DE nov 2008, veux m'installer Libérale aussitot conseils SVP
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
DE nov 2008, veux m'installer Libérale aussitot conseils SVP
Passe mon DE en novembre 2008, JF 32 ans ayant été assistante de direction pdt 10 ans puis reprise études, désire m'installer aussitot en Libérale, nouvelle loi le permet sur demande de dérrogation auprès CPAM. Cherche conseils-astuces
[message modéré : pas d'annonce d'offre ou demande de poste sur ce forum
... pour celles-ci :
emploi-soignant : espace libéral ]
[message modéré : pas d'annonce d'offre ou demande de poste sur ce forum

Merci d'avance ...
- Bracciano-Galley
- VIP
Bonjour et bienvenue sur les forums d'infirmiers.com
Avant de répondre à votre question , je tenais à m'excuser du fait que, conformement à la charte d'utilisation du forum (que je vous engage à lire
), je me vois dans l'obligation de modérer votre message.
En effet, ce forum a vocation de partage de connaissances et d'échanges sur des sujets divers, mais n'accepte pas les demandes ou offres de postes ou d'emploi
. Pour ce type de demande, il y a un site reservé :
emploi soignant : espace libéral
Voilà pour la partie officielle "modération"
Ensuite, pour répondre au reste de votre message
:
cela fait plusieurs fois en peu de temps que j'entends parler de cette soit-disant "nouvelle loi"
. Alors quelques petites choses à savoir :
- d'abord il ne s'agit pas d'une nouvelle Loi
, mais simplement de la convention nationale régissant les rapport entre les IDE libéraux et les caisses d'Assurance Maladie. Comme je l'ai expliqué un peu plus bas : (cf: dérogation possible ) il y a toujours eu une possibilité de demande de dérogation. Mais ceci dit, cela reste des cas exceptionnels et soumis à certaines conditions, comme le stipule bien
la convention (art 5-2-2 d) Et entre la demande et la réponse , il peut s'ecouler pas mal de temps
(cela passant en commission paritaire, qui ne siège pas toutes les semaines, loin de là
)
Il faut bien comprendre que la demande d'experience professionnelle en structure a pour but de garantir au maximum la qualité des soins que vous serez amené(e) à dispenser en libéral.... car , en libéral on est seul au chevet du patient , pas d'equipe derrière soi à appeler en cas de problème ou de difficulté. Donc il est necessaire d'avoir engrangé un minimum d'expérience pratique mais aussi de connaissances supplémentaires, le DE n'etant pas la fin de l'apprentissage en matière de soins infirmiers mais juste une étape
.. un peu comme le permis de conduire
Pour les conseils, là je vous renverrai à la lecture de ce forum, très instructive
. En fouillant un peu, et en utilisant éventuellement la fonction "rechercher",vous allez trouver plein de conseils, de vécus, d'expérience..... et si, malgré tout, il vous reste des questions ou que certains points sur un topic particulier ne vous paraissent pas assez clairs, vous pouvez faire "remonter" le sujet existant en y posant votre question
.. cela permet entre autres de regrouper l'information et facilite les recherches ultérieures
(la multiplication des topics sur un même sujet ayant le gros inconvénient de disperser l'info et d'epuiser à la longue ceux qui prennent le temps de répondre
)
et puis bien sur, vous avez l'espace "libéral" du site, qui contient aussi beaucoup d'info
et qui s'etoffe régulièrement.
Bonne lecture
... et bienvenue chez les libéraux 

Avant de répondre à votre question , je tenais à m'excuser du fait que, conformement à la charte d'utilisation du forum (que je vous engage à lire

En effet, ce forum a vocation de partage de connaissances et d'échanges sur des sujets divers, mais n'accepte pas les demandes ou offres de postes ou d'emploi

Voilà pour la partie officielle "modération"

Ensuite, pour répondre au reste de votre message

Passe mon DE en novembre 2008, JF 32 ans ayant été assistante de direction pdt 10 ans puis reprise études, désire m'installer aussitot en Libérale, nouvelle loi le permet sur demande de dérrogation auprès CPAM
cela fait plusieurs fois en peu de temps que j'entends parler de cette soit-disant "nouvelle loi"

- d'abord il ne s'agit pas d'une nouvelle Loi

Il faut bien comprendre que la demande d'experience professionnelle en structure a pour but de garantir au maximum la qualité des soins que vous serez amené(e) à dispenser en libéral.... car , en libéral on est seul au chevet du patient , pas d'equipe derrière soi à appeler en cas de problème ou de difficulté. Donc il est necessaire d'avoir engrangé un minimum d'expérience pratique mais aussi de connaissances supplémentaires, le DE n'etant pas la fin de l'apprentissage en matière de soins infirmiers mais juste une étape

Pour les conseils, là je vous renverrai à la lecture de ce forum, très instructive

et puis bien sur, vous avez l'espace "libéral" du site, qui contient aussi beaucoup d'info

Bonne lecture

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne