pose d'une VVP en stérile ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- marilyn_laure
- Habitué
pose d'une VVP en stérile ?
Je suis actuellement en stage en réanimation, un infirmier m'a dit hier que normalement dans les textes une VVP se pose en stérile
En fait il avait remarqué ça quand il travaillait en salle de réveil, et depuis qu'ils (les IDE de la salle de réveil) ont vérifié l'information ils la posent en stérile !
Moi personnellement j'ai regardé dans le décret de 2004 je n'ai rien trouvé !
Est-ce qu'il y en a parmis vous qui en ont déjà vu posé en stérile ?
Est ce qu'il y en a parmis vous qui en ont déjà entendu parleé ou vu dans les textes?

En fait il avait remarqué ça quand il travaillait en salle de réveil, et depuis qu'ils (les IDE de la salle de réveil) ont vérifié l'information ils la posent en stérile !
Moi personnellement j'ai regardé dans le décret de 2004 je n'ai rien trouvé !

Est-ce qu'il y en a parmis vous qui en ont déjà vu posé en stérile ?
Est ce qu'il y en a parmis vous qui en ont déjà entendu parleé ou vu dans les textes?
infirmière en pédiatrie.
école de puer janvier 2014!!!!
école de puer janvier 2014!!!!
-
- VIP
Dans mon établissement la VVP se pose en effet en stérile : gants stériles, 4 temps béta... maintenant pour moi il s'agit d'un protocole d'établissement.
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
- marilyn_laure
- Habitué
- marilyn_laure
- Habitué
Chez nous, avec l'école, c'est en stérile et beta 4 temps.
En service, ils rigolent un peu quand ils te voient faire !!! c'est à peine s'ils mettent des gants pour piquer, et c'est juste un coup de béta alcoolique.
Mais, c'est l'école ...
En service, ils rigolent un peu quand ils te voient faire !!! c'est à peine s'ils mettent des gants pour piquer, et c'est juste un coup de béta alcoolique.
Mais, c'est l'école ...
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
Quand on a fait le TP VVP c'était effectivement en stérile...
mais bon en stage je n'ai jamais vu faire en stérile et même moi je trouve ca pas très logique car une fois qu'on met les gants stériles, il faut bien qu'on tienne le bras du patient avant de piquer non?
donc ca déstérilise..enfin je sais pas si vous m'avez comprises lol
mais bon en stage je n'ai jamais vu faire en stérile et même moi je trouve ca pas très logique car une fois qu'on met les gants stériles, il faut bien qu'on tienne le bras du patient avant de piquer non?
donc ca déstérilise..enfin je sais pas si vous m'avez comprises lol

yop!!! je m'apelle cocooo (riiiiicoo)
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii
A ma connaissance il s'agit d'une recommandation du CLIN.
A l'IFSI (je suis diplomée de 2006) l'apprentissage s'est fait en non stérile.
Existe- il une étude, des statistiques prouvant qu'il y a un écart considérable, en terme d'infections (graves ou non pour le patient, coutant + ou - cher à l'établissement), entre non stérile et stérile ?
A l'IFSI (je suis diplomée de 2006) l'apprentissage s'est fait en non stérile.
Existe- il une étude, des statistiques prouvant qu'il y a un écart considérable, en terme d'infections (graves ou non pour le patient, coutant + ou - cher à l'établissement), entre non stérile et stérile ?
- caro2
- Adepte
Nous avons appris en NON stérile... Dans les services, on fait soit bétadine alcoolique, soit 4 temps de Bétadine, avec des gants non stériles.
J'ai du mal à imaginer comment on peut poser une VVP en stérile
Le bras du patient n'est pas stérile et ... le garrot encore moins !!! Ou alors, il faut peut être etre 2 ?! Ca me parait difficile à réaliser !
@+ Caro
J'ai du mal à imaginer comment on peut poser une VVP en stérile

@+ Caro
IDE aux urgences.
If you want to be happy, be. ~ Leo Tolstoy
If you want to be happy, be. ~ Leo Tolstoy