IFSI Louis mourier

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
pluch

Message par pluch »

personne pour repondre à mes questions???
Bac SMS en poche, bientôt 21 ans, admise à l'IFSI louis mourier pour la rentrée du 25février2008, trop contente!!!
lyly93

Message par lyly93 »

lool, je voi kon se retrouve presk tous dans la même galére ...
bam_ca_fait_des_chocapics

Message par bam_ca_fait_des_chocapics »

audreyguada a écrit :
bam_ca_fait_des_chocapics a écrit :bonsoir tout le monde.Je suis egalement affecté a Louis Mourier ;)
Par contre le probleme reside de trouver un logement en 1 mois :s , tres tres tendu.De plus apparement les chambres de foyer ont l'air tres demandé (c'est sur que vue le prix de l'immobilier en ile de france... :s).
Si quelqu'un a des bons plan? faites moi signe :)

Sinon de mon coté jvais me renseigner pour une chambre au debut, le temps de me trouver un logement( c'est vrai que vivre 3 ans et demi dans un 9m²...)

Au plaisir de vous voir a partir du 25 fevrier ;)

J'ai le meme probleme que toi au niveau du logement...je pense que je vais commencer par etre au foyer et puis on vera apres!

par contre je ne sais pas si il y a tant de demandes que ca la fille nous a dit quand j'y suis allée qu'elle avait une dizaine demandes et qu'elle ne savait pas si le foyer serait complet...

bonsoir :) , bah ca me rassure un peu si le foyer n'est peut etre pas complet.Jpense pas reussir a trouver de studio /chambre avant la rentrée .En tout ca pour le debut c'est sur que ca depannerai beaucoup.
Roh par contre, 4 douches sur le palier pour xx personnes .... et les 3/4 de filles en +.Bah oui on peut avouer que vous mettez pas mal de temps a vous preparer :lol:
Allé finis la rigolade, bonne soirée a tous
Futur esi 2008-2011 --> Louis Mourier :)
Breton exilé :( Vous serez gentil hein? :p
lyly93

Re: ifsi louis mourier rentrée du 25fév 2008

Message par lyly93 »

pluch a écrit :Bonjour tout le monde !

J'ai recu un courrier samedi dernier m'indiquant que je suis affectée a l'ifsi louis mourier pour la rentrée du 25fév, je suis super soulagée etant donnée que j'etais sur liste complémentaire de l'AP-HP!!
Je sors d'un bac sms, j'ai 20ans et habite dans le 95 donc pr le trajet pas fastoche mais tellement contente que je n'y pense mm pas!!

J'espère du moins avoir le temps de remplir tout le dossier medical, une chose,concernant l'examen visuelle, c'est notre ophtalmo qui doit le remplir ou le medecin generaliste agrée?!

Sinon savez-vous a quelle heure est fixée cette rentrée?
Combien de temps dure t-elle?
Y a t-il des fournitures a acheter?
Des révisions a faire pour ne pas etre perdu et pour se remettre dans le bain? lol
Concernant les stages, quelles sont les horaires?
Quels sont les stages en première année?

Oui je sais beaucoup de questions !!!
Merci a ceux qui pourront y répondre,
bonne continuation a tout le monde

Moi ossi gété sur liste conplémentaire dc jsui super contente comme toi mai je pe pa répondre a t kestion parcke jsui dans le flou kome toi ...
steff67
Fidèle
Fidèle

Message par steff67 »

Pluch, je te conseille de lire un peu ce qu'il a été écrit ici sur ce post... il y a déjà quelques réponses...
Pour ceux en recherche d'appart... bon courage... la chambre d'étudiant me semble pas si mal en attendant mieux... et puis, après avec les affinités, vous pourriez meme trouver des colocations, des maisons à louer avec jardin... révons un peu... :clin:
Faut peut etre voir les choses du bon coté aussi... 9 m2 peut etre... mais des voisins de pallier avec qui passer certaines soirée, discuter, partager des diners... moi je suis que dans un 18 m2 mais mes voisins... euh... bof... :roll:
yerdau69
Forcené
Forcené

assurance

Message par yerdau69 »

