Et une grève de la faim ??
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- haricot vert
- Gold VIP
Re: Et une grève de la faim ??
Leopold Anasthase a écrit :Si l'histoire des mouvements infirmiers et l'histoire de la profession vous intéressent, il y a plusieurs pages qui lui sont consacrées sur le site vert. À droite, dans les catégories, rechercher "Histoire".
La coordination infirmière a été créée en 1988 , après le début de la grève initiée par les syndicats et a disparu après la grève .
Ou essayer de cliquer ici
En regardant le document et les images , j'ai vu mes anciennes colègues sur l' image avec le petit camion avec l' inscription "hôpital St Denis" et qui sont en retraite maintenant pour la plupart .
marie-pierre
- Myrrha
- Accro
Sabsab!! a écrit :c'est pour ça que je grogne un peu: qui voudrait être leader, si après personne ne suit derrière? que fera t'il contre les CRS tout seul?
sauf que quand tu es leader ou co leader (ce qui est le cas sur grenoble, nous sommes 2/3 à porter le mouvement sur nos épaules) c'est difficile de porter la motivation des troupes et parfois usant, épuisant de constater à quel point ça ne suit pas deriere toi.. nous n'étions que peu d'IDE à la manif aujourd'hui.. C'est assez démoralisant par moment!! Mais bon.. on continue.. la colère est trop grande pour que notre détermination s'affaiblisse!
On persiste.. on informe.. on essaye d'impliquer.. mais ouarff.. épuisant! Fort heureusement que j'ai le soutien de mon syndicat mais notre petite section locale ne peut à la fois s'occuper des problèmes locaux (et il y a de quoi faire) et nationaux corporatistes de surcroit.. ça aussi c'est une réalité..
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire
J'ai regardé la manif aujoud'hui, on entendait parler de qui? des planués de l'éducation nationale (surement que de ne pas bosser le WE, le mercredi et les vacances sa ne suffisait pas, faudrait encore les payer doubles les jours ou ils bossent
.
Je n'ai pas entendu que les IDE étaient descendus en masse...
Bon si un jour une grande manif est prévue, je case mes gosses chez la belle mère, je fais les 300kms et je viens...

