Première paie...

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

elodie67

Message par elodie67 »

Coucou !

Je débarque, mais pour répondre au sujet des Urgences, j'y ai bossé en tant qu'ASH cet été, et on avait en effet une prime de risque. [ Pas énorme mais une prime quand même :lol: ]

On avait même une prime de chaussure qui s'élève à 2euros et des poussières/mois :clap: MDR !

Voilà.. :D
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

elodie67 a écrit :On avait même une prime de chaussure qui s'élève à 2euros et des poussières/mois :clap: MDR !

Voilà.. :D

Quand même : sur un ança te fait une paire de chaussures :lol:
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

cette prime existe pour tous les servcies enfin en tout cas tous ceux où j'ai bossé :roll: :lol:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Kenny a écrit :cette prime existe pour tous les servcies enfin en tout cas tous ceux où j'ai bossé :roll: :lol:
T'as de la chance, chez nous, c'est 1 paire de chaussure par an... à choisir sur un catalogue.

Inutile de commenter sur la qualité ou l'esthétique des chaussures... :roll:

J'aurai préféré la prime !
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
julie
VIP
VIP

Message par julie »

J'ai aussi la prime "travail dangereux" (environ 30€) mais elle est variable d'un service à un autre et c'est surprenant.

Une copine bosse en infectieux, à l'AP-HP comme moi et elle touche 5 € de prime de risque...
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

Loupiac a écrit :
Kenny a écrit :cette prime existe pour tous les servcies enfin en tout cas tous ceux où j'ai bossé :roll: :lol:
T'as de la chance, chez nous, c'est 1 paire de chaussure par an... à choisir sur un catalogue.

Inutile de commenter sur la qualité ou l'esthétique des chaussures... :roll:

J'aurai préféré la prime !

ah mince c'était pas de la prime de chaussure dont je parlais, celle là elle n'existe pas chez moi...

c'est la prime de risque!!! actuellement je touche 3.41€/mois de prime de risques
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Ah, ok, Kenny. C'est que ton message suivait directement le message sur les chaussures :)

Sinon, j'ai 8€ et qque de prime de "travail dangereux catégorie 2"
jeromeA
Régulier
Régulier

Message par jeromeA »

et bien quand je vois ces salaires de misère, je me dis que j'ai peut etre bien fait de le rater ce concours....( je travaille chez darty en ce moment(livreur) , c'est un taf alimentaire bien sur, et bien je gagne 1500 euros nets avec les pourboires....)
comme le dit si bien l'expression : trop bon , trop con...j'ai un peu l'impression que c'est ce qui se passe dans ce metier d'infirmier(e)... :x
c'est quoi ces primes à 3 francs 6 sous ( c'est dailleur le cas de le dire !) qu'est ce que ça veut dire une prime de risque à 3,41 euros/mois !!!! je préfererai rien du tout pour l'honneur car là c'est du foutage de geule !!!
à quand une vrai bonne grève !!!
c'est vraiment pas normal tout ça !!!!
deja que ce que vous faites c'est vraiment pas facile physiquement et psychologiquement, comment ne craquez vous pas ??? j'ai meme pas commencé que je me pose deja des questions...et pourtant le metier en lui meme a l'air super interessant !!! mais bon ma vocation n'est pas d'etre bonne soeur...enfin bon frère ... :clin:
il en faut une sacré dose de ténacité pour faire ce que vous faites !!!
ceux qui restent doivent vraiment avoir des choses à donner pour tenir...
bravo et respect à ceux qui tiennent le coup...
Dernière modification par jeromeA le 28 janv. 2008 18:37, modifié 2 fois.
cristolienne
Accro
Accro
Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!

Message par cristolienne »

en même temps, y 'en a qui font bac + 5 et qui ne touche pas 1500 euros...! nos salaires ne sont pas énorme certes, mais ce qui faudrait voir c'est plutot nos conditions de travail et notre reconnaissance, si ça s'améliorait, il y aurait peut être plus de gens motivés à faire ce métier!
Enfin ce n'est que mon avis!
Peu de personnes veulent faire ce métier car rien ne les motive....je parle pour moi, mais c'est une réelle vocation pour ma part (je ne me voyais pas faire autre chose) et ce malgré la paye et conditions de travail...
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
cedr1c

Message par cedr1c »

Y'en a qui font ça par vocation :choque: :clin:

Pas de prime de risque en psychiatrie. Et à vrai dire, je n'aurais pas envie de 3 euros pour avoir le droit de me faire taper dessus.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

tu travailles dans quel service Loupiac????

il me semble que c'est en gériatrie que cette prime est la plus élevée... on doit se faire taper plus souvent en gériatrie qu'ailleurs :roll: :lol:
julie
VIP
VIP

Message par julie »

Je ne sais pas en fonction de quoi la prime "travail dangereux" est appliquée. Risque de violences, risques infectieux...?
cedr1c

Message par cedr1c »

Ce serait normal que la gériatrie l'ait: ce sont les services ou il y a le plus d'accidents de travail.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Kenny a écrit :tu travailles dans quel service Loupiac????

il me semble que c'est en gériatrie que cette prime est la plus élevée... on doit se faire taper plus souvent en gériatrie qu'ailleurs :roll: :lol:
Médecine physique et réadaptation.. de la rééduc, quoi. Mais je suis dans un hôpital essentiellement gériatrique (peut être pour ça).

Mais je ne touche pas la prime spécial en gériatrie... j'ai oublié le nom..
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

julie a écrit :Je ne sais pas en fonction de quoi la prime "travail dangereux" est appliquée. Risque de violences, risques infectieux...?
Je me suis faite chasser, dans le couloir, par un patient hémiplégique. Il me courrait après avec une seringue de lovenox. :oops:
Répondre