Bonjour à tous les louis et toutes les louise de Mouirer

J'ai cru lire sur d'autres post qu'il fallait une assurance responsabilté civile et de risques professionnelles.

quelqu'un pourrait m'éclairer :black:

merci!
Maman de deux loulous de 7 ans et de 5 ans.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
FILLONNEAU

Message par FILLONNEAU »

Salut
Pour l'assurance responsabililté, en effet il en faut une!
Par contre je sais que dans d'autres ifsi, y a des personnes ( matmut, ...) qui viennent directement dans l'école nous en proposer. Moi j'en ai une qui me coute moins de 15 euros par an.
Voilà
FILLONNEAU

Message par FILLONNEAU »

Salut
Quelqu'un aurait eu la confirmation d'inscription a louis mourier avec toutes les infos pour la rentrée avec ce qu'il y a a payer?
J'attends et ca m'angoisse un peu de ne rien recevoir c dans 25 jours maintenant, cooooool!
yerdau69
Forcené
Forcené

Message par yerdau69 »

Merci FILLONNEAU

En fait c'est l'equivalent d'une assurance scolaire.

Pour répondre à ton inquietude, un courrier de notre ifsi devrait nous parvenir dès la 1ere semaine de février, donc bientôt.

Patience, patience! :clin:
promo 2008 / 2011
IDE au pool
yerdau69
Forcené
Forcené

assurance

Message par yerdau69 »

Bonjour, Fillonneau

je viens de lire sur bouquin un extrait qui traite de la responsabilité des étudiant en soins infirmiers au cours de leurs stages.( édition janvier 2007)

il écrit: l'organisme gestionnaire dont dépend l'ifsi a obligation d'assurer les étudiants contre les risques professionnels et en responsabilité civile conformément à l'Article L.412-8 du code de la sécurité sociale.

Donc si j'ai bien compris c'est l'APHP qui nous assure, on a donc pas à prendre une assurance perso.

Quelqu'un t'a dit qu'il fallait en prendre une????

Je crois que je vais attendre le courrier annoncant les modalité de l'inscription.
promo 2008 / 2011
IDE au pool

coucou, juste pour vous demander si vous aviez recus les dossiers d'inscription etc... parce que moi, toujours rien reçus et ca m'inquiete un peu...surtout que j'avais fait une demande de chambre pour internat et qu'ils mont dit que j'etais pas sur leur liste :s :s... or je suis bien affecté à Louis Mourier.
Ca commence bien...
lyly93

Message par lyly93 »

bam_ca_fait_des_chocapics a écrit :coucou, juste pour vous demander si vous aviez recus les dossiers d'inscription etc... parce que moi, toujours rien reçus et ca m'inquiete un peu...surtout que j'avais fait une demande de chambre pour internat et qu'ils mont dit que j'etais pas sur leur liste :s :s... or je suis bien affecté à Louis Mourier.
Ca commence bien...

En ce qui me concerne je n'est encor rien reçu aussi, ni dossier d'inscription, ni de réponse pour la chambre. Même si c un peu stressan je pense qu'il faut être encor un ti pe patient...
yerdau69
Forcené
Forcené

Message par yerdau69 »

Apparemment les ifsi viennent à peine de recevoir les listes des futurs étudiants.

un peu de patience, cela ne devrait plus tarder!
:clin:
promo 2008 / 2011
IDE au pool

d'accord , merci vous me rassurez :)
Jme posais cette question parce qu'on est plus qu'a 20 jours de la rentrée....

re. bon j'ai appelé quand meme l'ifsi pour savoir ce qu' il en été...On ma dit qu'on ne recevrait rien jusqu'a la rentrée, donc je vous conseil d'appeler pour savoir si vous etes bien sur la liste.On ma dit de rappeler vendredi.
Sinon en ce qui me concerne, j'ai une chambre à internat, ouff en tout cas jespere qu'ils vont recevoir mon nom sur la liste sinon:? :? :? .
Bref... à bientot à l'ifsi et ceux qui sont à internat :lol: :lol:

Damien aka breton fou exilé mangeur de crepes :P
Répondre