Bon si un jour une grande manif est prévue, je case mes gosses chez la belle mère, je fais les 300kms et je viens...
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
Bonjour,
Et bien moi j'y étais (alors que je travaille pour le privé) et je me suis sentie très, très, très seule. 10% des fonctionnaires hospitaliers il parait. A mon avis, ils étaient bien déguisés.
Je veux bien Léopold que la grève de la faim ne soit pas porteuse d'une image responsable des acteurs de santé, mais je crois sincèrement que maintenant nous sommes au-dessus de tout ça.
Ou on ne fait rien, on encaisse (les coups mais pas les sous) et alors on cesse de chouiner, ou on agit, vite et fort et dur. Honnêtement à part la grève de la faim, je vois pas... Si vous avez des idées, envoyez...
Vous pouvez gloser, rire, vous ficher de moi, faire des plaisanteries qui n'ont que le mérite de vous faire rire, mais qui ne paierons pas vos impôts.
Bon enfin, je préfère aller me coucher tiens
IDE SPF
Et bien moi j'y étais (alors que je travaille pour le privé) et je me suis sentie très, très, très seule. 10% des fonctionnaires hospitaliers il parait. A mon avis, ils étaient bien déguisés.
Je veux bien Léopold que la grève de la faim ne soit pas porteuse d'une image responsable des acteurs de santé, mais je crois sincèrement que maintenant nous sommes au-dessus de tout ça.
Ou on ne fait rien, on encaisse (les coups mais pas les sous) et alors on cesse de chouiner, ou on agit, vite et fort et dur. Honnêtement à part la grève de la faim, je vois pas... Si vous avez des idées, envoyez...
Vous pouvez gloser, rire, vous ficher de moi, faire des plaisanteries qui n'ont que le mérite de vous faire rire, mais qui ne paierons pas vos impôts.
Bon enfin, je préfère aller me coucher tiens
IDE SPF
- Myrrha
- Accro
Sabsab!! a écrit :J'ai regardé la manif aujoud'hui, on entendait parler de qui? des planués de l'éducation nationale (surement que de ne pas bosser le WE, le mercredi et les vacances sa ne suffisait pas, faudrait encore les payer doubles les jours ou ils bossent![]()
.
C'est pas bien de taper sur le voisin.. Surtout pour dire des conn..ries!!
Les planqués de l'éducation nationale comme tu dis ne sont pas tous logés à la même enseigne non plus.. Une instit se doit de préparer ses cours, assiste à des réunions avec les parents en dehors de ses heures de cours (en général le soir et ça fait parti de leur forfait mensuel) ils ne sont payés que 10 mois (ou peut être 11) mais réparti sur 12.
Ils leurs arrivent aussi d'évaluer nos enfants en classe et par conséquent corrigent ses mêmes évaluations durant leurs heures que nous considérons comme de repos.
s'occuper de marmailles mal éduquées par leur parents qui déchargent leur propres responsabilités d'éducation sur eux est loin d'être une synécure..
Leur congés leur sont de fait imposés et ils ne peuvent pas prendre de demi journée pour aller chez le médecin (c'est un exemple) c'est donc un gros avantage je l'accorde mais à double tranchant.. pas possible non plus de partir en vacances en dehors des congès scolaires..
Et c'est pareil pour une majorité de prof en collège au lycée, différents niveaux de classe à gérer des copies à corriger à la maison.. Tous n'ont pas l'agreg!
Des infirmières planquées dans les services de consult y'en a aussi, toutes comme certaines en service de soin qui font le strict minimun tout en daubant sur le boulot des collègues. Sans compter les planquées de l'educ nationale!
je précise qu'aucun membre de ma famille ne bosse dans l'éduc nationale, mais ce genre de propos a le don de me foutre en rogne.. Surtout quand on généralise betement (par jalousie peut être) Sinon t'as qu'à faire instit ou prof si c'est un job de planqué, cool avec plein d'avantages!
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire
-
- Insatiable
s'il y avait peu de personnel hospitalier à la manif, c'est peut etre parce que dans notre profession il y a du personnel de requisitionner'donc moins dans la rue). Et personnellement je ne pense pas que manifester avec tout le service public nous serve, nous devrions avoir notre propre mouvement, comme la démission collective. On est vite oublié dans la masse
- Myrrha
- Accro
la réquisition reste une excuse facile à mon gout.. toutes les ides ne sont pas réquisitionnées, certaines sont en repos.. Comme moi hier, ce qui ne m'a pas empechée d'être dans la rue.. noyée dans la masse mais presente
Solidaire
Solidaire
+ 1 pour le manque de leaders
parce que oui faire une greve massive, des demissions, des coups de gueules ça aboutira surement a quelque chose ("j'y crois encoooorrreee "
) mais c'est sur que ça nous aiderais bien d'avoir quelqu'un dans les "hautes spheres" qui se sente concerné par notre pb ...
si un ministre avait pour mère, soeur, femme, fille, arriere- niece , petite cousine au 3 eme degré et j'en passe une (ou un , attention pas de discrimination messieurs
) INFIRMIER/RE j'ai comme intuition que ça changerait la donne. et pourquoi pas un/une IDE dans les hautes spheres ???????? aprés tout marre des medecins et des pharmaciens y'a pas qu'eux !
ce n'est qu'une theorie mais ça s'est deja verifié dans le passé avec de nombreux ministres en postes (la loi sur l'avortement, la loi sur les pensions de familles, sur les femmes battues = plsu ou moins rapport au vécu d'un/une élue)
alors qu'est ce qu'on attend ? y'a deja des ide qui sont sur des listes municipales dans plusieurs villes
c'est un moyen comme un autre, ou un moyen de plus
parce que oui faire une greve massive, des demissions, des coups de gueules ça aboutira surement a quelque chose ("j'y crois encoooorrreee "

si un ministre avait pour mère, soeur, femme, fille, arriere- niece , petite cousine au 3 eme degré et j'en passe une (ou un , attention pas de discrimination messieurs

ce n'est qu'une theorie mais ça s'est deja verifié dans le passé avec de nombreux ministres en postes (la loi sur l'avortement, la loi sur les pensions de familles, sur les femmes battues = plsu ou moins rapport au vécu d'un/une élue)
alors qu'est ce qu'on attend ? y'a deja des ide qui sont sur des listes municipales dans plusieurs villes
c'est un moyen comme un autre, ou un moyen de plus

