IFSI de Chateaubriant

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
lululabee

Message par lululabee »

lol, mais non c'es pas si paumé et petit que ca chateaubriant!! C'est ce que je pensais avant de visiter pour trouver un logement, et en fait c'est une charmante petite ville!!
J'espère aussi que pour les stages ont pourra bouger. Et pour ce qui est des soirées du jeudi soir, ca ne tient qu'à nous d'en prorammer :clin:

Sinon, qu'est ce que tu as eu comme cursus scolaire avant d'arriver au concours? Moi je viens d'avoir mon bac STG, donc rien à voir avec le métier d'ide. Je sens que je vais avoir du boulot en anatomie^^!!
des doses de bonheur en perfusion
Jurassik
Accro
Accro

Message par Jurassik »

cind44 a écrit :coucou!
cette ville n'est pas si perdue que sa! :D

:mrgreen: oui et non ! c'est vrai que ça se développe pas mal et que d'un point de vu culturel et associatif ça bouge bien depuis ces dernières années ( merci le théatre pour les concerts...). Maintenant c'est pas non plus une ville étudiante type Nantes ou Rennes (oui je sais ne pas comparer ce qui n'est pas comparble :lol: ) si tu veux sortir le soir en semaine c'est un poil mort !

Je voulais savoir s'il y avais une sorte d'insertion le jour de la rentrée par les 2eme et 3eme année comme ce qui est dit dans le forum, et si les soirée d'étudiants était fréquentes vu le nombre de personne dans la promo c'est peut être calme comme IFSI! :)

Bien sûr! les 2° années gèrent les soirées de l'année : c'est eux qui vous intégreront, et désintègreront les futurs DE dans le même temps... :fete:
Les soirées avec tout l'IFSI ne sont pas supers fréquentes ( il y a toujours 2, 3 éval's qui rodent !!!!! ). mais les minis soirées avec des gens de ta promo ça se fait très biens et ça créé une bonne ambiance... C'est même ça qui te fait tout bizard quand tout le monde doit se séparer après le DE !
cind44
Régulier
Régulier

Message par cind44 »

Oui ne pas comparé ce qui n'est pas comparable! :lol:
bah c'est vrai que sortir en semaine c'est un peu chaud quoiqu'il y a des bar simpa, le cinéma, le théatre, ou le bowling. mais le week-end c'est mieux! :D Moi en tout cas j'aime bien mieux ma petite ville!

T'inquiete pas lululabee moi j'ai un bac ES depuis juin mais j'avoue que j'étais a l'aise en SVT et en phisique! 8) :D

donc voila, j'ai hate d'y etre!
IDE depuis Avril 2011.
Concours puer en 2015!
Jurassik
Accro
Accro

Message par Jurassik »

cind44 a écrit :Moi en tout cas j'aime bien mieux ma petite ville!

Effectivement et j'y ai d'excellents souvenirs ! Hâte de quitter l'IFSI mais avec un pincement au coeur quand même... :clin:
cind44
Régulier
Régulier

Message par cind44 »

je vois au moins que tu a apprécier tes études malgré le fait que tu commence à en avoir marre des études ce qui est tout a fait normal soit dit en passant! :) cette IFSI est pas mal donc ?!
Il y a de bons profs? tu n'a pa eu de probléme lors de tes stages?
Désolé de poser des questions mais quand je vois ce que les autres racontes :choque: je m'inquiéte de ce qu'il va ce passé pour moi!
IDE depuis Avril 2011.
Concours puer en 2015!
Jurassik
Accro
Accro

Message par Jurassik »

J'en ai eu marre quand j'y étais... je n'y suis plus... il ne faut pas abuser des bonnes choses :D ! ça fait du bien quand ça s'arrête !

cet IFSI est pas mal donc ?!
Il y a de bons profs? tu n'a pa eu de probléme lors de tes stages?

C'est un IFSI comme un autre, je peux difficilement comparer je n'en ai fait qu'un... :clin: ! Pour avoir pu échanger avec des copines de Nantes par exemple, il y avait relativement peu de diiférences...
L'IFSI est petit c'est un bon point pour les travaux de groupes, les lieux de paroles... l'aspect négatif c'est qu'il est difficile de te fondre dans la masse quand tu le souhaite ( point de vu strictement personnel... :lol: )
Dans ma promo tous ceux qui ont été présenté au DE l'ont eu... un au rattrapage. ( nous étions 42 en première année, 31 présentables au DE... je crois... à un poil près ! )

Pour les formateurs, il y a eu pas mal de mouvement récemment ceux que j'ai connu n'y sont peut être plus excepté certains qui font parti des murs ! des caractères et des façons de faire différentes, comme partout... il y en aura que tu trouvera sympa et d'autres qui ne te reviendront pas, question d'affinités, tu jugeras le moment venu... :mrgreen:

