TFE : recherche documents sur les maisons de retraite

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
julieloiseau

TFE : recherche documents sur les maisons de retraite

Message par julieloiseau »

Je suis en periode ou je suis en panne d'inspiration pour mon TFE et je cerche des documents sur l'apparition des 1ers maisons de retraite, hospices jusqu'à la creation de l'EHPAD, or, apres avoir trouvé des infos sur infirmiers.com et wikipedia je seche!!!!connaitriez vous des sites qui peuvent m'aider svp????vs auriez ma reconnaissance eternelle!!! :D
On m'a conseillé d'aller au CDI de l'ecole mais c horaires ne sont pas top donc c pour cela que je recherche plutot des sites...
Merci bcp d'avance...

[Titre modifié => Juju5544]
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

ce style de ldocuments peut se trouver dans des biblio municipales ou les biblio des conseils generaux
mais si cette recherche est dans un cadre de tfe il ne faut pas s'attacher à l historique...
julieloiseau

reponse et merci

Message par julieloiseau »

Ah bon, tu penses???? car mon directeur de tfe ma conseillé de faire un peu d'histoire que cela pourrait montrer l'evolution des metiers et des representations. Je m'apercoit que je me suis trompé je voulais que mon sujet apparaisse a la suite d'un autre que j'avais posté :lol: AH l'informatique et moi ca fait au moins 2!!!lol
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

s il a dit....alors consulter l enciclopedie universalis... ou autre dans les mediatheques
sinon les EHPAD depuis la loi du 30 juin 1975, relative aux institutions sociales et médicosociales ont vocation de remplacer et regrouper toutes les structures accueillant les personnes agées telles que hospices, maison de retraite, foyer d'accueil médicalisés, unités de soins de longue durée.....
Répondre