Première paie...

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
melyaya

Première paie...

Message par melyaya »

Salut a tous!!

J'ai commencé début janvier et j'étais super pressée d'arriver au25....
Et quand, ce matin je suis allé sur le site internet de ma banque pour consulter mon compte....j'avoue que j'ai eu un peu bcq les boules....
j'atteinds meme pas les 1450 euros en ayant bosser 2 weeks end....et y'a pas une prime de kelkechose qu'en on bosse aux urgences????

dite moi que ce n'est pas normal et qu'on m'a oublié 100 euros lol!!!

qu'en est-il pour vous???
Diplomée depuis le 30/11/07 !!!
Prise de poste le 2/01/08 aux urgences a MARSEILLE....
idesec87
Fidèle
Fidèle

Message par idesec87 »

Salut !!

Une prime pcq tu bosses aux urgs ? J'en ai pas connaissance, mais après tout, ça existe peut être à Marseille...

T'es dans le public ?? Si c'est le cas, normal que tes 2 week end n'apparaissent pas sur ta feuille de paie... ils sont généralement pris en compte 2 mois plus tard et devraient donc apparaître sur ta feuille de paie (et ton compte en banque :lol:) le 25... mars !! Désolé !!!

Par contre, petit conseil, note-bien tes week end et jours fériés où tu bosses, pour pouvoir vérifier qu'ils ne sont pas oubliés sur tes prochaines fiches de paie... ce qui arrive assez régulièrement dans l'administration publique...
cedr1c

Message par cedr1c »

Si tu veux des exemples, tout est ici: (ton qu'en est il pour vous)
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=22424

pour la fiche de paye, c'est là:
http://www.infirmiers.com/inf/paye.php

Une prime pour quoi aux urgences? C'est le même boulot qu'ailleurs.
Poé67
Insatiable
Insatiable

Re: Première paie...

Message par Poé67 »

melyaya a écrit :Salut a tous!!

Et quand, ce matin je suis allé sur le site internet de ma banque pour consulter mon compte....j'avoue que j'ai eu un peu bcq les boules....
j'atteinds meme pas les 1450 euros en ayant bosser 2 weeks end....et y'a pas une prime de kelkechose qu'en on bosse aux urgences????

Bonjour, bien que je ne sois pas infirmière je suppose que dans ton cas ,il doit y avoir un décalage d'un mois pour que tu puisses toucher les WE et autres primes... c'est à dire que tu auras certainement les gains de tes we le mois prochain. C'est très courant dans d'autres coprs de métier. C'est pour que la compta est le temps de tout gérer.
J'espère t'avoir rassuré et être dans le vrai :oops:
Poé
ESI Promo 2009/2012
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Tu bosses où ? APHM si oui alors c'est normal du moins si tu es jeune DE !!

Moi dans le privé à but non lucratif et jeune DE : 1739 euros en bossant 1 we /2
Infirmière en USLD...Marseille
garno
Régulier
Régulier

Message par garno »

Salut a tous!!

bienvenue dans la vraie vie ! ça me fait toujours marrer les étudiants qui débarquent le jour ou ils touchent leur premier salaire. c'est fini le monde des bisounours ! pour ton premier achat avec t'a paie je te conseil de la vaseline...
zeb24
Accro
Accro

Message par zeb24 »

Les urgences c'est pas plus fatiguant que la gériatrie !
Nous sommes une profession généraliste. On n'est pas payé à la pénibilité, ni au rendement, ni aux diplômes (Les DU ou autres ne servent à rien ...) ...
melyaya

Message par melyaya »

oula sa a énervé tt le monde ma question sur les urgences...
je voulais juste savoir si il y avai pas une prime c tt... aux urgences on ne sait jamais a qui on a faire ... il y a des risques...!! les ide de néonat étaient payés plus dans l'hopital au j'ai fait mes études alors c t pr savoir! oulala!

Merci de vos reponses en tout cas...

sauf pour garno : franchement ta réponse tu aurais pu la garder pour toi....
Dernière modification par melyaya le 25 janv. 2008 23:14, modifié 1 fois.
Diplomée depuis le 30/11/07 !!!
Prise de poste le 2/01/08 aux urgences a MARSEILLE....
glico
Habitué
Habitué

Chasseur de primes

Message par glico »

salut,
à ma connaissance, il existe des primes de réa, de chimio, de dialyse, de risques infectieux (tuberculose, VIH ...), de logement, de chaleur ( oui véridique! au service des grands brulés parce qu'il fait 30° toute l'année :D ) ... et encore plein d'autres.
En général on t'en parle durant ton entretien d'embauche pour t'appâter mais on te précise pas le montant.
Perso j'ai été embauchée à l'APHP ce mois-ci. Mes copines qui bossent en réa APHP ont touché 1582 euro net primes comprises en tant que jeune DE avec un week-end sur deux en faisant des journées de 12 heures comme en clinique.
J'ai une autre copine jeune DE aussi dans une clinique de province faisant 13h par jour (mais attention officiellement elle fait 12heure parce que l'heure de pause n'est pas comptée) qui a touché 2300 euro net en faisant 30 heures supp :D Elle est sur les rotules mais ça lui convient . Ne me demandez pas pour combien de temps.
Mais toujours rien pour les urgences. Après jpense que ça dépend de la politique de l'établissement.
on peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
manathea

Message par manathea »

Moi j'ai commencé ya 2 mois, ma premiere paie en decembre s'elevait à 1309 euros sans les WE car ils sont payés 2 mois plus tard. j'ai aussi été choquée, surement encore pus que toi... surtout vu le boulot de dingue qu'on a en ce moment et qu'on a eu pendan les fetes
manathea

Message par manathea »

juste pour dire que tues plutot bien payée pour une premiere paie surtout si ya pas les WE dedeans, je c pas si c la region qui veut ça mais a dijon dans le public on commence tous a 1300E!
heureusement qu'on fait pas ce metier pour l'argent hein?
zeb24
Accro
Accro

Message par zeb24 »

manathea a écrit :juste pour dire que tues plutot bien payée pour une premiere paie surtout si ya pas les WE dedeans, je c pas si c la region qui veut ça mais a dijon dans le public on commence tous a 1300E!
heureusement qu'on fait pas ce metier pour l'argent hein?

Vous me faîtes rire ! A quoi bon faire 3 ans d'étude pour étre payé au SMIC ! Heureusement qu'on a pas trop de responsabilité, parce que pour un salaire pareil, y a pas grand monde qui en accepterait beaucoup ...

C'est un peu comme les IDE interimaires qui acceptent les missions à 9 euros de l'heure et qui après s'étonne de ne plus rien trouver à 15 euros de l'heure ...

Il serait peut etre temps de faire quelque chose ...
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Heureusement qu'on a pas trop de responsabilité, parce que pour un salaire pareil, y a pas grand monde qui en accepterait beaucoup ...

Humour ???....
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
zeb24
Accro
Accro

Message par zeb24 »

péniflo a écrit :
Heureusement qu'on a pas trop de responsabilité, parce que pour un salaire pareil, y a pas grand monde qui en accepterait beaucoup ...

Humour ???....

noir ...
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

J'ai eu peur....!!! :clin:
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Répondre