Analyse de Pratique Professionnelle: topic unique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
et tu veux mettre en pb infirmier ou pb médical : le délire?
en psy je pense qu'il n'y a pas toujours d'étiologie .. enfin c mon avis perso...
en psy je pense qu'il n'y a pas toujours d'étiologie .. enfin c mon avis perso...
Dernière modification par EIDE76 le 26 janv. 2008 17:09, modifié 1 fois.
-
EIDE76 a écrit :actions lié aux oedeme --> insuff veineuse :
surélever les jambes pour effectuer un bon retour veineux
hydratation +++
surveiller l'état des membres infirmières --> évolution --> diminution des oedemes
merci beaucoup !!!
et en objectif j'ai mis limiter l'augmentation des oedems je pense pas que ça puisse se guerir elle est agé et c'est chronique t'es d'accord?
-
EIDE76 a écrit :et tu veux mettre en pb infirmier ou pb médical : le délire?
oui je pense que c'est le mieux et en etiologie des délire hallucinations auditives et c'est tout
Même si c'est pas tellement l'étiologie j'ai l'impression
-
je rajouterais : et éduquer la patiente à limiter ce risque
insuffisance veineuse, ca dépend l'état de ta patiente et ses atcd ... est elle allité? mobilité réduite?
insuffisance veineuse, ca dépend l'état de ta patiente et ses atcd ... est elle allité? mobilité réduite?
Dernière modification par EIDE76 le 26 janv. 2008 17:14, modifié 1 fois.
-
quel moyen pour l'éduquer par l'oral en lui expliquant qu'il faut boire beaucoup, qu'il faut qu'elle surelève ses jambes ... tu lui redis souvent , avant de la laisser si tu la met au fauteil bah tu laiss ses jambes (pour que cela devienne un automatisme)
titenenette, tu es de quelle ville? quelle année.?
titenenette, tu es de quelle ville? quelle année.?
-
-
Salut, ta patiente est démente ? si oui c'est ce que j'aurai mis en étiologie.J'aurai formulé :
PRBL d'altération des opérations de la pensée (ou de )étérioration cognitive),
lié à (=étio) sa démence, ou sa psychose (mais y'a surement un terme qui dit quelle est cette psychose)
se manifestant par (signes) des hallucinations (et autre si il y a : dts, délires de persecutions, comportemenst dangereux.... ect),
donc les hallu en signe et non prbl car c'set un symptome. Je l'avais mis en Prbl pour ma démarche et la prof comme l'ide n'étaient pas d'accord, en disant que le prbl, c'était sa démence (regarde dans le dossier med quel est son prbl source de ses hallu).
En objectif, je dirai : que les troubles du comportements (dont les hallu) de Me X se stabilisent (pas de déterioration).
En découlent les actions en rôle propre et sur PM, et le résultat.
Bon, en même temps, je ne suis qu'en première année, premier stage
PRBL d'altération des opérations de la pensée (ou de )étérioration cognitive),
lié à (=étio) sa démence, ou sa psychose (mais y'a surement un terme qui dit quelle est cette psychose)
se manifestant par (signes) des hallucinations (et autre si il y a : dts, délires de persecutions, comportemenst dangereux.... ect),
donc les hallu en signe et non prbl car c'set un symptome. Je l'avais mis en Prbl pour ma démarche et la prof comme l'ide n'étaient pas d'accord, en disant que le prbl, c'était sa démence (regarde dans le dossier med quel est son prbl source de ses hallu).
En objectif, je dirai : que les troubles du comportements (dont les hallu) de Me X se stabilisent (pas de déterioration).
En découlent les actions en rôle propre et sur PM, et le résultat.
Bon, en même temps, je ne suis qu'en première année, premier stage

-
titenenette a écrit :Merci de ta reponse
Mais elle n'est pas demente non
j'ai mis en pb Troubles delirant et en étilogie hallucinations auditives
je sais pas si c'ets bon on verra bien !
Je ne sais pas dans quelle catégorie tu as mis le problème mais pour un diagnostic infirmier, il ne doit y avoir aucune prescription médicale, sinon ça devient un diagnostic médical...
Infirmière libérale depuis 2012