Pas de grosses tuiles pendant les stages, 1 s'est vraiment mal passé ( sur environ 15...) et la plupart s'est vraiment bien passés ! cela dépend d'un tas de facteurs que l'IFSi ne maitrise pas forcément ( équipe, charge de travail, toi, établissement... )
cind44
Régulier
Régulier

Message par cind44 »

Merci de me répondre aussi franchement!
En même temps pour les prof c'est partout pareil il y en a qu'on aprréci plus que d'autre!
C'est vrai, je vérais par moi même!
Merci et bon courage a toi!
IDE depuis Avril 2011.
Concours puer en 2015!
Jurassik
Accro
Accro

Message par Jurassik »

de rien... ! :clin:
Emelineeee

Message par Emelineeee »

c'est rassurant de lire tout cela!! j'avais un peu peur d'arriver dans un coin vraiment perdu, mais bon sa a l'air de bouger quand même!!!
Vivement la rentrée !!
nabel35

Petites questions ^^

Message par nabel35 »

Je vais moi aussi intégrer l'IFSI de Chateaubriant et j'avais quelques petites questions que je me posais, si quelqu'un a des réponses, qu'il me fasse signe !
J'aurai voulu savoir comment étais répartis les vacances et plus particulièrement l'été ? :? [je sais vous devez vous dire mais quelle faignante, on a même pas commencé!...mais tanpis !] et aussi au niveau de l'emploi du temps pour ceux qui ont été dans cette école, comment ça fonctionne,les horaires.Sinon pour les stages, le premier débute au bout de combien de mois?
Dernière petite question:pour ceux qui vont intégrer l'école, vous avez trouver un logement?

Bizoux à tous!
dastre

Message par dastre »

Bonjour à tous.

j'aide ma fifille dans sa recherche d'une IFSI mais nous aimerions évidemment en trouver une où il y a un internat. Est-ce le cas de IFSI du centre hospitalier de chateaubriant ?

Merci
Didier
nabel35

Internat Chateaubriant

Message par nabel35 »

Non il n'y a pas d'intrnat à l'IFSI de Chateaubriant. Il y en a eu un mais ça fait déjà longtemps! Voilou ^^
polux007

Re: Petites questions ^^

Message par polux007 »

nabel35 a écrit :Je vais moi aussi intégrer l'IFSI de Chateaubriant et j'avais quelques petites questions que je me posais, si quelqu'un a des réponses, qu'il me fasse signe !
J'aurai voulu savoir comment étais répartis les vacances et plus particulièrement l'été ? :? [je sais vous devez vous dire mais quelle faignante, on a même pas commencé!...mais tanpis !] et aussi au niveau de l'emploi du temps pour ceux qui ont été dans cette école, comment ça fonctionne,les horaires.Sinon pour les stages, le premier débute au bout de combien de mois?
Dernière petite question:pour ceux qui vont intégrer l'école, vous avez trouver un logement?

Bizoux à tous!
polux007

Re: Petites questions ^^

Message par polux007 »

"J'aurai voulu savoir comment étais répartis les vacances et plus particulièrement l'été ? :? [je sais vous devez vous dire mais quelle faignante, on a même pas commencé!...mais tanpis !] et aussi au niveau de l'emploi du temps pour ceux qui ont été dans cette école, comment ça fonctionne,les horaires.Sinon pour les stages, le premier débute au bout de combien de mois?"

Désoler je maitrise pas très bien les forum ! moi je vais rentrée en deuxième année à l'ifsi de Chateaubriant et je vais essayer de répondre à vos questions.
pour les vacances, on a la moitié des vac à chaques vacances en général. pour l'été, le première année tout le monde est en vacances en meme temps : 4 semaines sur juillet et aout, puis après il faut choisir (mais tout le monde veut aout).
Pour l'emploi du temps, il change toutes les semaines. Les formateurs essaye de les afficher 2 semaines en avances. Les horaires sont classiques à partir de 8h pour le plus tot, et ça peut aller jusqu'a 18h mais c'est rare.
les stages début vers mi avril.
si vous avez d'autre question n'hésiter pas :D
cind44
Régulier
Régulier

Message par cind44 »

Ca va c'est cool comme horaires et les vacances ne sont pas trop mal réparties!
J'espére que tu n'a pa eu de mauvaises expériences en stage polux007, parce qu' il y a des étudiants qui font peur avec leur histoires sur certains stages
Merci pour ces infos et a bientôt a la rentrée
IDE depuis Avril 2011.
Concours puer en 2015!
Répondre