Myrrha a écrit :Sabsab!! a écrit :J'ai regardé la manif aujoud'hui, on entendait parler de qui? des planués de l'éducation nationale (surement que de ne pas bosser le WE, le mercredi et les vacances sa ne suffisait pas, faudrait encore les payer doubles les jours ou ils bossent![]()
.
C'est pas bien de taper sur le voisin.. Surtout pour dire des conn..ries!!
Les planqués de l'éducation nationale comme tu dis ne sont pas tous logés à la même enseigne non plus.. Une instit se doit de préparer ses cours, assiste à des réunions avec les parents en dehors de ses heures de cours (en général le soir et ça fait parti de leur forfait mensuel) ils ne sont payés que 10 mois (ou peut être 11) mais réparti sur 12.
Ils leurs arrivent aussi d'évaluer nos enfants en classe et par conséquent corrigent ses mêmes évaluations durant leurs heures que nous considérons comme de repos.
s'occuper de marmailles mal éduquées par leur parents qui déchargent leur propres responsabilités d'éducation sur eux est loin d'être une synécure..
Leur congés leur sont de fait imposés et ils ne peuvent pas prendre de demi journée pour aller chez le médecin (c'est un exemple) c'est donc un gros avantage je l'accorde mais à double tranchant.. pas possible non plus de partir en vacances en dehors des congès scolaires..
Et c'est pareil pour une majorité de prof en collège au lycée, différents niveaux de classe à gérer des copies à corriger à la maison.. Tous n'ont pas l'agreg!
Des infirmières planquées dans les services de consult y'en a aussi, toutes comme certaines en service de soin qui font le strict minimun tout en daubant sur le boulot des collègues. Sans compter les planquées de l'educ nationale!
je précise qu'aucun membre de ma famille ne bosse dans l'éduc nationale, mais ce genre de propos a le don de me foutre en rogne.. Surtout quand on généralise betement (par jalousie peut être) Sinon t'as qu'à faire instit ou prof si c'est un job de planqué, cool avec plein d'avantages!
ben tu vois j'en connais dans l'éducation nationale... qui reprenne les mêmes cours d'une année sur l'autre, corrigent les copies pendant les interros (bon pas toutes mais une bonne moitié, qui ont 1 réunoin parent prof par trimestre, et qui, bien sur ne peuvent pas aller la demi journée de mercredi chez le médecin.
Vus tous les congés scolaires qu'ils ont, manquerais plus qu'on leur en donne encore plus!
je dis pas pour les ZEP, mais tu crois vraiment que tous bossent en ZEP? Dès fois ils se cassent pas la tête plus que 9a: quand mon fils était en maternelle, la maitresse ne l'a plus accepté parce qu'il était soit disant turbulant. Je t'assure que mon fils n'est pas méchant, ni mal élevé (enfin j'essaie), et l'école n'a pas plus de 20 élèves. Donc je reste sur ma position, bien que je comprend la tienne
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
- haricot vert
- Gold VIP
il est toujours plus facile de regarder les planqués d'une profession, ceux qui ont un poil dans la main....
après toute profession a des gens très investis, qui travaillent conciencieusement....
tout depend de ce que l'on souhaite voir!:saut:
mais faire des généralités amène a des comportements et raisonnements extremes... discriminants...
comme le disait intelligemment une intervenante de l'emission 'c dans l'air " (hier); un comportement courant en france est de faire des critiques (non constructives, de surcroit), de ne souligner que les choses negatives...
donc, quelque part, ca n'insite pas les gens conciencieux, professionnels... a le rester...
après toute profession a des gens très investis, qui travaillent conciencieusement....
mais faire des généralités amène a des comportements et raisonnements extremes... discriminants...

comme le disait intelligemment une intervenante de l'emission 'c dans l'air " (hier); un comportement courant en france est de faire des critiques (non constructives, de surcroit), de ne souligner que les choses negatives...
donc, quelque part, ca n'insite pas les gens conciencieux, professionnels... a le rester...
Dernière modification par gegeide le 26 janv. 2008 11:56, modifié 1 fois.
gegeide a écrit :il est toujours plus facile de regarder les planqués d'une profession, ceux qui ont un poil dans la main....
après toute profession a des gens très investis, qui travaillent conciencieux....
mais faire des généralités amène a des comportements et raisonnements extremes... discriminants...![]()
Tu saiss, j'ai entendu certains de mes "copins de classe" dire j'ai fait prof pour les vacances..." tu peux imaginer ou ils sont investis...