IFSI Bordeaux Xavier Arnozan

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
meli12

soirée

Message par meli12 »

salut à tout le monde!
C'est pour savoir si l'idée d'une soirée"resto chinoix" a Pessac tient toujours ?Elle était prevue vers le 16 mais sachant que la pré rentrée est le 11et/ou12 est ce que cette date est maintenue ?
Je pense que le dossier d'inscription ne devrait plus tarder car j'ai enfin étais débiter des 181 euros...encore un petit peu de patience et nous serons fixés pour de bon! :D
bon week-end à vous tous!
flopeuls

question

Message par flopeuls »

salut a tous tout d'abord merci a globine pour ses informations je suis encore plus impatiente!!!! petite question cest quoi exactement la pré rentré ça consiste en quoi??? et il faudrait commencer a sa voir ewactement combien de personne seront la pour le repas pour réserver etc passez unz bonne soirée et a trés vite!!!
promo 2008-2011 a xavier arnozan!!!
globine
Accro
Accro

Message par globine »

jeanclaudemandale a écrit :bonjour

Petite question à globine par rapport aux stages, j'imagine que les horaires sont variables mais on termine en général à quelle heure le soir?
Parce que en mai pendant le stage je travaille le soir.

Salut,
j'ai commencé des stages à 6h45 et parfois je terminais vers 20h30. Si tu bosse va falloir bien t'organiser. Car depuis août jusqu'à octobre je travaillais le week-end comme caissière dans un supermarché, et à cause de mes stages j'ai du démissionné. En faite je bossais en stage 1 week-end sur 2 et ils n'étaient pas trop arrangeant pour les horaires.
Dernière modification par globine le 25 janv. 2008 22:19, modifié 1 fois.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
globine
Accro
Accro

Message par globine »

benath74 a écrit :Une autre question que je me pose: comment se passe la journée d'integration ou "bizu" c'est plutot gentil ou .... et pour le parrainage comment sont attribués les parrains marraines quels roles ont-ils???

toi qui est averties peux-tu nous renseigner?

Merci d'avance

La journée d'intégration se passe très bien. Pour les parrainages je crois que ça été tiré au sort l'an dernier. Après les parrains ou marraines te guident surtout pour ta 1ère année mais aussi tout au long de tes 3ans. J'ai vu ma marraine que pour la journée d'intégration.
Nina44

Message par Nina44 »

Bonjour !
Je suis aussi admise à Xavier Arnozan comme la plupart des gens de ce forum j'imagine mais j'aimerais savoir si dans tout ce monde il y'a des personnes de Nantes ?
A Bientôt
Nina
ellyn

Message par ellyn »

coucou nina .. moi je suis de vannes ,pas loin, alors si tu veux prendre contact ( ca peut toujours servir .. covoiturage .. ou autre) Je te laise mon adresse msn ( pour les autre aussi d ailleurs ! n'hesitez pas ! ) > contact par mp
voila donc bretonne ou pas, n hesite pas !!

par ailleurs ; mes chere future collegue !! pour le resto je pense que c est une tres bonne idée mais il faudrai trouver un quartier chinois parce que vu notre nombre un resto ne suffira pas me semble t il !!

allé ... a vite

Laury
lalou49
Forcené
Forcené

Message par lalou49 »

Bonjour aux nouveaux et aux autres!!! :D

Pour le restau c'est vrai que va falloir décider d'une date et s'y prendre très vite pour réserver et voir si on pourra tous rentrer ou sil faut qu'on fasse autre chose.

:clin:

Sinon est ce que quelqu'un sait si on peut acheter les tenues en dehors de l'association? Est ce qu'il faut que les tenues soient de la couleur de l'école ou pas?
Faut qu'on ait les tenues pour le stage découverte ou pas?

Merci d'avance pour la réponse!!! :)

Bonne journée a tous!!!
Dernière modification par lalou49 le 27 janv. 2008 21:08, modifié 1 fois.
IDE USC/SSPI et maman de 2 bonhommes!
2 boulots à pleins temps! ^^
liliecoccinelle
Fidèle
Fidèle

Message par liliecoccinelle »

globine c'était qui ta marraine... de toute facon moi j'était là!!! :D
pour les autres, je n'es pas entendu parlé de programme erasmus mais un projet humanitaire nous permet de partir en troisième année uniquement, pas de cours d'anglais, et globine à bien eu de la chance de ne terminé qu'à 20h30 moi quand je suis d'aprèm je fini au mieux à 21h au pire avec les trans je finissais à 21H30 alors quand tu habite à coté ca passe mais par exemple pour mon prochain stage je suis à une heure de route donc la loose totale!!! :?
après si tu présente bien la chose en stage ils peuvent t'arranger moi jamais eu de problème en 1ere année et je bossais tous les samedi, cette année je bosse un we sur deux et j'ose espérer que je vais pouvoir négocier si j'ai à négocier :lol:
le mariage...c'est fait!!!
IDE depuis avril...un ange est venu embelir ma vie, mon fils ma bataille je t'aime...
vava033

Message par vava033 »

Bonjour à tous!!
Etant donné que je ne pourrais pas assister à la pré-rentrée, j'aimerai savoir comment elle se déroule et si celle-ci est vraiment importante???

Pour ce qui est du restaurant, je pense qu'il serait bien de commencer à faire une liste des personnes qui seront prèsente... ( ormis les blondes que nous n'accepterons pas :D )

PS: Merci à toi Globine pour toutes les informations que tu nous as fournis :clin:

Bonne journée à vous!!!
Bisous
globine
Accro
Accro

Message par globine »

globine a écrit :
lalou49 a écrit :Merci beaucoup pour toutes ses infos!

