IFSI de Moisselle
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
infos
juste pour info.je me suis rendue la semaine dernière à l ifsi pour des papiers. j en ai profité pour me renseigner sur les horaires et planning. apparemment, on commence le plus souvent à 8h30, avec quelques exceptions à ce que la secrétaire m'a dit. les planning de cours sont accrochés 1 à 2 semaines avant. Cela m'est personnellement important car j'ai 2 enfants à déposer le matin à 8h30. cette info me permet d'anticiper et de trouver un mode de garde du matin pour mes petits.s'il y a d'autres mamans...ou papa...
d autres part, j ai recu le dossier à remplir , avec des papiers, des photos et des certificats médicaux attestés par un medecin agréé.le tout à faire parvenir début février je crois. j'y "travaille".
j'ai hate de faire la rencontre de mes futures "collègues" d'esi.
rv le 14...
d autres part, j ai recu le dossier à remplir , avec des papiers, des photos et des certificats médicaux attestés par un medecin agréé.le tout à faire parvenir début février je crois. j'y "travaille".
j'ai hate de faire la rencontre de mes futures "collègues" d'esi.
rv le 14...
ifsi promo 2008/2011 moisselles
maman 2 enfants 6 et 7 ans
- laetimarie
- Fidèle
Pour les horaires, c'est plus souvent à 9h00 que nous commençons : toutes promos confondus. Cela peut arriver exceptionnellement à 8h30 : cela a du arrivé 3 ou 4 fois dans mon année scolaire. Pour le soir, le cours terminent vers 17h00 : quand ce sont les formatrices qui font les cours. Il est arrivé de quitter à 18h avec certains intervenants exterieurs : Médecins car ils ont leur consultation avant.
Infirmière, diplomée en 2010
- alexandra95800
Pourriez vous me renseigner sur le financement des études,
J’ai déjà quelques renseignement mais ce n’est pas très concret je suis dans la poursuite d’études et je me demande (suite au bac) comment je vais faire pour financer la formation étant donné que je n’ai pas le droit à la bourse.
Merci d’avance

Merci d’avance

ESI rentrée février 2008
- laetimarie
- Fidèle
bonjours !!!
je rentre a l'ifsi de moisselles parmi vous!!!
je suis allé a lIFSI, les secrétaire m'avaient l'air sympa. je vais me présenté vite fait je m'appelle Anaig et je vien des cotes d'armor en bretagne.
je suis un peu stresser pour la rentré, mais bon je suis sur que sa va etre sympa.
Et bonne nouvelle, j'ai enfin réussit a trouver un appartement sur beaumont sur oise.
Biz
je rentre a l'ifsi de moisselles parmi vous!!!
je suis allé a lIFSI, les secrétaire m'avaient l'air sympa. je vais me présenté vite fait je m'appelle Anaig et je vien des cotes d'armor en bretagne.
je suis un peu stresser pour la rentré, mais bon je suis sur que sa va etre sympa.
Et bonne nouvelle, j'ai enfin réussit a trouver un appartement sur beaumont sur oise.
Biz

