service d'aide à domicile
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
service d'aide à domicile
Je suis à la recherche de témoignage d' infirmiére coordinateur sur les secteurs d' aide à domcile.Ce que je désire cibler son des services à la personnes d'aide aux couchers, aux repas, au ménage par l'intermédiaire d'une équipe d'aide ménagére et d'auxiliaire de vie.Ce type de fonctionnement est à but lucratif autrement dit outre les aides économiques comme l'APA ou pour certaines mutuelles permettant à leurs usagers de bénéficier d'une assistance en cas de soucis de santé invalidants, il existe aussi des aides au ménages mis en places pour des actifs pouvant payer intégralement.Ce ,en quoi ,je désire étre informée est l' aspect de coordination et de management.En effet un poste se présente à moi pour la cordination d' un service d'aide à la personne, il s'agit d'une dimension totalement différente de la profession d' infirmiére de soins non seulement il y a davantage de management mais aussi un aspect commercial de recherche de clients auprés des pharmaciens, IDE libéraux et médecins.Pour ceux qui ont vécu cette expérience, je serais ravies de la connaitre.Merci à tous.
suis ide depuis 16 ans ,désire me préparer au concours de puericultrice.
J'ai bossé dans un service de soins à domicile ADMR durant mes deux dernières années d'études, je ne sais pas si je pourrais t'être un grand secours...
Quand tu parles du role de commercial où il faut faire de la pub... Là où je bossais, ce n'était pas du tout le cas, à peine une personne sortante, entrait une nouvelle personne! Mais bon le SSIAD était connu depuis de belles années!
Quand tu parles du role de commercial où il faut faire de la pub... Là où je bossais, ce n'était pas du tout le cas, à peine une personne sortante, entrait une nouvelle personne! Mais bon le SSIAD était connu depuis de belles années!

Infirmier (CH)
Re: service d'aide à domicile
titilalune a écrit :un aspect commercial de recherche de clients auprés des pharmaciens, IDE libéraux et médecins.
Tout en sachant bien entendu que la pub est interdite!

Infirmière libé...rée!!! 

-
renseignement soins à domicile
Si vous pouviez m' expliquer votre implication dans ce genre de service à la personne. La notion commerciale est liée à se faire connaitre afin de développer le systéme et c'est de cela dont j'aimerais partager avec vous car moi méme je ne connait pas, cette dimension est nouvelle!.Je fais donc appel à témoingnage de vécu , d'expérience .
suis ide depuis 16 ans ,désire me préparer au concours de puericultrice.