stage en outre-mer!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Sofyli
Régulier
Régulier

stage en outre-mer!!

Message par Sofyli »

Bonjour,
j'ai un chti problème en fait. mes parents habitent à tahiti et je n'ai le droit de les voir qu'une fois tous les deux ans. Donc je voulais savoir si c'était possible de faire mes stages là-bas et si oui, est-ce qu'il existe des organismes qui peuvent aider financièrement pour payer les billets d'avion par exemple parce je n'ai pas 2300 euros tous les jours ! lol
erasmus n'aide pas à ce que j'ai compris
si qqn peut m'aider, ce serait sympa!
Fyso
Le chocolat est mon premier amour!
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Pas d'aide possible à ma connaissance, mais tu peux essayer de regrouper un de tes stages avec ton voyage :)
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Sofyli
Régulier
Régulier

Message par Sofyli »

???
Sofyli
Régulier
Régulier

Message par Sofyli »

???
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

L'outre mer, ce sont les DOM-TOM, il est possible d'y effectuer un stage, dès lors que la direction de l'IFSI est OK, que la DDASS est prévenue, et que le spectre des revalidations ne planne pas au dessus de vous.
Pour le financement, Loupiac vous suggerait d'organiser avec l'IFSI un stage qui se cale avant ou après une période de grandes vacances, ce qui vous fait prendre un billet pour vacances + stage.
Les frais de déplacement ne prennent pas en compte de si longs déplacements !!!

Pour les stages "humanitaires", plusieurs étudiants ont pu bénéficier d'aides de la part de la Mairie ou du conseil général, avec un dossier bien monté, des objectifs bien ficelés. Renseignez vous auprès de votre Mairie actuelle, et peut-être aussi au niveau de votre IFSI !

Certains BDE ont aussi pour vocation l'aide aux étudiants allant en stage "loin". Qu'en est-il chez vous ???
VB - IDE
lolonut
Forcené
Forcené

Message par lolonut »

A Nouméa, nous sommes dans la situation inverse : les étudiants qui le souhaitent peuvent aller faire un stage en métropole dés lors qu'il n'y a pas de MSP, et aussi en couplant avec les vacances.
Par contre, il n'y a aucune prise en charge du billet d'avion, et c'est à eux de chercher leur stage en écrivant. Dés qu'ils ont une réponse positive, ils donnent tous les rensignements à l'école d'ici qui se met en relation avec le lieu de stage pour les conventions, assurances ...
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
vince3131

Message par vince3131 »

bonjour
moi je pars en mai dans un dispensaire a mayotte mais pour cela j'ai du faire les démarche seule, appeler a mayotte pour obtenir un stage moter un dossier pour expliquer mon choix de vouloir partir a mon école et aucune aide financiére malheureusement!
ESI 2006/2009
1ere MSP de 3eme année validée !
Sofyli
Régulier
Régulier

Message par Sofyli »

merci pour tous ces renseignements, j'aurais pensé quand mm qu'il existait des aides pour les résidants à l'étranger... tant pis!
merci
lolonut
Forcené
Forcené

Message par lolonut »

Sofyli a écrit :merci pour tous ces renseignements, j'aurais pensé quand mm qu'il existait des aides pour les résidants à l'étranger... tant pis!
merci

Si tu es tahitienne, tu as peut être droit à quelquechose par le territoire, style la continuité territoriale, ou encore une aide pour les jeunes étudiant en métropole.
Par contre, la métropole, ce n'est pas l'étranger pour Tahiti ... et l'inverse est vrai aussi !
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
Répondre