IFSI CHU Nantes
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- osiris
- Adepte
mimi22 a écrit :je suis aussi dans les meme cas que toi steph44 je suis convoquée le 13 à 14h mais d'ailleurs on a rendez vous où exactement dans l'IFSI?
vous inquiétez pas trop ! votre chemin sera indiqué sur place !!
Enfin, j'y suis arrivée
Etudiante infirmière NANTES 07/10 et future puéricultrice
-
- Habitué
merci pour ta réponse liliparadise
c'est super pratique de pas finir trop tard pour pouvoir aller chercher les enfants à l'école
heureusement que les "anciens" sont là pour nous rassurer et nous éclairer. merci beaucoup a vous tous.
c'est super pratique de pas finir trop tard pour pouvoir aller chercher les enfants à l'école
vous inquiétez pas trop ! votre chemin sera indiqué sur place !!
heureusement que les "anciens" sont là pour nous rassurer et nous éclairer. merci beaucoup a vous tous.
esi 2008-2011 enfin!!!
- merlinette
- Régulier
-
- Habitué
Lol ^^ de rien! ça fait tout drôle de se faire appeler les "anciens"! moi j'ai l'impression que c'était hier que je trépignais en attendant la rentrée!
Mais vous allez voir, au début on a l'impression que les cours ne démarrent pas, on fait beaucoup de débats, on réfléchi sur des concepts et tout...Mais ensuite le rythme s'accélère sérieusement! Mais c'est génial alors pas de regrets!!
Pour la pré rentrée, c'est vrai qu'il faut surtout pas vous en faire! suffira de suivre le troupeau! lol et ensuite on se fait appeler par groupes, y'a vraiment aucun risque de se perdre! et puis l'ifsi est pas si grand...^^

Mais vous allez voir, au début on a l'impression que les cours ne démarrent pas, on fait beaucoup de débats, on réfléchi sur des concepts et tout...Mais ensuite le rythme s'accélère sérieusement! Mais c'est génial alors pas de regrets!!

Pour la pré rentrée, c'est vrai qu'il faut surtout pas vous en faire! suffira de suivre le troupeau! lol et ensuite on se fait appeler par groupes, y'a vraiment aucun risque de se perdre! et puis l'ifsi est pas si grand...^^
Le chat sur Mars...
- zorahermann
Hé hé, une pré-rentrée à 9h le 12? Moi j'ai un rdv à l'IFSI ce jour là, donc je verrai tous les "petits" de première année, tout perdus, tous en troupeau
Niark, je vous taquine mais je suis pas méchante en vrai...Même que si vous êtes perdus, je vous aiderai à trouver votre chemin, contre un p'tit billet quand même, faut pas exagérer...
Allez, si ça vous rassure, je pense ne pas dire trop de bêtises si je vous conseille de vous regrouper dans le hall principal du bâtiment principal...pas compliqué hein !!!
Allez, stressez pas trop, vous aurez déjà plein d'infos le jour de la pré-rentrée, et même après, vous serez bien encadrés...

Niark, je vous taquine mais je suis pas méchante en vrai...Même que si vous êtes perdus, je vous aiderai à trouver votre chemin, contre un p'tit billet quand même, faut pas exagérer...
Allez, si ça vous rassure, je pense ne pas dire trop de bêtises si je vous conseille de vous regrouper dans le hall principal du bâtiment principal...pas compliqué hein !!!
Allez, stressez pas trop, vous aurez déjà plein d'infos le jour de la pré-rentrée, et même après, vous serez bien encadrés...
Les Véroniques qui niquent, c'est pas automatique ! Molo l'asticot !!! L'heure est grave : C Jérôme est mort...
Bonjour a vous tous. J' ai pris contact avec la CPAM de Nantes et il m'on indiqué que je ne devais pas cotiser à la secu étudiante car je suis indemnisé par les assedics durant tout le temps de la formation donc dès demain j'appelle l' IFSI pour voir avec la secrètaire car 180 euros c'est tout de même une somme. En plus mes fils sont rattachés avec moi donc pas simple encore une fois.
voila si quelqu'un à plus d'info que moi je suis preneuse.
Merci d'avance.
voila si quelqu'un à plus d'info que moi je suis preneuse.
Merci d'avance.
ESI 2008/2011 à Nantes et maman de deux petits Loulous.
- osiris
- Adepte
je suis aussi aux assédics
j'ai du tout de meme faire le chèque car je n'avais pas ramener de preuve mais ils m'ont remboursé après
ramene donc le jour de la pré rentrée une preuve des assedics
tu seras aussi indemnisée pendant le mois d'été ???
j'ai du tout de meme faire le chèque car je n'avais pas ramener de preuve mais ils m'ont remboursé après
ramene donc le jour de la pré rentrée une preuve des assedics
tu seras aussi indemnisée pendant le mois d'été ???
Enfin, j'y suis arrivée
Cet été je vais être indemnisé car je suis encore en ARE mais ensuite je devrais travailler. Si tout se passe bien je pense travailler en tant qu'agent hospitalier ou aide soignante car je ne peux pas rester sans revenu et je pense que cela sera aussi une excellente expérience profesionnelle.
La conseillère de la CPAM m'envoie une attestation de droit et je dois apporter mon attestion de droit des ASSEDICS et il semblerait que cela soit suffisant.
La conseillère de la CPAM m'envoie une attestation de droit et je dois apporter mon attestion de droit des ASSEDICS et il semblerait que cela soit suffisant.
Salut tout le mone!
Moi je suis indemnié par les assedic et je suis à la cpam je croyais qu'il fallait que je paie aussi les 192 euors de le secu etudiante car sur le dossier c'est ecrit que ceux qui sont financé par les assedic doivent payer la secu...alors j'ai lu vos messages à ce propos et je comprend plus rien..
Comment dois je faire et à qui faut demander des justificatifs?
Merci beaucoup!
Moi je suis indemnié par les assedic et je suis à la cpam je croyais qu'il fallait que je paie aussi les 192 euors de le secu etudiante car sur le dossier c'est ecrit que ceux qui sont financé par les assedic doivent payer la secu...alors j'ai lu vos messages à ce propos et je comprend plus rien..
Comment dois je faire et à qui faut demander des justificatifs?
Merci beaucoup!
Future ESI 2008/2011 à Nantes
Bonjour Lili 44, j' ai pris contact avec la CPAM. Je pense que c'est le mieux et cet après-midi j'appel l'IFSI. Mais il semblerait qu'avec l'attestation de la CPAM et le document de prise en charge des Assedics cela soit suffisant.
Voila pour l'instant ce que j'en sais pour ma part.
Voila pour l'instant ce que j'en sais pour ma part.