IFSI CHU Nantes

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

saby44 a écrit :C'est quoi l'idr tuberculinique?

Ce n'est pas le sujet de ce post... :roll:

Pour info....

[url=http://www.infirmiers.com/frm/ftopic14065.php]LES VACCINATIONS OBLIGATOIRES POUR LES PERSONNELS DE SANTE

Tuberculose:
- Une IDR à la tuberculine = le Tubertest (pas le monotest) à 5 Unités de tuberculine liquide est obligatoire à l'embauche. Le résultat de sa mesure doit être noté, il servira de test de référence. [/url]
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Gazou58
Adepte
Adepte

Message par Gazou58 »

Laury a écrit :
saby44 a écrit :C'est quoi l'idr tuberculinique?

Ce n'est pas le sujet de ce post... :roll:

vs etes dur avec les nouveaux qui postent ici pr éviter d'ouvrir quarante topics pr avoir trois réponses à chaque fois... mais bon moi je dis ça...

pr les examens ça doit etre noté qq part dans vos papiers... mais je vais etre sympa je vais vs répondre qd meme... :clin: si ça a pas changé c'est une radio pulm (pr la tuberculose justement comme l'idr) et une visite médicale auprès d'un médecin agréer dt la liste est dispo sur internet (mais je sais plus où :roll: ) après avoir bien fait ts les vaccins et passé la RP, voili voilou je crois que c'est tt
ESI nantaise 2007-2010
"j'additionne sans les retenues, deux coeurs, deux voix, au final je compte mes doigts, dis moi, dix fois, que je peux compter sur toi..."
merlinette
Régulier
Régulier

Message par merlinette »

moi en tous cas je viens d'avoir quatre piqures et j'ai bien mal au bras. enfin le plus important c'est que mes cartons avancent(+ de 40 :choque: ) et que je serai bientot à saint sébastien :saut:
Future ESI nantaise 2008/2011
steph44
Régulier
Régulier

Message par steph44 »

Bonsoir Merlinette, dis donc pas cool les 4 piqûres en plus du déménagement tu dois être vanné.
J'ai quelques questions à vous poser : avez-vous retourné votre dossier, si oui qu'avez-vous répondu sur la fiche de renseignement "si vous êtes prise en charge par un organisme de financement, nom de celui-ci :" et il demande aussi d'inscrire notre numéro BEA indiqué sur notre relené de notes du baccalauréat. Le soucis c'est qu'après plusieurs déménagement j'ai perdu ce relevé.
Sinon, je ne sais pas si vous êtes dans le cas que moi mais j'ai vraiment hâte d'y être.
Voilou bonne soirée à tous.
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

steph44 a écrit : J'ai quelques questions à vous poser : avez-vous retourné votre dossier, si oui qu'avez-vous répondu sur la fiche de renseignement "si vous êtes prise en charge par un organisme de financement, nom de celui-ci :" et il demande aussi d'inscrire notre numéro BEA indiqué sur notre relené de notes du baccalauréat. Le soucis c'est qu'après plusieurs déménagement j'ai perdu ce relevé.

Pour la fiche j'ai mis que j'étais en cours de licenciement et qu'ensuite je m'isncrivais aux assedic, je sais pas s'il fallait indiquer ça mais comme c'est ce qui se passe... :clin: D'ailleurs pour la sécu le jour de la prérentrée je sais pas comment ça va se passer car je ne serai pas encore officiellement licenciée m'enfin je verrai sur place.

Et pour le n° de BEA j'ai zappé, ça fait trop d'années que j'ai eu le bac... :? Le diplome j'ai mais le relevé de notes... :? Et puis j'ai pensé que c'était que pour ceux qui venait de l'avoir :)
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
merlinette
Régulier
Régulier

Message par merlinette »

:sleeping: c'est sûr que je ne suis pas au mieux niveau énergie, mais ça va revenir, en plus ça y est c'est certain ma petite puce à une place à temps plein à la halte garderie OUF. et pour le dossier si j'ai bien lu il faut le ramener le jour de la pré rentrée. :D bonne journée à toutes et à tous.
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

merlinette a écrit :plus ça y est c'est certain ma petite puce à une place à temps plein à la halte garderie OUF

Ca c'est une super nouvelle, ça doit bien te soulager ! :D

Sinon, j'ai une petite question : j'ai vu sur un post du forum étudiants infirmiers que certains IFSI proposaient des cours d'anglais ou de langage des signes, il y a des cours de ce genre à Nantes ?
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Liliparadize
Habitué
Habitué

Message par Liliparadize »

Eh non, pas pour le moment malheureusement. Une demande de cours d'anglais à été faite en début d'année mais elle est toujours en cours. Apparemment ça fait déjà plusieurs années que les étudiants font cette demande et rien n'a encore bougé...
Ils ont fait des sondages cette année pour savoir combien d'étudiants étaient intéressés par ces cours, et y'en avait pas mal.
Peut être pour l'année prochaine qui sait...Mais perso j'y crois pas trop :pleure:
Le chat sur Mars...
ak2004
Adepte
Adepte

Message par ak2004 »

salut a tous
je reviens sur ce topic apres une semaine de grippe (merci l'efficacité du vaccin!!!)
ma PR2 rentrée c'est le 12 à 9h. qui est dans le même cas?
sinon vous savez à quelle heure on fiinira en général le soir?
à bientot
j'ai vraiment hate d'y être j'en peux plus d'attendre
esi 2008-2011 enfin!!!
steph44
Régulier
Régulier

Message par steph44 »

Bonsoir à tous, ma pré-rentrée a lieu le 13 à 14H. Est ce que d'autre personne sont dans le même cas que moi?
ESI 2008/2011 à Nantes et maman de deux petits Loulous.
saby44
Régulier
Régulier

Message par saby44 »

Moi je suis le 12 à 9h aussi, faudra qu'on se retrouve!!!
mimi22

Message par mimi22 »

je suis aussi dans les meme cas que toi steph44 je suis convoquée le 13 à 14h mais d'ailleurs on a rendez vous où exactement dans l'IFSI?
saby44
Régulier
Régulier

Message par saby44 »

Petite question : qui a des enfants? ils ont quel âge?
Moi j'en ai 2, un garçon de 3 ans 1/2 et une fille de 10 mois.
merlinette
Régulier
Régulier

Message par merlinette »

:D moi aussi j'ai deux petits montres un garçon de 5 ans et une petite de 2 ans
steph44
Régulier
Régulier

Message par steph44 »

Tu as raison Mimi 22 il n'y à rien de préciser sur le lieu mais je pense que cela va être indiqué.
Sinon pour ma part, j'ai deux petit loulous mon grand à 5 ans et demi et mon petit bout à 16 mois.
ESI 2008/2011 à Nantes et maman de deux petits Loulous.
Répondre