IFSI Montauban

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Bab8222
Fidèle
Fidèle

Message par Bab8222 »

zezette31 a écrit :et puis léo est méga chi*nt aujourd'hui avec sa fievre
il a fait le pot de colle sur moi toute la journée, dur dur de travailler comme ca :x

j'espère que ca va pas durer tout le WE :choque:
le pauvre c'est pas rien les oreillons, il doit souffrir aussi....décidément ils sont souvent malades! :choque: comment se fait-ce? ils sont naturellement fragiles? ou c'est juste un mauvais moment a passer?
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

bab, léo a toujours été malade l'hiver mais depuis la rentrée en école, c'est la catastrophe
Alors, les oreillons....en avant gout de notre prochain module, :lol:
en fait, j'en ai profité pour regarder mon nouveau livre sur l'infectieux, et bien, y a pas grand chose :?
il s'agit d'une maladie tellement peu rencontré désormais qu'il y a 2 lignes dessus
Il ne souffre pas, juste de la fièvre
et le cou enflé sur les cotés sous les oreilles, je vous prendrai bien une photo mais si on ne le connait pas naturellement on voit pas grand chose, c'est surtout à la palpation
il n'y a rien à faire, ormi le garder au chaud, le plus possible au lit et paracétamol pour les douleurs et fievre eventuelles

le plus galère, c'est léviction scolaire, sachant que de toute facon, il y a une période d'incubation de 21 jours, donc lui il l'a attrapé à l'école, il va pas etre le seul.
La contagiosité : une semaine avant, et la semaine pendant.

Voila, c'est un mini court parmi une des maladies qu'on aura à savoir

Il est génial mon fils, il nous permet d'apprendre au fur et a mesure, n'est-ce pas ? :lol:
IDE Montauban 2007-2010
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

ah oui et puis d'après notre cours, de toute facon, l'immunité est à son maximum à partir de 6 ans, donc il nous reste encore un peu moins de 3 ans à le voir malade.....

N'empeches que c'est vrai !
Enzo a commencé à ne plus être malade à partir de 6 ans, incroyable :choque:
IDE Montauban 2007-2010
Bab8222
Fidèle
Fidèle

Message par Bab8222 »

:lol: :lol: ton bébé est notre terrain de test! merci pour ce cours-express! le pauvre c'est pas marrant, en plus petit comme ça ils doivent souffrir ++! Bon en fait tu as bien calculé leur naissance, de manière a ce que lorsque l'un n'est plus en age d'être malade, l'autre puisse prendre le relais! maligne! :clin:
Bon allez j'arrete mes délire, bon courage a vous, moi je vais bosser!! biz!
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

tu parles, à part les boules, il a la peche, meme plus de fievre
IDE Montauban 2007-2010
cedr1c

Message par cedr1c »

Vous pouvez continuer par mp...comment voulez vous que la modération n'intervienne pas si vous ne respectez pas les règles?
La suite, l'histoire de la fièvre du petit, c'est par mp. Ici, ce sont les discussions en lien direct avec votre Ifsi.
Bab8222
Fidèle
Fidèle

Message par Bab8222 »

Image
ilam
Régulier
Régulier

Message par ilam »

coucou je suis de retour de vacances!! c'etais super!je vous souhaite une bonne annee!!!pleine de bonheur , d'amour de reussite et surtout la sante pour tous!!!!!!!!c'est le plus important!!!
sinon jvoiulia savoir si kelk 1 a compris la dds a faire sur lhysterectomie car moi jarrive pas a le faire avec ce cas concret !!!
voila je vous fais degros bious et a demain!!
bon retablissement a ton petit zezette!
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

bon les filles, comme je ne comprend pas ce qu'on nous demande comme conversation ici, je vous propose de venir là

http://www.infirmiers.com/frm/sutra1385101.php#1385101

pour continuer

ca change pas grand chose pour nous :roll:
IDE Montauban 2007-2010
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

Je vous avoue que ca me gonfle grave d'etre bananée de partout

ici on nous envoie sur la tribune libre et sur la tribune libre on nous renvoie ici
:choque:

il faut parler de quoi ici alors ??????
IDE Montauban 2007-2010
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

zezette31 a écrit :Je vous avoue que ca me gonfle grave d'etre bananée de partout

ici on nous envoie sur la tribune libre et sur la tribune libre on nous renvoie ici
:choque:

il faut parler de quoi ici alors ??????

De votre formation en IFSI.. Votre vie privée et compagnie, tout le monde s'en tape, il y a les messages privés pour ça ;)
Infirmière puéricultrice
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

les mp sont faites pour échanger entre 2 personnes, pas un groupe...

et il me semble que dans la mesure où la vie privée expose un sujet qui peut nous servir comme un cas concret réel, ce n'est pas si éloigné de notre formation
IDE Montauban 2007-2010
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

zezette31 a écrit :les mp sont faites pour échanger entre 2 personnes, pas un groupe...

et il me semble que dans la mesure où la vie privée expose un sujet qui peut nous servir comme un cas concret réel, ce n'est pas si éloigné de notre formation

Vous avez MSN alors :roll:
Excuse moi mais de lire "quels cadeaux vous avez eu à Noel ?", je cherche encore le lien avec l'IFSI....
Ca c'est sur la libre tribune, dans le topic adapté...

Bref, je sors de ce topic car on part en HS là.. Si tu veux continuer, tu as les MP...
Infirmière puéricultrice
Bab8222
Fidèle
Fidèle

Message par Bab8222 »

vous vous etes débrouillées comment pour la vessie de glace? j'ai beau chercher dans le cours, dans les décrets, je trouve pas....sur sante.gouv non plus...google sera -t-il mon ami?
Netou31
Habitué
Habitué

Message par Netou31 »

Un truc interressant pour cet ifsi c'est qu'on n'a pas cours le lundi matin, ce temps est réservé pour qu'on travaille chez nous sur quelques devoirs comme des cas concrets par exemple mais on n'est pas obligé de le faire le lundi matin lol!
ESI [2007-2010] Montauban
Répondre