[TITRE A EDITER. VOIR ANNONCE EN TETE DE PAGE]

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

grosminet2b

[TITRE A EDITER. VOIR ANNONCE EN TETE DE PAGE]

Message par grosminet2b »

voila j ai 16 ans je suis en 1ere st2s et je suis les cours via le cned.
j aurai aimer avoir plusieurs renseignements a mes questions...

1) est ce que ca penalise l entrée au concours si l on va jusqu au bac et qu on l optient ?

2)travaille t on les nuits ?

3)est ce que le concours est difficile ?

4)sur quelles genres de questions risquent t on de tomber a l ecrit comme a l oral ?

5)que me conseillez vous de faire a l heure actuel ?

merci pour toutes vos reponses !
qui ne tente rien n a rien ...
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

1) est ce que ca penalise l entrée au concours si l on va jusqu au bac et qu on l optient ?

heu.... j'ai pas compris la question la.... :oops: :roll:

2)travaille t on les nuits ?
bien sur le métier d'AS comme IDE les services fonctionnent nuits et jours....on ne vire pas les patients le soir chez euc en disant !!! on ferme!!!! :clin: apres il y a des structures ou on ne travaille que le jour (ex creche, centre de dialyse, écoles, etc...)

3)est ce que le concours est difficile ? ca depend de ce que tu entends pas difficile, puis c'est une question sans réponse dans le sens ou des personnes te répondront oui et d'autres non... moi ce que je peux dire c'est qu'il faut bosser pour l'avoir et tout donner....

4)sur quelles genres de questions risquent t on de tomber a l ecrit comme a l oral ?
heu ca dépend des années mais ca reste des questions sur l'actualité sanitaire et sociale...comme en ce moment les sans abris et don quichotte, le manque d'effectif en hopitaux, l'histoire des euthanasies, les irradiés d'épinal etc... la liste est longue
que me conseillez vous de faire a l heure actuel ?
ben que fais tu exactement??? continues a bosser passe ton bac, tiens toi au courant des infos et prépares toi soit seule soit par prépa.....
et bon courage!!!
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
hugogo
Fidèle
Fidèle

Message par hugogo »

Salut,
Tu trouvera sûrement plus d'infos dans les différents post ou dans des bouquins mais pour ce qui est du concours, il ne s'agit pas vraiment (enfin pas en majorité) de questions sur l'actualité, contrairement au concours esi. Il y a une tout une partie sur l'anatomie et les pathologies.

Pour ce qui est du BAC, je ne vois pas vraiment en quoi cela constituerait un handicap. C'est vrai que pour ce concours on demande le brevet mais
ils ne vont quant même pas te reprocher d'avoir plus :clin:

Après, tout dépend de ce que tu souhaite faire en suite. C'est vrai que tu peux passer le concours dés l'année prochaine (je crois qu'il faut avoir 17 ans) mais si tu as ton bac ce sera toujours un plus. On ne sait jamais, je ne te le souhaite pas mais si un jour tu décide de changer de voix, tu seras heureuse d'avoir ton BAC.

Bon courage en tout cas
"Tous les arts ont produit leurs merveilles; l'art de gouverner n'a produit que des monstres"
ESI Pitié-Salpêtrière
Répondre