Travailler aux caraïbes
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
salut,
je bosse en martinique depuis presque deux ans.Y 'a pas que le chu je suis au lamentin et il manque cruellement d'infirmieres surtout en pediatrie alors je pense qu'on peut negocier facilement.
Ils embauchent facilement des metro ,beaucoup de belges qui passent par des agences d'interim alors si quelqu'un veut des renseignements et des contacts pas de pb.
je bosse en martinique depuis presque deux ans.Y 'a pas que le chu je suis au lamentin et il manque cruellement d'infirmieres surtout en pediatrie alors je pense qu'on peut negocier facilement.
Ils embauchent facilement des metro ,beaucoup de belges qui passent par des agences d'interim alors si quelqu'un veut des renseignements et des contacts pas de pb.
-
je réactualise un peu le sujet...
à 'heure actuelle , il y a toujours autant besoin d'infirmiers en Martinique ... ( au CHU de fdf , au CHS de Colson , au CH du Lamentin ... ainsi que dans certains etablissements privés tels que la clinique St Paul à Schoelcher )
il est vrai qu'ils embauchent d'abord en cdd ( echelon 2 quelque soit l 'ancienneté ) car c'est avant tout une mesure de sécurité pour eux .. en effet beaucoup de metros viennent tenter l'aventure au soleil , mais aussi bcp repartent apres une petite année d'experience ... voir moins ...
Par contre , une fois sur place et bien decidé à y rester , il n'y aura aucun pb à demander sa mutation ...
Je confirme aussi que la prime de vie chere est systematiquement attribuée dans le public ( le privé , connais pas ) , et cela meme en cdd ....
Je conseille aussi à ceux qui sont tentés par l'aventure , titulaires de leur poste dans la fonction publique , de prendre une disponibilité pour convenances personnelles ... cette dispo ne doit pas exceder 10 ans dans la carriere de l'interessé mais ça rassure et laisse le temps de se retourner !!
voili voilou !
en tout cas , c'est une aventure qui vaut le coup ! Le travail n'y est pas facile ( surtout du au manque de personnel ) mais la qualité de vie y est unique !
Bon courage pour ceux que ça interesse et qui vont prochainement tenter l'experience ...
à 'heure actuelle , il y a toujours autant besoin d'infirmiers en Martinique ... ( au CHU de fdf , au CHS de Colson , au CH du Lamentin ... ainsi que dans certains etablissements privés tels que la clinique St Paul à Schoelcher )
il est vrai qu'ils embauchent d'abord en cdd ( echelon 2 quelque soit l 'ancienneté ) car c'est avant tout une mesure de sécurité pour eux .. en effet beaucoup de metros viennent tenter l'aventure au soleil , mais aussi bcp repartent apres une petite année d'experience ... voir moins ...
Par contre , une fois sur place et bien decidé à y rester , il n'y aura aucun pb à demander sa mutation ...
Je confirme aussi que la prime de vie chere est systematiquement attribuée dans le public ( le privé , connais pas ) , et cela meme en cdd ....
Je conseille aussi à ceux qui sont tentés par l'aventure , titulaires de leur poste dans la fonction publique , de prendre une disponibilité pour convenances personnelles ... cette dispo ne doit pas exceder 10 ans dans la carriere de l'interessé mais ça rassure et laisse le temps de se retourner !!
voili voilou !
en tout cas , c'est une aventure qui vaut le coup ! Le travail n'y est pas facile ( surtout du au manque de personnel ) mais la qualité de vie y est unique !
Bon courage pour ceux que ça interesse et qui vont prochainement tenter l'experience ...
Fais de ta vie un reve et de tes reves une réalité ...N 'est ce pas Misskillah ?
-
- Star VIP
-
Incoherence dans quel sens ? c'est le fait " d'embaucher en cdd " ou alors le paradoxe qui existe entre la pénurie d'IDE sur place et le fait de ne proposer que des CDD ? Desolée mais c'est la réalité ... la mutation par colson est possible ( j avais un collegue qui est arrivé comme ça ) ; par le CHU de fdf , je ne sais pas ... avant d'y arriver , j'ai d'abord rencontré les représentants au salon de l'infirmier... ils ne proposaient que des CDD.... ( 6 mois , 1 an...au choix , bien sur renouvelable )
Concernant le CH du Lamentin , ils vont meme jusqu'a proposer un CDD d'1 mois , renouvelable à souhait ... apres chacun choisit sa route , soit il reste soit il repart en metropole ...
Concernant le CH du Lamentin , ils vont meme jusqu'a proposer un CDD d'1 mois , renouvelable à souhait ... apres chacun choisit sa route , soit il reste soit il repart en metropole ...
Fais de ta vie un reve et de tes reves une réalité ...N 'est ce pas Misskillah ?
-
- Star VIP
madinina62 a écrit :Incoherence dans quel sens ?
Dans le sens où l'on n'attire pas les mouches infirmières avec du vinaigre de l'hôpital. Vous avez une pénurie d'infirmière ? Pourquoi proposer un poste sur un siège éjectable payé une misère ?
À votre avis, si PZQ proposait des postes par mutation (donc reprise de l'ancienneté, aucune rupture dans la carrière, prime vie chère), est-ce qu'il ne leur serait pas plus facile de recruter ?
Comment font les CH qui ont des problèmes de recrutement, en métropole ? Ils proposent un poste de stagiaire (ou titulaire par mutation) quand les autres proposent un poste de contractuel en cdd. Si ça ne suffit pas, ils proposent un logement temporaire (bien pratique d'avoir une chambre à l'hôpital pour pas cher quand vous venez de débuter).
iaorana à tous,
moi je suis maintenant à tahiti donc j'ai quitte la martinique et me suis mise en disponibilite car moi en martinique j'avais obtenu ma mutation. Mais il faut dire que je suis puer donc les puer avaient de suite leur mutation sans probleme car ils n'en "fabriquent "pas sur leur ile.
Si ça interesse quelques une,ou uns.....
nana (aurevoir en tahitien)
moi je suis maintenant à tahiti donc j'ai quitte la martinique et me suis mise en disponibilite car moi en martinique j'avais obtenu ma mutation. Mais il faut dire que je suis puer donc les puer avaient de suite leur mutation sans probleme car ils n'en "fabriquent "pas sur leur ile.
Si ça interesse quelques une,ou uns.....
nana (aurevoir en tahitien)
Bonjour,
Jeme permet juste une petite question ma recherche étant rester infructueuse sur google,
je souhaiterais savoir si il y avait des établisement de Psychiatrie dans les Dom Tom?? et si eux égaement snt enrecherche de personnel? car je ne cache pas ue ce post ma donné beaucoup d'idées lol
Merci
Jeme permet juste une petite question ma recherche étant rester infructueuse sur google,
je souhaiterais savoir si il y avait des établisement de Psychiatrie dans les Dom Tom?? et si eux égaement snt enrecherche de personnel? car je ne cache pas ue ce post ma donné beaucoup d'idées lol

