Dilemne AS ou IDE ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- YO/YO
- Modérateur
Eulalie a écrit :Merci pour vos réponses![]()
Changer de service, de "secteur", j'y ai déjà pensé. Mais je sais que tout ce qui est hospitalier ne me convient pas non plus, ça fait 3 ans que je me dis vivement la fin de ces putains de stages pour que je n'ai plus à y mettre un pied...
Je crois vraiment que j'aime les lieux de vie, là où on connait les personnes, où on essaie de construire quelque chose avec/pour eux, et j'aime vraiment beaucoup les vieux, donc honnetement je ne me vois pas ailleurs qu'en Maison de retraite.
Mais le contact physique, les "délires" avec les vieux, me manquent trop....
Je sais que AS me plait, mais comme dit Jad24, c'est idiot de revenir en arrière après 3 ans d'études à +/- galérer...
Manudu13, moi aussi des toilettes et des changes j'en fais dès que je peux...Des fois je me rends même compte que je me depeche de finir mon boulot administratif et toutes mes autres merdouilles, pour pouvoir aller coucher les gens...Ca me gave de passer mes aprem le cul posé sur une pauvre chaise, pendant que tout le monde brasse autour de moi...et que moi je suis toute seule là !
Et puis, d'un autre côté, je me dis aussi que, dans mon boulot d'AS, j'étais vraiment épanouie, bien, alors pourquoi chercher midi à 14h...
Mais, j'hésite, pour moi proprement dit, et aussi parce que j'ai peur du regard des autres...Certaines de mes anciennces collègues AS me disent que c'est trop du gachis, qu'elles reveraient d'être à ma place (tu parles Charles...!)...Et puis mes parents, qui m'ont grandement aidés pendant ces 3 ans, surtout financièrement, je sais pas trop comment ils le prendraient...
Bonjour eulalie
En lisant tes messages, je me dis que tu es fatiguée...
Pourquoi tu dis "vieux" au lieu de "personnes agées" ?
J'ai l'impression que tu veux te persuader que tu es faites pour la gériatrie mais peut-être que tu serais mieux ailleur ?
as-tu travaillé suffisement longtemps dans un autre sevice pour comparer ?
Si tu veux faire l'AS, qu'est-ce qui t'en empêche ?
Refaire l'aide soignante ne va pas te faire perdre le DE et puis je pense que ça te fera du bien...
tient nous au courant

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
du repos et se détâcher aussi
Bonsoir,
Moi j'ai travaillé dans une ehpad et je m'y retrouvais.J'avais 80 résidents a gérer.
Le matin tant sur la distribution des médicaments puis les pansemenst mais je superviser aussi ce que mes collègues au niveau nursing faisaient et me tenais au courant des informations clefs.C'est important et elle me faisait confiance
c'est sur c'est beaucoup de jonglage intellectuelle savoir qui fait quoi ou et le secteur aussi.Gestion aussi du médecin et du problème du jour...
l'apres midi seul ide, je faisais quelques change avec une aide soigantes ..mais aussi gestion administratif , rangement de la pharmacie et j'allais voir aussi les animations bref voir comment allez mes résidents.
je n'ai pas travaillé en gériatrie dés le début de carrière mais quatorze ans aprés...
mais si toi et chacun a ses limites et doit les reconnaître et se respecter prend du recul sur la profession et si tu souhaite exercer en tant qu'aide soigante alors fait le.
Mais tu ne perd pas ton diplôme...accorde toi le temps de la réfléxion...
alors courage en effet il existe d'autres structure que la amison de retraite mais aussi d'autre endroits pour exercer a toi de voir.
Moi j'ai travaillé dans une ehpad et je m'y retrouvais.J'avais 80 résidents a gérer.
Le matin tant sur la distribution des médicaments puis les pansemenst mais je superviser aussi ce que mes collègues au niveau nursing faisaient et me tenais au courant des informations clefs.C'est important et elle me faisait confiance
c'est sur c'est beaucoup de jonglage intellectuelle savoir qui fait quoi ou et le secteur aussi.Gestion aussi du médecin et du problème du jour...
l'apres midi seul ide, je faisais quelques change avec une aide soigantes ..mais aussi gestion administratif , rangement de la pharmacie et j'allais voir aussi les animations bref voir comment allez mes résidents.
je n'ai pas travaillé en gériatrie dés le début de carrière mais quatorze ans aprés...
mais si toi et chacun a ses limites et doit les reconnaître et se respecter prend du recul sur la profession et si tu souhaite exercer en tant qu'aide soigante alors fait le.
