Recherche mission humanitaire IDE

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
alex82

Recherche mission humanitaire IDE

Message par alex82 »

Bonjour,
Je suis infirmière depuis 3 ans maintenant, j'ai 25 ans et je souhaiterai partir en mission humanitaire en Afrique.
Un hic, celui que je ne parle pas très bien l'anglais et encore moins concernant les termes médicaux ou paramédicaux.
Auriez - vous des informations concernant des ONG pour partir en mission plusieurs mois?
Est - ce possible de prendre une disponibilité (je travaille à l'APHP) un certain temps pour cette raison?
Perçoit - on un salaire?
Merci d'avance pour toutes vos suggestions.
nadia27
Fidèle
Fidèle

Message par nadia27 »

coucou,
je peut te donner des informations en mp si tu veux car assez long!
n hesites pa a me contacter
doumen
Adepte
Adepte

Message par doumen »

Bonjour,

Il y a de nombreux pays Africains où la 2° langue est le Français. Donc le manque d'Anglais est peut être un handicap, mais pas infranchissable.

Pour le salaire, selon si tu es en missions d'urgence (en cas de guerre, famine ou autre), tu as un fixe en France pour payer tes frais (tu peux garder ton loyer, par exemple)
Pour te donner une idée, quand je suis partie en humanitaire il y a 10/12 ans, je touchais 4 000 FF.
Et ensuite, sur place, tout est payé

Si tu pars en mission "développement", donc où tu pars plus longtemps, tu es sensée t'intégrer dans le pays, comprendre ce qui se passe ,la mentalité des gens, .... tu touches tes sous en France + un "perdiem" en monnaie locale, et par contre, tu dois subvenir à tes besoins (histoire de connaitre le cout de la vie sur place)

Après, il y a tout pleins de différence selon les missions, les ONG, ....

C'est juste pour te donner une 1° approche

(je suis partie 2 ans 1/2 à Madagascar et 1 an en Haïti, ce n'est pas énorme, mais ça permet d'avoir une idée)

Doumen
garno
Régulier
Régulier

Message par garno »

moi je te conseil l'arche de zoé, en plus en ce moment y t'hébergent gratuit pendant 8 ans ... :lol: ok je :fleche: désolé pas pu m'en empêché... je re :fleche:
Répondre