Merci
-
- Star VIP
Polo187 a écrit :Jeme permet juste une petite question ma recherche étant rester infructueuse sur google
Mensonge, mauvaise foi, ou incompétence totale dans le maniement de google ?
Polo187 a écrit :je souhaiterais savoir si il y avait des établisement de Psychiatrie dans les Dom Tom?
Question très pertinente. Réponse : à votre avis ? Quelles seraient les raisons pour qu'il y en ait et quelles seraient les raisons pour qu'il n'y en ait pas ?
Polo187 a écrit :et si eux égaement snt enrecherche de personnel?
Indice : la réponse a été donnée il y a peu...
madinina62 a écrit :[...] la mutation par colson est possible [...]
-
- Star VIP
Re: aides???
aurely44 a écrit :Je constate que pour travailler en Martinique a priori il ny a pas trop d souci
Ah vous trouvez ? Si vous demander de quitter un cdi pour accepter un cdd prix plancher n'est pas un souci...
aurely44 a écrit :J'aurais aimer savoir si on pouvait bénéficier d'aides pour son déménagement et le billet d'avion?
Je ne connais personne qui en ait bénéficié, mais ça a été promis à beaucoup.
-
- Star VIP
aurely44 a écrit :Mais pour ceux qui sont en cdi il faut faire jouer la mutation
Avez-vous lu ce qui précède ? Parce que justement, malgré la pénurie, les CH de Martinique (entre autres) vous proposent de prendre une disponibilité et d'accepter un cdd de contractuel en vous faisant miroiter une future mutation.
Pour parler de mon cas, j'ai refusé le poste de contractuel qu'on m'avait proposé, et on m'a proposé une mutation. Quand je suis arrivé sur l'île, j'ai rencontré plusieurs agents contractuels qui attendaient leur titularisation (ou stagiairisation) depuis des mois ou des années. Et on leur avait tous promis que le statut de contractuel ne durerait que quelques mois...
Donc mon conseil est de ne pas croire les promesses, de ne partir que sur une embauche en béton armé.
Ensuite, Chacun fait fait fait C'qui lui plaît, plaît, plaît (Que d'pression dans les bars)
[/quote]Leopold Anasthase a écrit :Polo187 a écrit :Jeme permet juste une petite question ma recherche étant restée infructueuse sur google
Mensonge, mauvaise foi, ou incompétence totale dans le maniement de google ?
d'accord c'est bien, au moins ici on est pas dépayser par l'mabiance mesquine et les belles refelxions que l'on peut entendre et subir que l'on soit en stage ou durant l'exercice de ses fonctions, en tout cas merci beaucoup pour VOTRE intervention ça fait plaisir, grace à vous ma lanterne se voit éclairée, MERCI

-
- Star VIP
Polo187 a écrit :ça fait plaisir, grace à vous ma lanterne se voit éclairée
Je vous en prie, c'est bien naturel de s'entraider entre collègues.
P.S. : eh oui, je m'insurge contre ceux et celles qui débarquent sans avoir lu ce qui précède, posent leur question sans avoir fait la moindre recherche personnelle (entre parenthèses, il n'y a pas que google dans la vie, vous pouvez aussi essayer le téléphone, ça marche pas mal), et qui s'attendent à une réponse tout de suite. Cela dit, si vous prenez la peine de lire un peu le sujet et ma réponse, vous verrez que la réponse à votre question y figure.
Leopold Anasthase a écrit :Je vous en prie, c'est bien naturel de s'entraider entre collègues.
ah aucun doute lorsque je lis vos lignes je déguste Votre gentillesse et votre esprit d'équipe clap clap clap clap (applaudissement + mini Olla rien que pour vous si si j'insiste ça me fait plaisir)
Leopold Anasthase a écrit :P.S. : eh oui, je m'insurge contre ceux et celles qui débarquent sans avoir lu ce qui précède, posent leur question sans avoir fait la moindre recherche personnelle (entre parenthèses, il n'y a pas que google dans la vie, vous pouvez aussi essayer le téléphone, ça marche pas mal), et qui s'attendent à une réponse tout de suite. Cela dit, si vous prenez la peine de lire un peu le sujet et ma réponse, vous verrez que la réponse à votre question y figure.
d'accord, d'accord, vous avez raison j'ai tort, comme ça c'est réglé, vous savez tout le monde ne manie pas aussi bien les moteur de recherche que ce soit google, ou un autre bien entendu

Merci pour tout