Mais tu ne perd pas ton diplôme...accorde toi le temps de la réfléxion...
alors courage en effet il existe d'autres structure que la amison de retraite mais aussi d'autre endroits pour exercer a toi de voir.
-
je comprends un peu ton desarroi mais je pense aussi que de passer du statut éleve IDE à IDE tout court te fait bien flipper ... ça passera avec le temps et l'experience !
Je trouverai aussi dommage d'etre allée au bout de tes etudes , DE en poche pour revenir au statut d'AS ( n'y voyez rien de négatif c'est juste qu'elle a fait le choix de passer le DE et qu'elle l'a obtenu !! vu la difficulté des etudes , ce serait dommage de mettre une croix dessus ...)
Bref , comme l'a dit quelqu'un plus haut , il y a la possibilité de bosser en HAD , qui allie les soins infirmiers ( techniques et nursing ) et le relationnel ...
là , tu es sure aussi de garder le contact avec des personnes agées ...
Par la suite , rien ne t'empêche de te lancer aussi dans le liberal... il y a quelques années d 'experiences à acquerir en milieu de soins ( 2 je crois maintenant ? ) mais là tu es sure de privilegier les soins de confort et de nursing chez une population vieillissante ... pour le coup , tu entretiendras une relation privilégiée avec les patients , qui , pour certains , te considereront comme un membre de leur famille !! ( c'est du vecu )
Ensuite , si tu n'as vraiment pas la patience de rester au moins 2 ans en service "general" , je te conseille la psychiatrie ....
Pour ma part , moi qui suis plus une IDE relationnelle que technicienne , j'y ai passé les 4 meilleures années de mon parcours professionnel : une ambiance d'equipe formidable , un travail en equipe equivalent , du relationnel à la pelle et peu de soins techniques , du moins le BABA ...
voila c'est tout ce que je peux te conseiller... c'est d'ailleurs un peu mon parcours !
et puis pour te prouver qu'on peut vraiment changer d'avis dans sa carriere , je me cherche une place en hemodialyse en Martinique !! ( je connais deja j'y suis restée plus de 2 ans et j'y retourne !! )
allez , ne te décourage pas !
TCHEMBE RAID PA MOLI !!
Je trouverai aussi dommage d'etre allée au bout de tes etudes , DE en poche pour revenir au statut d'AS ( n'y voyez rien de négatif c'est juste qu'elle a fait le choix de passer le DE et qu'elle l'a obtenu !! vu la difficulté des etudes , ce serait dommage de mettre une croix dessus ...)
Bref , comme l'a dit quelqu'un plus haut , il y a la possibilité de bosser en HAD , qui allie les soins infirmiers ( techniques et nursing ) et le relationnel ...
là , tu es sure aussi de garder le contact avec des personnes agées ...
Par la suite , rien ne t'empêche de te lancer aussi dans le liberal... il y a quelques années d 'experiences à acquerir en milieu de soins ( 2 je crois maintenant ? ) mais là tu es sure de privilegier les soins de confort et de nursing chez une population vieillissante ... pour le coup , tu entretiendras une relation privilégiée avec les patients , qui , pour certains , te considereront comme un membre de leur famille !! ( c'est du vecu )
Ensuite , si tu n'as vraiment pas la patience de rester au moins 2 ans en service "general" , je te conseille la psychiatrie ....
Pour ma part , moi qui suis plus une IDE relationnelle que technicienne , j'y ai passé les 4 meilleures années de mon parcours professionnel : une ambiance d'equipe formidable , un travail en equipe equivalent , du relationnel à la pelle et peu de soins techniques , du moins le BABA ...
voila c'est tout ce que je peux te conseiller... c'est d'ailleurs un peu mon parcours !
et puis pour te prouver qu'on peut vraiment changer d'avis dans sa carriere , je me cherche une place en hemodialyse en Martinique !! ( je connais deja j'y suis restée plus de 2 ans et j'y retourne !! )
allez , ne te décourage pas !
TCHEMBE RAID PA MOLI !!
Fais de ta vie un reve et de tes reves une réalité ...N 'est ce pas Misskillah ?