renseignement epreuve selection

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

gege70

renseignement epreuve selection

Message par gege70 »

Bonjour a tous ,
Je suis actuellement en formation d' auxiliaire de vie sociale et j envisage de passer le concours aide soignant ! Je me suis renseignee via le net pour savoir si il etait vrai qu avec ce diplome j etais dispensee des epreuves de selection ! Selon les textes officiels oui mais qu entendent ils reellement par epreuve de selection est ce l ecrit et l oral ou uniquement l oral !
Merci a tous ceux qui pourront m aider
sisi56

Message par sisi56 »

non tu n'as pas d'epreuve
actuellement je suis en menton complémentaire aide a domicile c'est le diplome equivalent au DEAVS (dîplome d'Auxilliaire de vie sociale). Grace à ce diplome je disposerai deja de 4 module de la formation aide soignante et je n'ai pas l'obligation de passer le concours d'aide soignante (dans ce cas on intègre la formaion par voie de passerelle). Cependant les IFSI ne sont pas dans l'obligation ne nous prendre et en + il y'a que 5 place de reservé.
une loi serai en train de passer actuellement nous interdirai de passer les concours car nous obenons deja 4 module de la formation et dans ce cas on pourai integré la formation que par les passerelle
sisi56

Message par sisi56 »

moi j'ai ecrit a l'IFSI de vannes en leur disant dans quel formation jétais et en leur proposant ma cadidature pour 2008/2009 avec mes motivations , pourquoi je voulais etre aide soignante
dernierement j'ai recu une lettre me demandant de confirmer mon inscription
Répondre