SAP, Pousse seringue électrique,préparation, dilution, débit
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Contente pour toi missmi.
Tulipe, je comptais aussi le liquide qui reste dans le trocard ...mais tu as bien fais de corriger car en effet en me relisant je ne suis pas claire (j'ai la grippe faut m'excuser hein ??
)
Tulipe, je comptais aussi le liquide qui reste dans le trocard ...mais tu as bien fais de corriger car en effet en me relisant je ne suis pas claire (j'ai la grippe faut m'excuser hein ??

Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
péniflo a écrit :Contente pour toi missmi.
Tulipe, je comptais aussi le liquide qui reste dans le trocard ...mais tu as bien fais de corriger car en effet en me relisant je ne suis pas claire (j'ai la grippe faut m'excuser hein ??)
Comme ça on se complète!

otez moi d'un doute : pour prélever l'insuline vous utilisez quoi ????
Ben ... une seringue à insuline ... y a d'autres méthodes?

Ah bon 50 unités ça ne correspond pas à 50 cc ???? j'utlise une seringue de 50 cc bien sûr !!
Mais nan, je parle du liquide qui reste dans le trocard après avoir aspiré l'eau PPI, l'insuline dans une seringue du même nom que j'ajoute au dernier moment...

Mais nan, je parle du liquide qui reste dans le trocard après avoir aspiré l'eau PPI, l'insuline dans une seringue du même nom que j'ajoute au dernier moment...
C'est pour cela que je te répondais en plaisantant on a tous dans nos IFSI l'histoire d'une étudiante qui devant faire 10 UI d'insuline est partie avec une seringue de 10 cc !!
ou celle qui ne connaissant les conversion des unités internationales, se trompe d'un zéro et prépare la SE d'héparine de 100 mg avec 20 ampoules en se disant que les labos sont biens bêtes de faire des ampoules aussi petites !!
ou celle qui ne connaissant les conversion des unités internationales, se trompe d'un zéro et prépare la SE d'héparine de 100 mg avec 20 ampoules en se disant que les labos sont biens bêtes de faire des ampoules aussi petites !!
manipulation tubulure seringue électrique
Bonjour!
Je voudrais avoir vos avis sur la manipulation de la tubulure de raccordement d'une seringue électrique après l'avoir préparée...
Compresses? seules? béta alcoolique? mains nues mais propres et loin de l'embout?
Et pour désadapter le trocart après la préparation, compresses + pinces kocher? mains nues propres?
Merci d'avance
Je voudrais avoir vos avis sur la manipulation de la tubulure de raccordement d'une seringue électrique après l'avoir préparée...
Compresses? seules? béta alcoolique? mains nues mais propres et loin de l'embout?
Et pour désadapter le trocart après la préparation, compresses + pinces kocher? mains nues propres?
Merci d'avance

- Ptite Leeloo
- Forcené
Alors, pour la tubulure de la PSE, tu veux dire une fois que tu as préparé ta seringue de 50 mL et avant de la brancher??
Bah, moi je fais exactement de la même manière qu'une tubulure pour les poches...
En faite, déjà, j'ai les mains propres, préalablement lavées antiseptiquement (donc soit Beta rouge ou simple + Clinogel).
Donc, tu as ta seringue préparée, tu enlèves ton trocard avec une pince kocher propre seulement (vaut mieux pas tenter à main nue... car risque AES). Puis tu prends ta tubulure avec ta main, t'enlève le bouchon, tu raccordes à la seringue et tu purges! Pas de compresses, mais tu peux toujours poser le bout de ta seringue sur une compresse stérile! Le principal c'est que tu ne touches pas le bout.
Mais, j'ai un doute tout à coup...
Ta question ne concerne-t-elle pas plutôt quand tu fais un changement de seringue avec la tubulure déjà raccordée au robinet ? Parce que dans ce cas, j'arrive avec ma seringue et son trocard recapuchonné ( à la pince kocher propre), j'arrête le PSE, j'enlève l'ancienne seringue, je pose le "bout" sur une compresse stérile sèche, je désadapte la seringue, je "referme" la compresse sur le bout de la tubulure pour le protéger. J'enlève le trocard de ma nouvelle seringue à la main (vu que racapuchonné), je découvre la compresse et j'adapte ma nouvelle seringue! (et les mains toujours lavées de façon antiseptique avant).
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question!
Bah, moi je fais exactement de la même manière qu'une tubulure pour les poches...
En faite, déjà, j'ai les mains propres, préalablement lavées antiseptiquement (donc soit Beta rouge ou simple + Clinogel).
Donc, tu as ta seringue préparée, tu enlèves ton trocard avec une pince kocher propre seulement (vaut mieux pas tenter à main nue... car risque AES). Puis tu prends ta tubulure avec ta main, t'enlève le bouchon, tu raccordes à la seringue et tu purges! Pas de compresses, mais tu peux toujours poser le bout de ta seringue sur une compresse stérile! Le principal c'est que tu ne touches pas le bout.
Mais, j'ai un doute tout à coup...

