Infirmière militaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
bonjour,
voila je suis en train de passer mon concour d'infirmiere dans l'armee de l'air
je suis dans l'attente de mes resultats de l'ecrit, actuellement je prepare mon oral
je suis inquiete par les questions que pourez me poser le jury ce jour la, donc si quelqu'un peut me dire des questions classiques qui sont poser ainsi que les reponses que lui a donné, sa m'aiderai a reflechir a mes reponses par rapport aux siennes
j'attend une reponse
merci
je suis dans l'attente de mes resultats de l'ecrit, actuellement je prepare mon oral
je suis inquiete par les questions que pourez me poser le jury ce jour la, donc si quelqu'un peut me dire des questions classiques qui sont poser ainsi que les reponses que lui a donné, sa m'aiderai a reflechir a mes reponses par rapport aux siennes
j'attend une reponse
merci

bonjour,
j'attend une reponse
merci
j'attend une reponse
merci

Bonjour,
l'oral devrait normalement se passer comme pour toutes IFSI. Tu as un sujet sur lequel tu dois t'exprimer. Ensuite, les questions devraient en toute logique dériver vers tes motivations à la fois pour être infirmière et à la fois pour être militaire.
A toi de montrer que tu sais ce que tu veux, que tu sais là où tu vas et que tu donnes tous les moyens pour y arriver.
l'oral devrait normalement se passer comme pour toutes IFSI. Tu as un sujet sur lequel tu dois t'exprimer. Ensuite, les questions devraient en toute logique dériver vers tes motivations à la fois pour être infirmière et à la fois pour être militaire.
A toi de montrer que tu sais ce que tu veux, que tu sais là où tu vas et que tu donnes tous les moyens pour y arriver.
-
Restez pas dans l'armée!! Pfff franchement en tout cas évitez les hia(hopitaux d'instruction des armées), c'est de l'exploitation!! il n' y a que des jeunes....et je sais pourquoi!!des cadences de fou, 1o jours consécutifs de travail, alternnce matin, après midi, nuit sans possibilité de préférence...Bonjour la vie de famille!!!!
Vous croyez que le départ à 15 ou 17 ans va perdurer avec toutes les réformes de retraite qui sont annoncées???
Comme le dis très jstement ffc, pour les opex, c'est l'armée de terre, l'air ou la marine!! en hosto ou en gendarmerie, c'est plus rare!
Signé: un ancien infirmier militaire, de l'eppa écoeuré par le service de santé des armées et heureux civil!!
P.S.: une 50 aine de départs d'infirmiers de percy en 2007......
Vous croyez que le départ à 15 ou 17 ans va perdurer avec toutes les réformes de retraite qui sont annoncées???
Comme le dis très jstement ffc, pour les opex, c'est l'armée de terre, l'air ou la marine!! en hosto ou en gendarmerie, c'est plus rare!
Signé: un ancien infirmier militaire, de l'eppa écoeuré par le service de santé des armées et heureux civil!!
P.S.: une 50 aine de départs d'infirmiers de percy en 2007......
Oui, il est possible de servir à l'étranger mais c'est assez rare quand on est dans un HIA.
Pour les conditions d'entrée dans le merveilleux monde des hôpitaux militaires http://www.infirmiers.com/carr/militaire.php
Pour les conditions d'entrée dans le merveilleux monde des hôpitaux militaires http://www.infirmiers.com/carr/militaire.php
-
- Accro
FFC a écrit :Pour les conditions d'entrée dans le merveilleux monde des hôpitaux militaires http://www.infirmiers.com/carr/militaire.php

certes, ce n'est pas toujours facile de faire 10-11 jours d'affilé avec une garde au milieu... mais... c'était dans le contrat quand j'ai signé...

"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
-
bellylotte a écrit :FFC a écrit :Pour les conditions d'entrée dans le merveilleux monde des hôpitaux militaires http://www.infirmiers.com/carr/militaire.php
![]()
ça fait penser au monde merveilleux de casimir...
![]()
![]()
![]()
certes, ce n'est pas toujours facile de faire 10-11 jours d'affilé avec une garde au milieu... mais... c'était dans le contrat quand j'ai signé...![]()
Mes connaissances en droit du travail sont limitées, mais je ne penses pas que travailler 10 voire 11 jours d'affilés soit compatible avec le droit du travail, militaire ou non! Surtout que dans les hia, nous ne sommes pas en pèriode de guerre

mais comme je l'ai dit dans un autre topic (première paie), si les gens veulent trimer 90h de boulot en 10 jours (et encore je ne totalise que les heures officielles) pour 1600 euros/mois, il en faut bien!!!
Quand j'étais élève infirmier à l'eppa, il m'est arrivé de voir lors d'un stage, une infirmière à son 11 ème ou 12 ème jour d'affilé...
Question: Comment avoir un semblant de vie a côté???
Tout dépend de l'interet personnel, chacun voit midi à sa porte!!
La propagande des sussus militaires pour recruter des 3 ème année DE civils, je la connais par coeur: ""Vous pourrez faire des opex, vous aurez une tenue, vous pourrez partir à 17 ans en retraite etc..."""
La réalité, c'est que tu trimes dans un service et si celui ci ne te plait pas, tu vas mettre beaucoup de temps a changer, les opex, (peut etre une opex de 3 mois en l'espace de 10 ans avec un peu de chance........)
sans compter que tous les 3 mois tu changes de créno horaire!