IFSI Bordeaux Xavier Arnozan
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
C est également une question qui me concerne Lalou..mais ca na pas l air d etre spécifié dans le dossier (il y a une feuille qui indique les situations dans lesquelles on ne paie pas cette cotisation..).en revanche, moi, je suis mariée à un salarié donc visiblement je ne vais pas la payer!si j ai bien tout compris... 

Nan ya rien de spécifié c'est bizarre!
Je pensais que les demandeurs d'emplois n'avaient pas à payer mais j'en suis pas sur! en plus je me marie dans 4 mois avec un militaire donc c'est vrai qu'après on est couvert par la sécu de l'armée donc payer 200 euros pour seulement 4 mois d'utilisation ça fait cher!
Mais bon si je comprends bien, faut payer 192 euros a l'ordre du trésor publique puis repayer la cotisation de la sécurité étudiante choisie (LMDE ou Vittavi)
C'est bien ça?
Je pensais que les demandeurs d'emplois n'avaient pas à payer mais j'en suis pas sur! en plus je me marie dans 4 mois avec un militaire donc c'est vrai qu'après on est couvert par la sécu de l'armée donc payer 200 euros pour seulement 4 mois d'utilisation ça fait cher!
Mais bon si je comprends bien, faut payer 192 euros a l'ordre du trésor publique puis repayer la cotisation de la sécurité étudiante choisie (LMDE ou Vittavi)
C'est bien ça?
IDE USC/SSPI et maman de 2 bonhommes!
2 boulots à pleins temps! ^^
Je pense que tu n effectues qu un seul paiement...j ai déja été étudiante et il ne me semble pas avoir payé 2 fois pour la sécu. ou alors l autre somme doit etre modique (je lespere!). en tout cas, je ne suis pas sure de moi alors faut bien se renseigner! c est sur qu en te mariant bientot, c est ralant de payer...mais c est obligatoire, alors pas le choix! 

Felicitation athon pour ce magnifique logo!!
j'ai moi aussi reçu le dossier et maintenant il va falloir courrir pour reunir toutes les pieces!! pre rentrée le 11 au matin
Concernant la secu, à l'epoque ou j'etais etudiante à bordeaux II j'etais aussi salariée et je ne me souviens pas avoir payé quoique ce soit à la rentrée, je n'avais meme pas change de CPAM, je suis reste au regime general que j'avais. A voir cela à peut etre change.....
Une chose est sur c'est qu'en tans que demandeur d'emploi, nous cotisons dejà donc nous n'avons pas à repayer!!
j'ai moi aussi reçu le dossier et maintenant il va falloir courrir pour reunir toutes les pieces!! pre rentrée le 11 au matin
Concernant la secu, à l'epoque ou j'etais etudiante à bordeaux II j'etais aussi salariée et je ne me souviens pas avoir payé quoique ce soit à la rentrée, je n'avais meme pas change de CPAM, je suis reste au regime general que j'avais. A voir cela à peut etre change.....
Une chose est sur c'est qu'en tans que demandeur d'emploi, nous cotisons dejà donc nous n'avons pas à repayer!!
maman d'alexis 3 ans
ce petit être qui me pousse à évoluer!
ESI XA promo 2008-2011, en route vers l'aventure intérieure et fantastique!!!
ce petit être qui me pousse à évoluer!
ESI XA promo 2008-2011, en route vers l'aventure intérieure et fantastique!!!
-
- liliecoccinelle
- Fidèle
alors pour info:
les réorientation des étudiants qui on déjà payé la sécu, il faut juste prouvé que vous l'avez payé mais vous ne payé pas une deuxième fois!
les demandeur d'emploi, pareil on prouve qu'on est affilié à la sécu
pour les autres, ceux qui sont pas étudiant mais qui n'ont pas assez cotisé, ben je suisdésolé mais il faut payer: 2 chèque 192 e pour les frais d'inscription l'autres (je sais plus combien) pour la sécu! pensez aussi à faire vos demande de bourses si vous n'etes pas déjà boursiers dans les études sup pour cette année (il faut faire une demande de réevaluation en juillet) ou si vous n'est pas demandeur d'emploi!
voilou!
bon courage pour les papiers car c'est pénible à faire!
les réorientation des étudiants qui on déjà payé la sécu, il faut juste prouvé que vous l'avez payé mais vous ne payé pas une deuxième fois!
les demandeur d'emploi, pareil on prouve qu'on est affilié à la sécu
pour les autres, ceux qui sont pas étudiant mais qui n'ont pas assez cotisé, ben je suisdésolé mais il faut payer: 2 chèque 192 e pour les frais d'inscription l'autres (je sais plus combien) pour la sécu! pensez aussi à faire vos demande de bourses si vous n'etes pas déjà boursiers dans les études sup pour cette année (il faut faire une demande de réevaluation en juillet) ou si vous n'est pas demandeur d'emploi!
voilou!
bon courage pour les papiers car c'est pénible à faire!
le mariage...c'est fait!!!
IDE depuis avril...un ange est venu embelir ma vie, mon fils ma bataille je t'aime...
IDE depuis avril...un ange est venu embelir ma vie, mon fils ma bataille je t'aime...
Savez vous si ça pose vraiment problème si lors de la pré rentée on n'a toujours pas tous les documents? je galère un peu car j'ai plus de sécurité sociale étudiante alors que je suis demandeuse d'emploi!
La SMEBA ne veut plus me couvrir parce que je n'étais plus étudiante depuis fin mai 2007!
Ma pré rentré est le 11
Bonne soirée!
La SMEBA ne veut plus me couvrir parce que je n'étais plus étudiante depuis fin mai 2007!
Ma pré rentré est le 11