ESI Moisselles !!!!
Module PA, Cardio, Psy I validés,Les 2 MSP validés...
Bientôt la 2ème année !!!!!
- alexandra95800
Bienvenu
bienvenu Alex 71...
merci laetimarie pour tes éclaircissements sur les horaires, 9h ça m'arrange: j'aurai le temps de déposer les enfants à l'école et d'arriver tranquille à mon tour à l'école...la secrétaire à du se tromper dans ses indications, mais c'est vrai qu'elle m'avait proposer de voir Mme Calvet qui était davantage au courant à son retour de congé.
sinon, quelqu'un saurait il les horaires des stages svp? on m'a dit qu'on s'alignait sur les équipes professionnelles déjà en place, c'est à dire qu'on pouvait bien nous mettre de 6h à 14h, ou de 14h à 22h par exemple...est-ce vrai? Car ce qui me fait le plus peur dans les études, c'est surtout la garde des enfants.je stresse à mort à l'idée de devoir abandonner à cause de cette raison d'incompatibilté. Car j'ai vraiment envie de faire ce métier.et d'ici trois ans et demi , les enfants auront grandi, ils pourront rentrer seuls de l'école...etc...je pourrait effectuer les horaires parfois difficiles des infirmières...mais aujourd'hui, la donne est differente...au cas où, pensez vous que les horaires de stages sont négociables?maerci à tous par avance de vos réponses.
merci laetimarie pour tes éclaircissements sur les horaires, 9h ça m'arrange: j'aurai le temps de déposer les enfants à l'école et d'arriver tranquille à mon tour à l'école...la secrétaire à du se tromper dans ses indications, mais c'est vrai qu'elle m'avait proposer de voir Mme Calvet qui était davantage au courant à son retour de congé.
sinon, quelqu'un saurait il les horaires des stages svp? on m'a dit qu'on s'alignait sur les équipes professionnelles déjà en place, c'est à dire qu'on pouvait bien nous mettre de 6h à 14h, ou de 14h à 22h par exemple...est-ce vrai? Car ce qui me fait le plus peur dans les études, c'est surtout la garde des enfants.je stresse à mort à l'idée de devoir abandonner à cause de cette raison d'incompatibilté. Car j'ai vraiment envie de faire ce métier.et d'ici trois ans et demi , les enfants auront grandi, ils pourront rentrer seuls de l'école...etc...je pourrait effectuer les horaires parfois difficiles des infirmières...mais aujourd'hui, la donne est differente...au cas où, pensez vous que les horaires de stages sont négociables?maerci à tous par avance de vos réponses.
- laetimarie
- Fidèle
Effectivement, il faut s'aligner sur les horaires des ide. En ce moment, par exemple, je fais 7h30 - 19h30. sur 3 jours. La plus part du temps, les horaires de stages sont de 7h, 7h30 jusqu'à 14h30, 15h. Mais il arrive parfois que ce soit l'après midi : 13h30 14h à 21h30. Cela dépend de ton terrain de stage
Horaires
merci Laetimarie. l'organisation familiale va etre corsée...et il va falloir que je trouve surtout comment: je ne peux pas me permettre de les réveiller à 5 ou 6h du mat pour les déposer quelque part...je vais y réfléchir.
Sinon, pré-rentrée le 14. J'aimerai bien savoir si des livres, des tenues,...ect seront à acheter. quel budget prévoir?
a bientot
Sinon, pré-rentrée le 14. J'aimerai bien savoir si des livres, des tenues,...ect seront à acheter. quel budget prévoir?
a bientot
- laetimarie
- Fidèle
Pour les tenues : l'ifsi en fourni 2, après un fournisseur peut passer et proposer d'acheter des tenues : compter environ 20€ pour une tenue complète.
Pour les livres : il n'y a aucun livre à acheter. Après c'est à chacun de voir si on a besoin de livres complémentaires pour réviser (un petit plus mais on peut très bien s'en passer : les cours sont complets) ou pour faire ses démarches de soins (exemple guide de pharmaco).
S'il y a d'autres questions, n'hésitez pas
Pour les livres : il n'y a aucun livre à acheter. Après c'est à chacun de voir si on a besoin de livres complémentaires pour réviser (un petit plus mais on peut très bien s'en passer : les cours sont complets) ou pour faire ses démarches de soins (exemple guide de pharmaco).
S'il y a d'autres questions, n'hésitez pas
Boujours, j'aurai besoin de savoir si c'est vrai que si je touche les assedic, je devrai payer 6000 euro l'année de cour? parce que la sa m'inquiète vraimen!!!
si quelqu'un peu me renseigner se serai gentil.

si quelqu'un peu me renseigner se serai gentil.
ESI Moisselles !!!!
- laetimarie
- Fidèle