IFSI CRF Suzanne Perouse Paris
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
bonjour.je me suis inscrite pour passer le concours d'ifsi et je voudrais avoir quelque renseignement.........
>est ce que il a bcp de monde qui se présente pour passer le concours dans cette ifsi?
>le concours est plus facile que l'aphp
>moi qui habite dans le centre de paris je voudrais savoir ou vous faites vos stages(ds quel hôpitaux...)
>les formateurs sont bien? les cours?
>vous ne regrettez pas?? car vu le prix................lol
>avant la date du concours c'était pas en mai? car g recu le dossier d'inscription et il a écrit que la date du concours c'est le 5 avril...faute ou pas????
>pour ceux qui ont commencé les stages, les stages sont bien, les professionnels sont gentils?
voila, dsl pour tte c'est questions...lol
merci d'avance pour vos réponses
bon courage
>est ce que il a bcp de monde qui se présente pour passer le concours dans cette ifsi?
>le concours est plus facile que l'aphp
>moi qui habite dans le centre de paris je voudrais savoir ou vous faites vos stages(ds quel hôpitaux...)
>les formateurs sont bien? les cours?
>avant la date du concours c'était pas en mai? car g recu le dossier d'inscription et il a écrit que la date du concours c'est le 5 avril...faute ou pas????
>pour ceux qui ont commencé les stages, les stages sont bien, les professionnels sont gentils?
voila, dsl pour tte c'est questions...lol
merci d'avance pour vos réponses
bon courage
Je veux pas faire mon boulet, mais les memes questions ont ete posé à la page précédente
La reponse :
Les 3 différentes :
Bah vu le prix ... vu le prix ..., cela reste (a mon gout) pas tres cher pour ce type de formation. Et si tu es au chomage ou sans emploi pendant 6 mois jusqu'aux prochains concours, le prix des trois années cumulées est inferieur à la perte direct.
Enfin pour ma part, j'etais au chomage, et cela m'aurait couter bien plus cher d'attendre les concours d'apres.
Aucune idée, il faut demander à l'adminitration, mais theoriquement la date est differente des autres ifsi de l'IdF.
Oui et non, comme partout. Il y a peut etre plus de 100 lieux de stage, proportionnellement, il y a une dizaine de stage à probleme, ce qui reste assez faible.

