Prime de nuit et prime de dimanche
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- YO/YO
- Modérateur
Prime de nuit et prime de dimanche
Je sais que , selon la convention, nous ne pouvons cumuler la prime de dimanche avec la prime de nuit...
...mais je me pose la question : POURQUOI ?
Quand je bosse la nuit, il est normal que je touche la prime de nuit
Quand on bosse un dimanche il est normal de toucher la prime de dimanche
Et si je bosse la nuit de samedi à dimanche je ne touche que la prime de nuit ... c'est pas normal !
cela voudrait-il dire que la nuit , un dimanche compte pour du beurre ?
Suis-je le seul à me poser cette question ?
("dans l'espace , personne ne vous entend crier "Alien)
Le débat est ouvert !

ces majorations ne sont pas cumulables entre elles, donc pour un acte de nuit le dimanche, il faudra compter l’indemnité de nuit mais pas l’indemnité dimanche.
...mais je me pose la question : POURQUOI ?
Quand je bosse la nuit, il est normal que je touche la prime de nuit
Quand on bosse un dimanche il est normal de toucher la prime de dimanche
Et si je bosse la nuit de samedi à dimanche je ne touche que la prime de nuit ... c'est pas normal !
cela voudrait-il dire que la nuit , un dimanche compte pour du beurre ?
Suis-je le seul à me poser cette question ?
("dans l'espace , personne ne vous entend crier "Alien)
Le débat est ouvert !
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
- YO/YO
- Modérateur
moutarde a écrit :Mais c'est écrit où, au fait ?
Dans la nomenclature des actes professionels résumée ici
voir article "Les nuits, dimanches et fériés"
- Bracciano-Galley
- VIP
- YO/YO
- Modérateur
ben c'est vrai que je ne vois écrit nulle part que les primes ne sont pas cumulables...même dans l'article 14 des conditions générales ...
est-ce que ce principe se trouve dans un autre article ?
faut tout que je lise ?!

est-ce que ce principe se trouve dans un autre article ?
faut tout que je lise ?!

- Bracciano-Galley
- VIP
Cette règle tient à un seul petit mot
, comme beaucoup de fois quand on parle "Droit"...
Est-ce qu'ainsi ça vous parait plus clair ?

Article 14. - Actes effectués la nuit ou le dimanche
Lorsque, en cas d' urgence justifiée par l' état du malade, les actes sont effectués la nuit ou le dimanche et jours fériés, ils donnent lieu, en plus des honoraires normaux et, le cas échéant, de l'indemnité de déplacement, à une majoration
Est-ce qu'ainsi ça vous parait plus clair ?

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

simple complement
Dsl je met ma graine partout, j'estime qu'a partir du moment ou les hospitaliers cumulent primes nuit et férié ou dimanche , il n'y a pas de raisons que ce ne soit pas le cas pour les liberaux.
Ceci dit chez nous quand nous faisons venir un medecin (je bosse de nuit comme c'est écrit) ce qui est plutot courant, nous le payons le meme montant que ce soit dimanche/férié qu'une nuit de semaine "normale"
Simplement pour vous signaler que vous n'etes pas les seuls lésés...
En vous souhaitant une évolution dans le bon sens
Ceci dit chez nous quand nous faisons venir un medecin (je bosse de nuit comme c'est écrit) ce qui est plutot courant, nous le payons le meme montant que ce soit dimanche/férié qu'une nuit de semaine "normale"
Simplement pour vous signaler que vous n'etes pas les seuls lésés...
En vous souhaitant une évolution dans le bon sens

- Bracciano-Galley
- VIP
En effet, nous ne sommes pas les seuls lésés, puisque cette règle s'appliquent à toutes les professions de santé conventionnées
Et pour répondre à ::YOYO:: , ben on va dire que c'est certainement par mesure............................... d'economies

Et pour répondre à ::YOYO:: , ben on va dire que c'est certainement par mesure............................... d'economies

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

- YO/YO
- Modérateur
flog a écrit :En effet, nous ne sommes pas les seuls lésés, puisque cette règle s'appliquent à toutes les professions de santé conventionnées![]()
Et pour répondre à ::YOYO:: , ben on va dire que c'est certainement par mesure............................... d'economies![]()
disons que ,lorsque je travaillais en clinique et que je faisais les nuits de samedi et dimanche je touchais la prime de nuit + celle de dimanche et je trouvais ça normal
aujourd'hui je suis libéral de nuit et je suis payé pareil la semaine que le week-end ou le soir de noël... et je trouve pas ça normal ...
et puis, je suis d'accord avec toi,flog : je pense que cette mesure a été faite par soucis d'économie
alors, pour répondre je citerais juste un petit article :
Saviez-vous :
qu’une partie des taxes sur le tabac, destinée à la sécu n’est pas reversée : 7.8 milliards
qu’une partie des taxes sur l’alcool, destinée à la sécu n’est pas reversée : 3.5 milliards
qu’une partie des des primes d’assurances automobiles, destinée à la sécu n’est pas reversée : 1.6 milliards
que la taxe sur les industries polluantes destinée à la sécu n’est pas reversée : 1.2 milliards
que la part de TVA destinée à la Sécu n’est pas reversée : 2 milliards
que le retard de paiement à la sécu pour les contrats aidés se monte à 2.1 milliards
que le retard de paiement par les entreprises se monte à 1.9 milliards.
En faisant une petite addition toute simple on arrive à plus de 20 milliards d’euro !!! Sachant que le trou de la sécu se monte à 11 milliards d’euro, on peut en conclure que si les responsables de la sécu et nos gouvernants faisaient leur job correctement la sécu serait aujourd’hui excédentaire de 9 milliards d’euros !! ça fait réfléchir quant à l’honnêteté de nos chers dirigeants !!
PS : Ces chiffres sont issus du rapport des comptes de la Sécurité sociale.
- Bracciano-Galley
- VIP
Et oui, tout n'est pas toujours affecté à la SS
Ceci dit, moi j'aimerais savoir où passe cet argent, car il est forcement affecté à quelque chose... qui se colle à le recherche ? (moi ....j'suis très occupée là
............. et en plus, c'est vrai !
)

Ceci dit, moi j'aimerais savoir où passe cet argent, car il est forcement affecté à quelque chose... qui se colle à le recherche ? (moi ....j'suis très occupée là

:: YOYO :: a écrit :
alors, pour répondre je citerais juste un petit article :Saviez-vous :
qu’une partie des taxes sur le tabac, destinée à la sécu n’est pas reversée : 7.8 milliards
qu’une partie des taxes sur l’alcool, destinée à la sécu n’est pas reversée : 3.5 milliards
qu’une partie des des primes d’assurances automobiles, destinée à la sécu n’est pas reversée : 1.6 milliards
que la taxe sur les industries polluantes destinée à la sécu n’est pas reversée : 1.2 milliards
que la part de TVA destinée à la Sécu n’est pas reversée : 2 milliards
que le retard de paiement à la sécu pour les contrats aidés se monte à 2.1 milliards
que le retard de paiement par les entreprises se monte à 1.9 milliards.
A force de lire ces chiffres sur pas mal de sites et dernièrement sur le journal pc de ma ville, je suis allé chercher la source et il s'avère que c'est un rapport de la cour des comptes de 2003...
Alors je ne sais pas si aujourd'hui les dérives sont les mêmes, peut-être... sans doute...pire... je n'en sais rien... toujours est-il qu'il me semble judicieux de remettre les choses dans leur contexte (en l'occurrence chiffres de 2002)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- Bracciano-Galley
- VIP