est ce raisonnable ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
chouchouille

est ce raisonnable ?

Message par chouchouille »

Salut tout le monde

Je viens vous expliquer ce qui me préoccupe, sa fais maintenant un bon mois que je travail en gériatrie ( uniquement des personnes agées démentes +++ en manque d’autonomie totale), dans un hôpital public. j’ai signée un contrat de 3 moi qui est censé être renouvelé.
je suis consciente de la chance que j’ai d’avoir un boulo tout près de chez moi, ce qui n’est pas le cas de tous le monde dans ma promo vu la situation de l’emplois dans ma région (nord).
Mon poste ne me convient pas, je n’ose pas demander un changement de service à la direction de peur de passer pour une ‘‘embétante’’ et de peur de ne pas voir renouveler mon contrat.
Je ne sais pas quoi faire…… :?

Que feriez-vous à ma place ?
ide en geriatrie
Oliv'
Accro
Accro

Message par Oliv' »

A ta place, je ne me considérerais ni comme une chanceuse, ni comme une embettante mais comme quelqu'un qu'on sous-paye pour un travail qui n'a trouvé personne d'autre.
Pourquoi sous-payée ? Parce qu'en tant que contractuelle tu perds au bas mot 100€ par mois + un trezieme mois grace aux primes semestrielles.

Donc je demanderais un autre service puisque celui-ci ne te convient pas et une stagiairisation dans les plus brefs délais.

Pour info tu ne risque pas de manquer de travail. Je viens de faire un tour sur le site www.anpe.fr et en faisant une recherche sur :

Mes critères* :
Type de contrat : Contrat à durée indéterminée
Lieu de travail : Nord
Métier : Infirmier/Infirmière généraliste (code ROME 24121)

j'obtiens :

28 offres répondent à vos critères de recherche
Savoir travailler en tension ...
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

+1!!

rien ne vaut un travail auquel tu aimes aller tous les matins!!
J'ai postulé a Nancy (50kms de chez moi) , car plus près (au bout de ma rue même!), il n'y avait que des places en gériatrie, et comme je ne voulais pas faire un boulot qui ne me convien pas, je préfère faire 1h de route.
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
véro89
Insatiable
Insatiable

Message par véro89 »

Au regard de "la crise" actuelle de la profession, nous pouvons nous permettre d'être difficile....pourquoi s'en priver....il faut savoir dire les choses qd le poste ne convient pas....c cela aussi être déterminée ds ces choix....prof mais aussi perso...tu es jeune...profite pour te forger une experience....
Ts mes encouragements... FONCE ....
misskittyluv07
Fidèle
Fidèle

Message par misskittyluv07 »

coucou chouchouille!!

En te lisant, j'ai vraiment cru me lire. Mot par mot je ressens la même chose que toi.

Je suis en medecine gériatrique, avec des personnes démentes, manque d'autonomie également.
Je sors du DE et c'est mon premier poste.
Je n'ai pas demandé ce service mais je l'ai acceptée tout de même car comme toi peu d'élève de ma promo ont obtenu une place car bcp de postes non remplacé.

Je me retrouve donc dans un service que je n'apprécie pas, et où je ne me projettais pas quand j'étais encore étudiante.
Mon premier souhait était la pédiatrie ou la néonat. autant vous dire l'opposé de la vie. Mais poste très demandé et bien sur très peu voir aucune place dispo. lors de mon embauche.
Mon deuxième souhait était la chirurgie. J'apprécie vraiment travaillé dans ce genre de spécialité. J'aime les service organisés, carrés. Je pense que cela me rassure, j'aime la technicité. La ou je suis il y a bcp de pathologie très varié, et en soins également, je m'éparpille, je n'arrive pas a finir un truc ...
Donc je ne me sens pas épanouie où je suis et je ne vais pas travailler de bon coeur, même si j'essais bien sur de fournir un travail de qualité et de m'investir.

La seule différence avec toi, je dirais, c'est que j'ai (enfin) réussi à décrocher le téléphone et à prendre RDV avec la cadre supp. Car moi aussi mon CDD se termine dans un mois.

Je pense tous simplement lui dire ce que je viens de vous écrire, en y mettant les forme, je pense.
Il parait que cette cadre n'est pas facile du tout, froide, et vraiment pas agréable !!
Qui ne tente rien n'a rien, j'espère juste ne pas perdre mes moyens, et ne pas me laissé déstabiliser.
De toute facons, si elle refuse, je vais postuler dans une clinique ou les services me plaise bcp, je peux toujours y allé.

Voila désolé pour le roman !!
Un conseil ! prend RDV, tu ne risque rien, si ce n'est de travailler enfin un service ou tu aimera aller bosser!!

Bonne chance
IDE en bloc opératoire
chouchouille

merci pour vos encouragement,

bon courage misskittyluv07 pour ton rdv je croise les doigts pour toi.

la situation n'est pas évidente, mais je vais prendre mon courage à deux mains et me lancer en espérant ne pas faire une énorme bétise...
ide en geriatrie
misskittyluv07
Fidèle
Fidèle

Message par misskittyluv07 »

Coucou chouchouille, merci !! Mon RDV est vendredi. Et je stresse déja ! j'ai vraiment peur de me faire "remballer" ou de ne pas arriver à argumenter mon choix !
Et puis si je n'y arrive pas, je vais voir ailleurs tant pis !
Mais je me languis d'etre fixé.
Dis toi : quoi de plus legitime et normal que de vouloir faire un métier qu'on aime, tu n'a pas passé 3 ans et 4 mois pour te retrouver dans un service ou tu ne te sens pas épanoui ?!!

Courage, prend RDV, tu ne peux rien regretter ! je pense !
Je te tiens au courant pour ma part ! ^^
IDE en bloc opératoire
chouchouille

misskittyluv07
j'attend de tes nouvelles d'ici la fin de la semaine procahine, en espérant qu'elles soient bonnes.
pour ma par je suis en train de faire un courrier pour la directrice des soins.

bon courage
ide en geriatrie
Répondre