stage d'observation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
stage d'observation
bonjour,
je pense à me reconvertir comme infirmière, actuellement diététicienne, à 27 ans, je suis un peu frustrée par mon métier, et je m'apercois que c'est surtout le milieu hospitalier qui me convient, la relation patient-soignant et j'aimerais faire plus!
mais j'ai pas envie de me lancer la dedans pour m'apercevoir que ca me convient pas donc comment savoir? j'ai entendu parler de stage d'observation, ca me semble une bonne chose a faire pour vraiment voir la réalité du metier, qu'en pensez vous? comment se passe ces stages? a qui faire cette demande et comment?
merci à vous
je pense à me reconvertir comme infirmière, actuellement diététicienne, à 27 ans, je suis un peu frustrée par mon métier, et je m'apercois que c'est surtout le milieu hospitalier qui me convient, la relation patient-soignant et j'aimerais faire plus!
mais j'ai pas envie de me lancer la dedans pour m'apercevoir que ca me convient pas donc comment savoir? j'ai entendu parler de stage d'observation, ca me semble une bonne chose a faire pour vraiment voir la réalité du metier, qu'en pensez vous? comment se passe ces stages? a qui faire cette demande et comment?
merci à vous

C'est juste les sujets de 2007...

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Re: stage d'observation
helly a écrit :bonjour,
J'espere pour toi que la relation soignant soigné sera a la hauteur de tes esperances si tu deviens IDE... mais ce n'est pas garanti
Cependant, nous avons toujours la possibilité de changer de poste, pour trouver un poste quie nous convient mieux.
helly a écrit :mais j'ai pas envie de me lancer la dedans pour m'apercevoir que ca me convient pas donc comment savoir? j'ai entendu parler de stage d'observation, ca me semble une bonne chose a faire pour vraiment voir la réalité du metier, qu'en pensez vous? comment se passe ces stages? a qui faire cette demande et comment?
merci à vous
Pour le stage d'observation, c'est une bonne idée.
Je pense que le mieux est de te renseigner directement aupres de la direction de l'hopital ou tu aimerais faire ce stage.
Bon courage