les mamans du forum la suite
Modérateur : Modérateurs
madouce bonjour Moi j ai 40 ans dans 2 mois et mes filles ont 3ans et demi et l autre 5 mois .j aurai aimé les avoir plus jeune mais la vie en a decidé autrement.Maintenant je suis ravie de les avoir ,elles sont mon bonheur mais je pense que c est plus facile vers 25ans.Alors je ne te donnerai pas de conseils c est juste mon experience.Apres il faut voir avec le papa et votre envie.bonne chance en tous cas
- titegrenouille13
- Accro
- lola normande
- Star VIP
titegrenouille13 a écrit :j'ai une petite question (et vii encore...lol)
peut on continuer l'allaitement exclusif apres 6 mois?
jusqu'à quel age peut on le continuer si c'est possible apres 6 mois?
Pour un allaitement couplé à une alimentation, tu peux continuer apres 2 ans, pour un allaitement exclusif apres 6 mois je ne sais pas trop. Je pense que la LLL peut te renseigner.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- MissPurple
- Star VIP
je pense que tu peux continuer l'allaitement exclusif jusqu'à 1 an après il faut diversifier car il risque d'y avoir des carences. Pour Mina j'ai allaité à100% 6 bons mois puis j'ai diversifié doucement pour finir à 10 mois. Je compte bien faire pareil
age limite pour un bébé? c'est différent si ce n'est pas le premier mais je dirai qu'après 40 ans il faut s'activer quand même car les risques augmentent e tsurtout on récupère moins bien

age limite pour un bébé? c'est différent si ce n'est pas le premier mais je dirai qu'après 40 ans il faut s'activer quand même car les risques augmentent e tsurtout on récupère moins bien

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- Loupiac
- Gold VIP
J'ai vu allaiter exclusivement au delà du 1er anniversaire.. mais, mieux vaut surveiller l'évolution de l'enfant, de très proche.titegrenouille13 a écrit :j'ai une petite question (et vii encore...lol)
peut on continuer l'allaitement exclusif apres 6 mois?
jusqu'à quel age peut on le continuer si c'est possible apres 6 mois?
Camille a été allaitée jusqu'à 6 mois révolus... puis l'introduction de nouveaux aliments s'est faite jusqu'à son premier anniversaire.
Pour l'âge pour avoir un bébé... y'en a pas. Si ce n'est l'envie des parents.
Clément a encore des coliques... ça fait 2 nuits de suite.. et là, il pète encore comme un malade !

2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

- titegrenouille13
- Accro
Loupiac as tu essayé la calmosine pour les coliques?
Andrea en a beaucoup moins depuis que je prends de la tisane fenouil anis tous les jours.
par contre lui aussi pete beaucoup tous les jours depuis presque le jour de sa naissance
Andrea en a beaucoup moins depuis que je prends de la tisane fenouil anis tous les jours.
par contre lui aussi pete beaucoup tous les jours depuis presque le jour de sa naissance

maman comblée d'Andrea & de Naïs
Infirmière en EHPAD actuellement en CP
- Loupiac
- Gold VIP
En fait, il a toujours eu des gaz, mais il les évacuait vraiment bien... là, il a vraiment du mal.
Avec Camille, j'avais essayé plein de choses qui n'ont pas fonctionnées. Y'avait que le débridat pour la calmer. Alors, pour Clément, on a attaqué directement au débridat.
Mais, demain, je vais aller acheter de l'eau de chaux... faut que je passe à la pharmacie pour du Kelual.... Clément a un truc qui ressemble aux croûtes de lait.
Pourquoi pas du fenouil... ça pourra aussi aider ma lactation (Je suis souvent obligée de dire non à Camille.... pas l'impression d'avoir assez).
Avec Camille, j'avais essayé plein de choses qui n'ont pas fonctionnées. Y'avait que le débridat pour la calmer. Alors, pour Clément, on a attaqué directement au débridat.
Mais, demain, je vais aller acheter de l'eau de chaux... faut que je passe à la pharmacie pour du Kelual.... Clément a un truc qui ressemble aux croûtes de lait.
Pourquoi pas du fenouil... ça pourra aussi aider ma lactation (Je suis souvent obligée de dire non à Camille.... pas l'impression d'avoir assez).

titegrenouille13 a écrit :Loupiac as tu essayé la calmosine pour les coliques?
non de Dieu! tu a pris le jumeau de ma fille

je l'ai aussi réglé par de la tisane au fenouil!
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
- titegrenouille13
- Accro
l'avantage en plus de la tisane de fenouil c'est que ca booste la lactation, je m'en fais entre 1 et 2 theieres pleines par jour, en plus c'est pas mauvais niveau gout...
j'y rajoute de l'anis vert (ou etoilé selon mon humeur
) et un peu de cumin
j'y rajoute de l'anis vert (ou etoilé selon mon humeur

maman comblée d'Andrea & de Naïs
- Loupiac
- Gold VIP
Je ne mange rien de particulier.. D'ailleurs, je suis un régime d'éviction des produits laitiers (sait on jamais.... mais j'avoue que je n'y crois pas). J'évite tout ce qui donne des gaz.. Je ne mange rien en excès non plus.
J'avais de la tisane de fenouil pour Camille, mais je ne la retrouve plus. Elle est probablement périmée, de toutes façons. Demain, je vais dévaliser la pharmacie.
J'avais de la tisane de fenouil pour Camille, mais je ne la retrouve plus. Elle est probablement périmée, de toutes façons. Demain, je vais dévaliser la pharmacie.

Coucou les mamans!!
Un petit coucou de martinique, je me gèle aujourd'hui, il doit faire à peine 25, je vous entends d'ici vous moquer de moi, mais quand on est habitué à au moins 5 degré de plus... Il faut que je m'habitue car en juillet c'est pas 5 degré que je vais perdre!!!
Sinon nous ça va, je suis crevée car ça fait deux matins qu'Aélis se réveille vers 5h, je pense que le fait de repartager sa chambre la perturbe, allez encore cinq jours et nous regagnons notre nid, petit poussin pourra redormir sereinement!!
Dans deux jours elle a quatre mois
, j'hallucine je savais que le temps passait vite mais là j'en reviens pas et j'ai même plus l'impression de la voir
Vivement le week end!!!
Bon courage et à très vite, je vois que pour la plupart les nuits s'arrangent c'est bon signe!
Au fait pour les gaz, ma puce c'est pareil, les coliques s'en sont allées mais les gaz sont restés!!!
Allez bon courage et bonne nuit!
Un petit coucou de martinique, je me gèle aujourd'hui, il doit faire à peine 25, je vous entends d'ici vous moquer de moi, mais quand on est habitué à au moins 5 degré de plus... Il faut que je m'habitue car en juillet c'est pas 5 degré que je vais perdre!!!

Sinon nous ça va, je suis crevée car ça fait deux matins qu'Aélis se réveille vers 5h, je pense que le fait de repartager sa chambre la perturbe, allez encore cinq jours et nous regagnons notre nid, petit poussin pourra redormir sereinement!!
Dans deux jours elle a quatre mois

Bon courage et à très vite, je vois que pour la plupart les nuits s'arrangent c'est bon signe!
Au fait pour les gaz, ma puce c'est pareil, les coliques s'en sont allées mais les gaz sont restés!!!

Allez bon courage et bonne nuit!
DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
Maman!!! Aélis & Azénor...