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question!
I'd like to fly but my wings have been so denied.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
- irina derevko
- Insatiable
Ptite Leeloo a écrit :Donc, tu as ta seringue préparée, tu enlèves ton trocard avec une pince kocher propre seulement (vaut mieux pas tenter à main nue... car risque AES).
Il n'y a pas risque d'AES puisque l'aiguille n'a pas été en contact avec du sang ou un liquide biologique. Pour cette raison, je recapuchonne et j'enlève l'aiguille munie de son capuchon, propre et rapide (plus qu'avec une pince kocher ayant séjourné dans ma poche).
Pour la tubulure de la seringue électrique, je la raccorde en mettant mes doigts à distance de l'embout et je purge en laissant le reste de la tubulure dans l'emballage. Je raccorde à la rampe avec des compresses stériles + antiseptique.
-
- VIP
irina derevko a écrit :Ptite Leeloo a écrit :Donc, tu as ta seringue préparée, tu enlèves ton trocard avec une pince kocher propre seulement (vaut mieux pas tenter à main nue... car risque AES).
Il n'y a pas risque d'AES puisque l'aiguille n'a pas été en contact avec du sang ou un liquide biologique. Pour cette raison, je recapuchonne et j'enlève l'aiguille munie de son capuchon, propre et rapide (plus qu'avec une pince kocher ayant séjourné dans ma poche).
Pour la tubulure de la seringue électrique, je la raccorde en mettant mes doigts à distance de l'embout et je purge en laissant le reste de la tubulure dans l'emballage. Je raccorde à la rampe avec des compresses stériles + antiseptique.
je suis d'accord avec toi sur les risques d'AES mais étant donné que tu n'es pas sencé avoir une Kocher dans ta poche et que nous n'avons pas le droit de recapuchonner, je ferais comme Ptite Leeloo..
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
- irina derevko
- Insatiable
C'est bien dommâge pour vous de vous laisser ainsi programmer au lieu de vous servir de votre tête qui vous sera bien utile lorsque vous serez diplômée : on vous interdit de recapuchonner des aiguilles qui sont allées au patient, les autres non.
Je n'ai jamais vu personne être pénalisé pour avoir recapuchonner le trocart avec lequel il avait préparé la seringue.
Et la pince Kocher, on est censé l'avoir où ? Que recommande l'ifsi suprême? Personnellement dans ma pratique, je ne m'en sert que pour dévisser des bouchons récalcitrants donc pas souvent alors je la trouve très bien dans ma poche mais je la considère sale alors dans ces cas là, je la passe au surfanios avant de l'utiliser.
Je n'ai jamais vu personne être pénalisé pour avoir recapuchonner le trocart avec lequel il avait préparé la seringue.
Et la pince Kocher, on est censé l'avoir où ? Que recommande l'ifsi suprême? Personnellement dans ma pratique, je ne m'en sert que pour dévisser des bouchons récalcitrants donc pas souvent alors je la trouve très bien dans ma poche mais je la considère sale alors dans ces cas là, je la passe au surfanios avant de l'utiliser.