. Les instituts n'ont pas d'obligation ou de limite à prendre un tel ou tel nombre de candidats en cursus partiel mais semble faire face à une 'surcharge' en demandes(deavs, dea, ap, vae....) et doivent donc choisir sachant que leurs financements confiés aux régions limitent les actions. On peut imaginer qu'un oral concours soit mis en place pour juger du projet de la personne.
Répondre