condition physique
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
condition physique
desolé pour l'orthographe c'est vrai que j'ai écrit tré mal je m'en excuse mais c'est l'habitude!!
encore désolé
merci quand meme
encore désolé
merci quand meme
Dernière modification par chloé2090 le 02 févr. 2008 10:48, modifié 3 fois.
- haricot vert
- Gold VIP
Re: condition physique
Eh vous exagérez, ce n'est pas si illisible que ça.... quoique !!!
J'ai extrait les parties faciles à lire, et voici donc une ébauche de réponse !!!
C'est vrai que c'est un net avantage, maintenant si tu regardes dans beaucoup de services, assez peu d'inf (et de paramédicaux en général) sont en réelle bonne condition physique, d'où certainement certains accidents du travail....
Ce n'est pas l'école qui décide ou non d'accepter une personne sur le plan de la condition physique.
L'école s'occupe des concours écrits et oraux, un point c'est tout !
Si tu es admise, il est alors obligatoire de passer une visite médicale auprès d'un médecin agréé par la DDASS ou la DRASS, et c'est lui qui te juge apte ou non pour la profession !
En ce qui me concerne, si tu n'as aucune contre-indication à porter des "charges lourdes", je ne vois pas pourquoi tu serais récusée pour cette visite médicale.
J'ai extrait les parties faciles à lire, et voici donc une ébauche de réponse !!!
chloé2090 a écrit :cependant je sais qu'il faut avoir une bonne conditin physique
C'est vrai que c'est un net avantage, maintenant si tu regardes dans beaucoup de services, assez peu d'inf (et de paramédicaux en général) sont en réelle bonne condition physique, d'où certainement certains accidents du travail....
chloé2090 a écrit :et j'ai peur de ne pas etre prise dans les ecoles à cause de cette scoliose passé!
Ce n'est pas l'école qui décide ou non d'accepter une personne sur le plan de la condition physique.
L'école s'occupe des concours écrits et oraux, un point c'est tout !
Si tu es admise, il est alors obligatoire de passer une visite médicale auprès d'un médecin agréé par la DDASS ou la DRASS, et c'est lui qui te juge apte ou non pour la profession !
En ce qui me concerne, si tu n'as aucune contre-indication à porter des "charges lourdes", je ne vois pas pourquoi tu serais récusée pour cette visite médicale.
Economies de climatisation dans nos services : d'un côté, mettez ceux qui nous pompent l'air, de l'autre ceux qui brassent de l'air pour rien !
STOP au langage SMS sur les forums !!!
STOP au langage SMS sur les forums !!!
- revenge of anesthesith
- VIP
Re: condition physique
chloé2090 a écrit :bjr!! g un souci é sa minkiete bcp!!
o ben fo pa
kècekitariv ?
voila, il y a 5 j'ai subit une opération de la colonne vertebrale car javé une scoliose, aujourd'hui je vais trés bien é je ne souffre absolument pa du dos.
De la langue alors ?
je voudrais exercer la profession d'infirmiere et pe etre plus tard de puericultrice
Les enfants te jettent des pierres ?
Tu veux te venger c'est ça ?
pour moi c'est trés important de savoir si il est necessaire que je cherche une autre orientation car je suis trés motivé à exercer celle ci et cahnger m'embeterai beaucoup!!
En tout cas, ne fais pas prof de français.
Je te retire ma gamine sur le champ !!
esque kelkun de competent peut repondre a ma question svp. je lated avec impatience
wah yo, ziva un con pétant ! Pour ki ime pran çui là ?
Cé pa de ma fote, gé manjé dé chou de bruk sel !!
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
bon allez, pour répondre un peu + sérieusement, si t'es vraiment motivé, il n'y a pas de raison que ce boulot ne soit pas pour toi.
Moi aussi, j'ai des problèmes de dos ( moins graves que toi), mais je me maintiens en faisant du sport régulièrement et en faisant des exos de renforcement musculaire de la ceinture lombaire, et comme ça je n'ai pas trop mal.
Et au boulot, je fais hyper attention quand je fais de la manutention, en pliant les jambes par exemple.
Moi aussi, j'ai des problèmes de dos ( moins graves que toi), mais je me maintiens en faisant du sport régulièrement et en faisant des exos de renforcement musculaire de la ceinture lombaire, et comme ça je n'ai pas trop mal.
Et au boulot, je fais hyper attention quand je fais de la manutention, en pliant les jambes par exemple.
La pensée positive permanente !
- revenge of anesthesith
- VIP
Ah mais je te défends de dire que mes propos n'étaient pas sérieux !
D'autant que l'écrit du concours risque d'être laborieux...Les propos de Revenge sont on ne peut plus....disons intéressants, si maintenant chloé veut bien se donner la peine de nous le refaire en français !!
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Bonjour,
Un petit rappel de la charte d'utilisation du forum car là, vraiment, c'est illisible:
Merci donc d'éviter le langage SMS.

Un petit rappel de la charte d'utilisation du forum car là, vraiment, c'est illisible:
Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant au possible les abréviations et d'en vérifier dans la mesure du possible l'orthographe.
Merci donc d'éviter le langage SMS.