Bonne soirée!

- liliecoccinelle
- Fidèle
lalou49 a écrit :Savez vous si ça pose vraiment problème si lors de la pré rentée on n'a toujours pas tous les documents? je galère un peu car j'ai plus de sécurité sociale étudiante alors que je suis demandeuse d'emploi!
Ma pré rentré est le 11![]()
Bonne soirée!
tu va juste devoir payer une sécu étudiante donc no panic les papier son a remplir pour la rentrée!
sinon tu va directement dans les organisme de sécu étudiante!
Merci beaucoup liliecoccinelle!
Si j'ai bien compris on n'a pas les 192 euros à payer alors mais seulement les frais demandées par la sécurité étudiante choisie.
Debor@ ya plus de forum pour la soirée restau! elle a été verouillée...
Faut envoyer un MP a psycocotte pour qu'elle réserve et qu'elle te compte dedans si tu viens!
Bonne journée a tous!
Si j'ai bien compris on n'a pas les 192 euros à payer alors mais seulement les frais demandées par la sécurité étudiante choisie.

Faut envoyer un MP a psycocotte pour qu'elle réserve et qu'elle te compte dedans si tu viens!
Bonne journée a tous!

- liliecoccinelle
- Fidèle
lalou49 a écrit :Merci beaucoup liliecoccinelle!
Si j'ai bien compris on n'a pas les 192 euros à payer alors mais seulement les frais demandées par la sécurité étudiante choisie.![]()
Bonne journée a tous!
heu non du coup entre cheri et toi je crois que je vais passer à l'école pour plus de sécurité et je t'explique ensuite
Bon je pense que maintenant le nouveau forum est fonctionnel. J'ai mis quelques catégories pour commencer, à vous de me dire ce qu'il faut enlever et rajouter. Sinon c'est par ici: http://www.navire-rozana.sup.fr Bon et puis va faloir trouver des modérateurs ossi, ceux qui ont l'âme directive faites vous connaitre!
Il vaut mieux exceller en une chose que d'être médiocre en plusieurs. [Pline le Jeune]