Déçu, voire dégoûté par cette "grève" !?!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
idesec87
Fidèle
Fidèle

Déçu, voire dégoûté par cette "grève" !?!

Message par idesec87 »

Bonsoir à tous !!

Tout est dans le titre !!

En lisant les posts relatant du sujet, je pensais que cette grève pourrait avoir un impact. Résulat : j'en ai parlé autour de moi, ai essayé de mobiliser des gens et me suis rendu à la manif de ma ville en sortant de nuit (autant vous dire que c'est dur après 12h de nuit...)

Et là horreur : à peine 2000 personnes (bon ça fallait s'y attendre...) mais surtout, comme il s'agissait d'un appel au sein de la fonction publique, on ne voyait principalement les banderoles suivantes : EDUCATION NATIONALE, PTT, EMPLOYES DE LA VILLE et dans un coin, 2 petites banderoles pour les hôpitaux de la ville.... :oops:

Dégoûté de voir ça et refusant de m'associer à un mouvement principalement mené par l'éducation nationale (j'ai rien contre, mais moi je venais revendiquer pour NOTRE profession, et uniquement la notre... un peu d'égoïsme, ça fait du bien des fois) je suis rentré me coucher, et j'en ai rêvé...

Comme je rebossais le soir même, je suis allé à la pêche aux infos auprès des patients du service, pour savoir s'ils avaient vu les JT, entendu parler des grèves et ce qu'ils en pensaient.
Le bilan est effarant : aucun n'a constaté que les IDE étaient mêlés à ce mouvement, la plupart n'ont vu que l'éducation nationale et le commentaire qui est ressorti (désolé, mais c'est de la citation pure) "Encore les profs en grève... alors qu'ils ont déjà plein de vacances !!!"

Bref, aucun impact pour notre profession !!

J'y ai pensé toute la nuit et mon idée est donc la suivante :
Si nous voulons, IDE, faire entendre notre message, nous devons nous entendre tous, public, privé, libéraux, IDE, IADE, IBODE, IPDE, CS pour faire naître NOTRE mouvement, indépendant de toute autre grève afin de ne pas voir notre message disparaître dans la masse des différents corps de métiers en grève et peut être pour réussir enfin à nous faire entendre.

A vos claviers pour vos réactions, vos idées, vos propositions !!
gegeide
Régulier
Régulier

Re: Déçu, voire dégoûté par cette "grève" !?!

Message par gegeide »

idesec87 a écrit : J'y ai pensé toute la nuit et mon idée est donc la suivante :
Si nous voulons, IDE, faire entendre notre message, nous devons nous entendre tous, public, privé, libéraux, IDE, IADE, IBODE, IPDE, CS pour faire naître NOTRE mouvement, indépendant de toute autre grève afin de ne pas voir notre message disparaître dans la masse des différents corps de métiers en grève et peut être pour réussir enfin à nous faire entendre.
c'est l'ideal...
je suis pour :D
cependant, la réalisation risque d'etre difficile...
aukarina
Fidèle
Fidèle

Message par aukarina »

ca fait des années que c'est la même bataille et des années qu'on attend des mesures, les seules réponses obtenues sont des propositions d'études, des réflexions sur le sujet mais aucune action! c désespérant...
Infirmière depuis décembre 2006 sur le pool du pôle digestif CHU Toulouse!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: Déçu, voire dégoûté par cette "grève" !?!

Message par Gengis »

idesec87 a écrit :
Si nous voulons, IDE, faire entendre notre message, nous devons nous entendre tous, public, privé, libéraux,
Il faudrait commencer par parler un peu d'unité, par exemple en discutant sur le même sujet.... là chaque personne qui arrive crée son sujet de revendications : la problème de dispersion commence ici...
Beaucoup ont des idées mais ne veut pas les mettre en commun...
Nécessairement que tout va finir par couler.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

c'est vrai qu'il faudrait un mouvement "a nous" avec tous les paramédicaux et futurs paramédicaux du public ET du privé, car tous ne sont pas fontionnaires.
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
julie
VIP
VIP

Message par julie »

Oui, d'accord avec Gengis: un topic existe déja sur la grêve du 24. Je vous propose donc de continuer ICI
Répondre