archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: besoin de soutient ...
amandine54 a écrit :je suis, je perd confiance en moi et pourtant je sais que je ne suis pas mauvaise puisque sur le terrain je suis tres appreciée (ma référente pedagogique me dit meme que ce serait bien que je fasse mon stage pro en rea ...) merci de vos temoignages, reconfort, je sais plus ...
je te réconforte volontiers, dis-toi que c'est un super bon point d'être appréciée sur le terrain car j'en suis à mon premier stage et on ne m'apprécie pas du tout, c'est invivable heureusement le stage se termine.
Pour ta fille, ce n'est pas forcément pour les raisons que tu invoques qu'elle t'en fait baver en ce moment, les enfants réagissent souvent comme ça à cet âge, je me souviens du mien qui faisait aussi des caprices et je ne travaillais pas.
Si vraiment ce n'est pas possible, tu peux encore bosser comme aide-soignante, c'est un métier où l'on délègue de plus en plus. Moi j'y pense aussi car je ne sais pas si je serais capable d'aller jusqu'au bout. Courage !
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
gaya6609 a écrit :La pression peut uniquement être due aux études et à la dévalorisation de soi. Je ne suis pas capable de réussir et autre phrase du style.
oui c'est vrai, c'est pour ça que la motivation est très importante, je m'en rend compte maintenant et je ne pensais pas avoir cette ressource en moi, franchement pas.
C'est pour cela qu'elle doit avoir confiance en elle, sa motivation fera le reste.
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
-
- Habitué
- lempicka68
- Accro
lubrificator a écrit :y a juste a espérer que tu lui as aussi pourri le mois a cette infirmiere et qu'elle aura peur de recevoir de nouveaux stagiaires.
Il m'est arrivé pareil avec un 7/20. avec une femme rongée de son métier.
je trouve cette remarque idiote, on a l'impression que c'est une bataille rangée entre ESI et IDE à vous entendre ( à vous lire), par ailleurs qui sait quel infirmier vous serez d'ici quelques années...
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
-
- VIP
lempicka68 a écrit :lubrificator a écrit :y a juste a espérer que tu lui as aussi pourri le mois a cette infirmiere et qu'elle aura peur de recevoir de nouveaux stagiaires.
Il m'est arrivé pareil avec un 7/20. avec une femme rongée de son métier.
je trouve cette remarque idiote, on a l'impression que c'est une bataille rangée entre ESI et IDE à vous entendre ( à vous lire), par ailleurs qui sait quel infirmier vous serez d'ici quelques années...
je suis d'accord avec toi Lempicka68
moi aussi j'ai failli me faire descendre a un stage mais je me suis revoltée et ai rattrapé le coup avec un 16..
avais-tu fasi un bilan mi stage, qu'avaient dis les infirmières car si ca colle pas c'est pas normal
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
[je trouve cette remarque idiote, on a l'impression que c'est une bataille rangée entre ESI et IDE à vous entendre ( à vous lire), par ailleurs qui sait quel infirmier vous serez d'ici quelques années...[/quote]
Je sais quel infirmier je serais dans quelques années...
C'est sûr que si tu fais ce métier avec autre chose que le coeur, tu sera comme cette aigrie!
Je sais quel infirmier je serais dans quelques années...
C'est sûr que si tu fais ce métier avec autre chose que le coeur, tu sera comme cette aigrie!
On croit toujours savoir comment on sera dans quelques années or ce n'est pas le cas.
Je travaille de nuit en réa et j'ai eu récemment une élève de 3eme année, elle a fait 2 semaines de jour et 2 de nuit.
Excellente appréciation de jour mais pour moi de nuit, elle ne méritait pas son 19/20...Je ne suis pas aigrie et je n'ai que deux ans de DE mais quand le préoccupation principale de l'élève est de savoir à quelle heure on va dormir, que je la laisse pauser deux heures alors qu'elle était sensé faire 10 h de stage et que quand je lui dit de faire le bilan du patient que je lui avais laissé en charge à 5 h du mat' (les élèves partent à 5h30) et que je m'entend répondre "ah nan ch'uis trop dans le pâté en me levant"...moi ça ne mérite pas un 19/20 !! (ce n'est qu'un exemple de ce qu'elle a pu faire mais en gros elle a considéré le boulot de nuit comme de la rigolade, les équipes sont jeunes et sympas, donc on fait ce qu'on veut, si on veut et quand on veut) .Et les autres IDE de jour n'auraient pas compris que je lui mette une note moyenne.
Ca n'a pas été le cas car bien sûr les IDE de nuit n'ont pas été consultées sur la note de stage....comme il se doit !!!!!!!!!!!
Et pour finir je passerai à l'avenir pour une IDE aigrie car je ne me laisserai plus prendre au piège de laisser dormir les élèves, 10 h de stage c'est 10 h de stage... Pour nous aussi c'est en faisant des erreurs qu'on progresse !
Je travaille de nuit en réa et j'ai eu récemment une élève de 3eme année, elle a fait 2 semaines de jour et 2 de nuit.
Excellente appréciation de jour mais pour moi de nuit, elle ne méritait pas son 19/20...Je ne suis pas aigrie et je n'ai que deux ans de DE mais quand le préoccupation principale de l'élève est de savoir à quelle heure on va dormir, que je la laisse pauser deux heures alors qu'elle était sensé faire 10 h de stage et que quand je lui dit de faire le bilan du patient que je lui avais laissé en charge à 5 h du mat' (les élèves partent à 5h30) et que je m'entend répondre "ah nan ch'uis trop dans le pâté en me levant"...moi ça ne mérite pas un 19/20 !! (ce n'est qu'un exemple de ce qu'elle a pu faire mais en gros elle a considéré le boulot de nuit comme de la rigolade, les équipes sont jeunes et sympas, donc on fait ce qu'on veut, si on veut et quand on veut) .Et les autres IDE de jour n'auraient pas compris que je lui mette une note moyenne.
Ca n'a pas été le cas car bien sûr les IDE de nuit n'ont pas été consultées sur la note de stage....comme il se doit !!!!!!!!!!!
Et pour finir je passerai à l'avenir pour une IDE aigrie car je ne me laisserai plus prendre au piège de laisser dormir les élèves, 10 h de stage c'est 10 h de stage... Pour nous aussi c'est en faisant des erreurs qu'on progresse !
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Question a propos de ma msp...
Bonjour,
Lors d'une MSP, si vous faite une prise de sang ou une pose d'antibiotique IV, vous prenez un plateau, vous préparez le matériel dans la salle de soin, vous prevenez le patient, vous entrez dans la chambre, lavage des mains ou Solution Hydro Alcoolique, et vous désinfectez l'adaptable ou pas?
Faut-il le désinfecter qu'avant ou bien pas du tout ou bien avant le soin et après?
Merci
Lors d'une MSP, si vous faite une prise de sang ou une pose d'antibiotique IV, vous prenez un plateau, vous préparez le matériel dans la salle de soin, vous prevenez le patient, vous entrez dans la chambre, lavage des mains ou Solution Hydro Alcoolique, et vous désinfectez l'adaptable ou pas?
Faut-il le désinfecter qu'avant ou bien pas du tout ou bien avant le soin et après?
Merci

La culture c'est comme la confiture : moins on en a plus on l'étale...