Fandu28 a écrit :Bonjour,
je voudrais savoir combien y a t-il de place par rapport au nombre de candidats au concours?
L'ambiance de l'école?
Nombre d'élèves?
le montant de la formation? si on a une bourse, doit on payer les frais d'inscription? si l'école fourni les stages? Les stages sont ils dans paris? Peut-on peut etre pris au concours sans avoir fait la prépa à cette école ( j'ai entendu parler de favoritisme)?
Le concours est il plus difficile que celui de l'APHP ?
Merci beaucoup
La reponse :
Prosper a écrit :Fandu28 a écrit :Bonjour,
je voudrais savoir combien y a t-il de place par rapport au nombre de candidats au concours?
L'ambiance de l'école?
Nombre d'élèves?
le montant de la formation? si on a une bourse, doit on payer les frais d'inscription? si l'école fourni les stages? Les stages sont ils dans paris? Peut-on peut etre pris au concours sans avoir fait la prépa à cette école ( j'ai entendu parler de favoritisme)?
Le concours est il plus difficile que celui de l'APHP ?
Merci beaucoup
Hello,
Déjà il faut bien voir que la CRF a la reputation d'une ecole payante et par le "jeu" des dates de concours, beaucoup de futur ESI la choisisse comme solution de secours au cas où il n'ai pas d'autres choix, donc les chiffres ne veulent rien dire.
Pour la promo de cette année, ils ont ete repeché jusqu a la 160e (ou plus) place en liste d'attente pour une promo de 110.
Cette année, on est ~110 pour la premiere fois (car deux anciens ifsi se sont mis ensemble).
L'ambiance de l'ecole est plutot bonne niveau elevemais niveau administratif c'est ... tres bof bof.
Il faut compter environ 1000e tout compris (inscription, blouse, bouquins, etc etc) et ensuite c'est de l'ordre de 600e/an.
Le systeme de bourse reste le meme que pour les autres ifsi.
L'ecole fournit les stages.
Les stages sont sur paris et banlieu parisienne et choisit a proximite du lieu de domicile.
La prepa de l'ecole n'a rien à voir et ne fait pas de favoritisme (enfin pas à ma connaissance). Pour exemple, certaines ont fait la prepa de st anne, et on ete refuse à l'oral, comme quoi ...
Le concours est kifkif à tous les autres concours.
Les 3 différentes :
Bah vu le prix ... vu le prix ..., cela reste (a mon gout) pas tres cher pour ce type de formation. Et si tu es au chomage ou sans emploi pendant 6 mois jusqu'aux prochains concours, le prix des trois années cumulées est inferieur à la perte direct.
Enfin pour ma part, j'etais au chomage, et cela m'aurait couter bien plus cher d'attendre les concours d'apres.
Aucune idée, il faut demander à l'adminitration, mais theoriquement la date est differente des autres ifsi de l'IdF.
Oui et non, comme partout. Il y a peut etre plus de 100 lieux de stage, proportionnellement, il y a une dizaine de stage à probleme, ce qui reste assez faible.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Bonjour tout le monde!!
Je vois qu'il y a une bonne ambiance ici! C'était juste pour faire un petit coucou en stressant un max parce que je passe le concours le 5 avril!!! Je vois qu'ils sont remontés jusqu'a 226 sur la liste complémentaire l'année dernière ça me rassure!!
Mais je voulais demander aussi, quelle est la différence entre le concours CRF et celui de l'hopital?
Bonne journée à tous!
Je vois qu'il y a une bonne ambiance ici! C'était juste pour faire un petit coucou en stressant un max parce que je passe le concours le 5 avril!!! Je vois qu'ils sont remontés jusqu'a 226 sur la liste complémentaire l'année dernière ça me rassure!!
Mais je voulais demander aussi, quelle est la différence entre le concours CRF et celui de l'hopital?
Bonne journée à tous!

c'etait une joke
meme si effectivement, etre à la CRF, renvoit tout de suite à une image, surtout en stage, avec la croix rouge sur la blouse.
mais bon, pour ma part, j'ai tjrs pas reussi a negocier une reduction à la boulangerie d'a cote ... donc je suis pas sur que le prestige fonctionne vraiment

meme si effectivement, etre à la CRF, renvoit tout de suite à une image, surtout en stage, avec la croix rouge sur la blouse.
mais bon, pour ma part, j'ai tjrs pas reussi a negocier une reduction à la boulangerie d'a cote ... donc je suis pas sur que le prestige fonctionne vraiment

Mais j'aime mon métier
merci Prosper pour tes réponses.je sais que vous parlé des 6500euro dans le topic mais je voudrais avoir confirmation car dans le dossier d'inscription il a écrit : "prise en charge employeurs et organismes financiers(anpe, assedic....) :6500euro par année, droits d'inscription inclus.....
donc en espérant que j'ai mal comprix est ce que tu peut m'expliquer.
je doit payer 6500 par année????????????????????????
merci

je doit payer 6500 par année????????????????????????
merci
Oui, mais toutes les infos sont sur l'autre topic, ce n'ai pas specifique à la CRF :
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic69963.php
Ensuite reste à voir au niveau du gouvernement ce qu'ils font. La directrice nous a annonce que pour notre promo, on aurait le cout "standard". Mais les assedics peuvent peut etre finallement prendre en charge ce cout.
Je vais faire mon mechant, mais je m'etais pas mal renseigner à l'epoque, mais maintenant, je suis plus trop aux news, vu que je suis plus concerné.
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic69963.php
Ensuite reste à voir au niveau du gouvernement ce qu'ils font. La directrice nous a annonce que pour notre promo, on aurait le cout "standard". Mais les assedics peuvent peut etre finallement prendre en charge ce cout.
Je vais faire mon mechant, mais je m'etais pas mal renseigner à l'epoque, mais maintenant, je suis plus trop aux news, vu que je suis plus concerné.
Mais j'aime mon métier