Peux tu nous dire stp combien sont les frais de tenues?

Merci d'avance! :D

Bonne soirée! :clin:

Je passe à l'ifsi demain alors je te dis ça dans la soirée de demain.

Désolé je n'ai pas eu le temps de regarder vendredi. Là j'arrive de l'ifsi et le tarif est de 18,86€ x 4 (tunique, pantalon et frais d'emballage) + 10€ d'inscription à l'association ifsibis.

lalou49 a écrit :Bonjour aux nouveaux et aux autres!!! :D
Pour le restau c'est vrai que va falloir décider d'une date et s'y prendre très vite pour réserver et voir si on pourra tous rentrer ou sil faut qu'on fasse autre chose.

Alors pour votre resto chinois j'en connais un à Pessac en face du quick, qui est très grand pour vous accueillir. Vous payez 12€ le midi (le soir je ne sais plus trop le prix : je crois que c'est 18€) en arrivant au resto, et après c'est comme un self mais c'est à volonté (y compris les boissons gazeuses, le café, le thé et la chantilly). Et le soir vous avez la fontaine de chocolat à volonté.

lalou49 a écrit :Sinon est ce que quelqu'un sait si on peut acheter les tenues en dehors de l'association? Est ce qu'il faut que les tenues soient de la couleur de l'école ou pas?
Faut qu'on ait les tenues pour le stage découverte ou pas?

Oui tu peux acheter les tenues en dehors de l'association mais à condition qu'elles soient identiques à celles de l'ifsi. Et oui il faut les tenues pour le stage découverte, mais en général l'association les reçoit au moins 1 semaine avant le stage.

liliecoccinelle a écrit :globine c'était qui ta marraine... de toute facon moi j'était là!!! :D

Je ne sais même plus son prénom :oops: . Et oui j'ai eu une marraine de substitution :lol:.
lalou49
Forcené
Forcené

Message par lalou49 »

Merci beaucoup pour toutes ces réponses!!! :D

Pour les tenues ya intérêt a plus qu'à attendre la pré-rentrée du coup! pas la peine d'en chercher avant parce que si ce sont pas les mêmes que l'IFSI... :(

En tous cas, c'est pas cher! heureusement que l'association est là! :D

Sinon je voulais juste te demander en quoi consiste le stage découverte!

Merci pour tout!!! :D

Bonne soirée à tous :clin:
Gwadakeys

Message par Gwadakeys »

D'abord, un grand coucou plein de soleil de la Guadeloupe!! Même aux blond(e)s :clin:

globine a écrit :Alors pour votre resto chinois j'en connais un à Pessac en face du quick, qui est très grand pour vous accueillir. Vous payez 12€ le midi (le soir je ne sais plus trop le prix : je crois que c'est 18€) en arrivant au resto, et après c'est comme un self mais c'est à volonté (y compris les boissons gazeuses, le café, le thé et la chantilly). Et le soir vous avez la fontaine de chocolat à volonté.

C'est bien ce resto que j'ai proposé, le soir c'est 19€. Et c'est vrai qu'il va falloir commencer à compter le nombre de convives parce que le Chinois Gourmand est grand mais ya toujours beaucoup de monde!! Et fixer une date.. Apparemment Lalou et moi on va pas pouvoir être là toutes les 2 vu que nos dates ne sont pas compatibles :(
Je sais que les promos précédentes avaient aussi fait des repas de pré-rentrée, c'était ou?

Je passe du coq à l'âne: Je voulais savoir si à XA on pouvait partir en stage loin, TRES loin, c-à-d aux Antilles. Parce que je sais qu'à Pellegrin c'est impossible.

Voilà, globine, liliecoccinnelle, j'attends vos réponses :clin: Merci d'avance!!
lalou49
Forcené
Forcené

Message par lalou49 »

Ro ben Bonjour à toi Gwadakeys!!!
T'inquiète pas! ya pas de pbme !!! :D

Au pire je vous verrai à la rentrée pour ceux qui ne peuvent pas être là à la pré rentrée et j'en verrai d'autres soit le 11 soit le 12! L'année n'est pas finie elle commence! 8) On va en refaire des soirées!!! Crois moi!!! :lol:

Moi je peux pas entre le 16 et le 21 car mes parents viennent régler les derniers points pour le mariage! Comme ils auront fait 900 kms, je vais pas les abandonner! :clin:

Faudrait que tout le monde donne ses disponibilités et qu'on choisisse une date qui arrangera le plus de monde!!!! :lol:

Bone journée!!!!
flopeuls

reponse

Message par flopeuls »

salut a toutes!! ça fait lontemps que je ne suis pas venu car jai internet qui fait des siennes cest pas trés pratique donc surtout ne m'oubliez pas pour le resto JE SERAI LA!! et ça yest jai trouvé un studio trop mignon et bien placé!!! jespere que toutes les brunes et blondes du forum!!! et un coucou a steph qui profite du soleil!grr!! bonne soirée a tous
promo 2008-2011 a xavier arnozan!!!
globine
Accro
Accro

Message par globine »

Gwadakeys a écrit :D'abord, un grand coucou plein de soleil de la Guadeloupe!! Même aux blond(e)s :clin:
Je passe du coq à l'âne: Je voulais savoir si à XA on pouvait partir en stage loin, TRES loin, c-à-d aux Antilles. Parce que je sais qu'à Pellegrin c'est impossible.

Voilà, globine, liliecoccinnelle, j'attends vos réponses :clin: Merci d'avance!!

Coucou,
oui si tu en fais la demande pour le stage d'été et tu n'auras pas de msp.
Pour le resto je ne savais pas que tu avais proposé celui-là :oops: .
Répondre